SDR 2008 vs SDR 2012

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snake78
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SDR 2008 vs SDR 2012

Message par snake78 »

Bonjour à tous,

En lisant le post d'origine4 sur l'acquisition de son SDR (version 2008-2011), j'ai noté ceci :
Celui avec 12 chevaux de plus que la standard et 0,5 Nm de couple en plus. Celles ci ont eux le droit aux bielles renforcées, aux pistons allégés, aux soupapes titanes et de surcroît de plus grand diamètre coté admission, de la grosse rampe qui alimente le bébé en mélange, du traitement titane anti frictions sur les fourreaux etc
Qu'en est-il des SDR 2012 et après?
Il y a forcément cette selle bi-place que certains enlèvent pour repasser en monoplace, mais niveau moteur y a t-il des différences (notamment sur ce qui est cité plus haut)?

Il semblerait déjà qu'on ne voit plus de collecteur siglé Akrapovic.

Merci d'avance aux experts :)
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Valhnad
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par Valhnad »

Si la SDR est homologuée 2 places, alors le moteur est le même que le SD normal de mémoire
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par elki »

Exact, SDR biplace = moteur 120CV comme les SD :arywink:
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snake78
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par snake78 »

Ok merci.

Humm dommage tout ça du coup... :(
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

Absolument pas dommage, c'est une balle de guerre. Elle a tout comme les monoplace sauf que tu peux faire du duo.
Puis j'ai ouï dire que KTM avait retirer ce moteur car la version standard était plus fiable...
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

D'ailleur j'ai eu le modèle standard et du R 2012, eh bien je peux t'assurer que ce ne sont absolument pas les mêmes motos. Tout est tellement efficace sur cette moto , tu exploite bien mieux le moulin, et tu as même l'impression qu'il a plus la pêche.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par Ponpon »

C'est surtout le fait que sur la R l'armoto est plus long et ça change toute la moto.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par snake78 »

Ok merci à vous. Vous me rassurez un peu.

J'avais l'impression de me faire quelque peu arnaquer (sur le fait que finalement ce soit une mi-R).

Celle qui me fait de l'oeil et qui devrait être mienne est une R de 2011 montée en monocoque avec des Akra.

Cependant même si le moulin est le même que le SD normal, le rupteur est décalé à 10500 tours au lieu de 9500 ?

J'ai déjà eu un SD normal de 2009 donc j'avais peur que le surplus engagé n'en vale pas le coup...
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par meurwinn »

Angle de chasse, amorto et soupapes. À part ça...
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

Si c est une R 2011, c est une carte grise solo.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par FxBZH »

Ouaip, 2011 c'est encore une vraie R normalement.

Et oui beaucoup de marchand de tapis et menteurs quand il s'agit de vendre leurs pseudo R biplace qui n'a que les autocollants et les suspats ouai... lool

Elle sont sont plus dure à vendre aussi les monoplaces. La carte grise 1 place bonjour la galère, alors que c'est exactement le même bati arrière.

J'ai équipé une biplace en mono, moyennant les pieces du kit biplace, ça se fait bien. Mais pour preuve, j'ai vendu la mienne en mono avec toutes les pieces d'origine et 15 jours après, l'acheteur me contactait pour savoir comment la remettre en biplace :arywink:
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

Si je devait racheter un 990 ce serait un R 2012/2013 sans aucunes hésitation. J'en rêve en doublon dans mon garage. Elle était tellement efficace, un bonheur à emmener , tout hyper raccord. C'est marrant parce que tout le monde parle des 12cv supplémentaire sur la première génération, mais je pense pour la plus part que vous avez oublié qu'un bon moteur ne remplacera jamais un bon châssis et de bonnes suspettes.
Non il y a pas a chier elle a beau avoir un moteur moins gonflé c'est une R une vraie.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par FxBZH »

A part l'amorto plus haut de 15mm sur la R, la fourche est vraiment quasi identique. hors traitement antifriction. :arywink:

J'ai eu une fourche en pièce détaché de R dans les mains :arywink:

Pour moi c'est pas une R :arylang:

Et moi aussi je la surkiffais ma 990, j'ai hésité à la vendre. Mais pour en avoir reesayer une au printemps dernier, la même que mon ex, ça a un pris un coup de vieux quand même niveau moteur et partie cycle.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par snake78 »

Bizarre car le vendeur me dit que c'est une 2011 et que la carte grise est en 2 places mais que la moto est montée en monocoque.

Voici une photo et on voit bien que le collecteur n'est pas celui des premiers R.
MC_c6-c63d6821-f712-4ea0-8d14-1085ff091357.jpg
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homestell666
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

FxBZH a écrit : 03 nov. 2017, 19:43 A part l'amorto plus haut de 15mm sur la R, la fourche est vraiment quasi identique. hors traitement antifriction. :arywink:

J'ai eu une fourche en pièce détaché de R dans les mains :arywink:

Pour moi c'est pas une R :arylang:

Et moi aussi je la surkiffais ma 990, j'ai hésité à la vendre. Mais pour en avoir reesayer une au printemps dernier, la même que mon ex, ça a un pris un coup de vieux quand même niveau moteur et partie cycle.
Tu prend n'importe qu'elle marque, ils prennent une moto de leur gammes, changent les suspensions par du ohlins ou autre elle deviens une R ou une S selon leurs habitudes de noms.
La 990 standard avec un kit suspensions wouachement plus Racing deviens tout naturellement une R.
Ce n'est pas les 12cv supplémentaires qui vont surtout vous faire rouler plus vite, mais belles et bien l'accord chassis/suspensions.

Pour avoir eu les deux versions avec le même moteur...franchement, aucunes comparaisons possibles.
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par micklespa »

:arypopcorn: :arypopcorn: :arypopcorn:
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par homestell666 »

micklespa a écrit : 03 nov. 2017, 21:07 :arypopcorn: :arypopcorn: :arypopcorn:
Ouai, belle intervention Mick :arywink: lool

Bon aller je file continuer Stranger Things 2
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par titi »

snake78 a écrit : 03 nov. 2017, 20:44 Bizarre car le vendeur me dit que c'est une 2011 et que la carte grise est en 2 places mais que la moto est montée en monocoque.

Voici une photo et on voit bien que le collecteur n'est pas celui des premiers R.

MC_c6-c63d6821-f712-4ea0-8d14-1085ff091357.jpg
bizzard, meme la fourche n'est pas celle d'une R, toutes année confondu.
sinon, comme le soulignait meurwinn, l'angle de chasse est différent sur la R, ce qui, a lui seul, change le comportement de la mob.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par snake78 »

Pas une fourche de R ? :ary0_0:

Du coup je suis de plus en plus septique sur la bécane... Choc avant avec remplacement de fourche ? Modèle SD maquillé en R (mais ça c'est vérifiable sur la CG je pense) ?
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Re: SDR 2008 vs SDR 2012

Message par Valhnad »

Sur la CG si elle est en 2 places, c'est pas une R, ou alors une 2012.

Sinon regarde l'amorto, si la tige est traîté c'est un amorto de R, il faut aussi regarder les bobines, ce ne sont pas les mêmes sur les R
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