Flat BMW
Modérateur : Modérateurs
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable

Flat BMW
Salut les gars. Quelqu'un a-t-il poser le cul sur un flat BMW récemment ? C'est sympa à conduire ?
- Bubus
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
Re: Flat BMW
Je n'ai eu qu'un flat 4 soupapes, mais à air.
Correct mais un peu poussif quand même.
Par contre, les moteurs à ACT et refroidis par eau, de l'avis des potes qui en ont, ça marche plutot bien, d'ailleurs c'est typiquement le genre de meule qui nous fait c**** dans les montagnes.
Correct mais un peu poussif quand même.
Par contre, les moteurs à ACT et refroidis par eau, de l'avis des potes qui en ont, ça marche plutot bien, d'ailleurs c'est typiquement le genre de meule qui nous fait c**** dans les montagnes.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : 1290RR+848
Les flats à eau sont plus lisses mais plus puissant que les versions air... Apres la partie cycle est bonne, avec le centre de gravite bas c'est etonnament agile vu le poids. Et c'est confortable. Un pote a fait le moto tour en r et en rs... Il ne veut plus revenir ailleurs....
J'ai essaye la nine t de mon pote c'est pullmann, ça tire long compare à mon thrux.
La plus homogene me semble la rs.
Mais j'essayerai la nouvelle 1090 et 1290 super adventure si j'etais toi..
J'ai essaye la nine t de mon pote c'est pullmann, ça tire long compare à mon thrux.
La plus homogene me semble la rs.
Mais j'essayerai la nouvelle 1090 et 1290 super adventure si j'etais toi..
Effectivement, le refroidissement liquide m'a paru "légèrement" plus joueur sur le R1200R (le Nine-T reste avec l'ancien Flat 1200 à air).
Mais j'ai plus été marqué par le changement de train avant (abandon du telelever) que par le nouveau flat. Franchement je me demande si le changement de moteur est si transcendant que ça?? Peut-être n'ai-je pas enquillé suffisamment de bornes pour apprécier les "réelles" différences...
Pour moi le flat reste aux antipodes du twin 1290 KTM, même en refroidissement à eau: Très agréable et souple en bas, relativement plein au milieu, et que dalle en haut ("en haut" c'est à dire au dessus de 7000 tr/min)... Parfait pour la balade quoi, même un peu speed.
C'est ce coté moins pousse au crime qui de temps en temps me redonne envie de repartir chez BM d'où je viens... Mais purée, le SD 1290 R.... Qu'est-ce que c'est bon !!!!
Mais j'ai plus été marqué par le changement de train avant (abandon du telelever) que par le nouveau flat. Franchement je me demande si le changement de moteur est si transcendant que ça?? Peut-être n'ai-je pas enquillé suffisamment de bornes pour apprécier les "réelles" différences...
Pour moi le flat reste aux antipodes du twin 1290 KTM, même en refroidissement à eau: Très agréable et souple en bas, relativement plein au milieu, et que dalle en haut ("en haut" c'est à dire au dessus de 7000 tr/min)... Parfait pour la balade quoi, même un peu speed.
C'est ce coté moins pousse au crime qui de temps en temps me redonne envie de repartir chez BM d'où je viens... Mais purée, le SD 1290 R.... Qu'est-ce que c'est bon !!!!

- Igeul Hoffzerod

Un flat air c est 105cv. Un flat eau c'est 125..... Donc face aux 180cv canassons du 1290 super duke il n'y a pas photo. Mais sur la route c'est tres efficace.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable

Merci !
Je vais aller en essayer un R1200R que je trouve horrible visuellement par ailleurs.
J'ai commencé à tailer une bavette avec ces gars : http://www.diamond-atelier.com/
Sur base de R1200R, ils sont capables de sortir un produit approchant ce proto dont on avait parlé il y a moults temps http://www.ktm-areyouready.fr/forum/discussions-f7/concept-roadster-bmw-revolution-t2234.html
125/130 chevaux sur route, ça me va très très bien ! Si ça permet de se passer de traction control, c'est encore mieux !
Je vais aller en essayer un R1200R que je trouve horrible visuellement par ailleurs.
J'ai commencé à tailer une bavette avec ces gars : http://www.diamond-atelier.com/
Sur base de R1200R, ils sont capables de sortir un produit approchant ce proto dont on avait parlé il y a moults temps http://www.ktm-areyouready.fr/forum/discussions-f7/concept-roadster-bmw-revolution-t2234.html
125/130 chevaux sur route, ça me va très très bien ! Si ça permet de se passer de traction control, c'est encore mieux !
- Igeul Hoffzerod

Oh la 1200R, elle est pas sexy, mais dire a ce qu'elle est moche...

Mais c est vrai, que je préfère de loin, le modele RS plus polyvalent.

M'enfin celle ci est plus jolie...

et la prochaine Vitpilen 701, ca peut etre sympa.....
ou alors la RVS1 de chez Mv

Mais c est vrai, que je préfère de loin, le modele RS plus polyvalent.

M'enfin celle ci est plus jolie...

et la prochaine Vitpilen 701, ca peut etre sympa.....
ou alors la RVS1 de chez Mv

- Igeul Hoffzerod

Mais bon si j'avais le gabarit, j aurai bien essayer la nouvelle Triumph 765RS.
Light is Right !
Light is Right !
- homestell666
- I believe I can fly

- Ma bécane : 1290RR 2023
Ce proto BMW était vraiment cool, dommage qu'ils en aient rien fait...
- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
[quote="homestell666";p=210024]Ce proto BMW était vraiment cool, dommage qu'ils en aient rien fait...
Bah comme KTM quoi