Flat BMW

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3449
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Flat BMW

Message par Mighty_Pioupiou »

Salut les gars. Quelqu'un a-t-il poser le cul sur un flat BMW récemment ? C'est sympa à conduire ?
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3854
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
Localisation : Chambery

Re: Flat BMW

Message par Bubus »

Je n'ai eu qu'un flat 4 soupapes, mais à air.
Correct mais un peu poussif quand même.

Par contre, les moteurs à ACT et refroidis par eau, de l'avis des potes qui en ont, ça marche plutot bien, d'ailleurs c'est typiquement le genre de meule qui nous fait c**** dans les montagnes.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7541
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Flat BMW

Message par Igeul Hoffzerod »

Les flats à eau sont plus lisses mais plus puissant que les versions air... Apres la partie cycle est bonne, avec le centre de gravite bas c'est etonnament agile vu le poids. Et c'est confortable. Un pote a fait le moto tour en r et en rs... Il ne veut plus revenir ailleurs....

J'ai essaye la nine t de mon pote c'est pullmann, ça tire long compare à mon thrux.

La plus homogene me semble la rs.

Mais j'essayerai la nouvelle 1090 et 1290 super adventure si j'etais toi..
Avatar de l’utilisateur
Gabitxo
moule anémique
moule anémique
Messages : 145
Inscription : 25 mars 2014, 21:35
Ma bécane : SDR 1290

Re: Flat BMW

Message par Gabitxo »

Effectivement, le refroidissement liquide m'a paru "légèrement" plus joueur sur le R1200R (le Nine-T reste avec l'ancien Flat 1200 à air).

Mais j'ai plus été marqué par le changement de train avant (abandon du telelever) que par le nouveau flat. Franchement je me demande si le changement de moteur est si transcendant que ça?? Peut-être n'ai-je pas enquillé suffisamment de bornes pour apprécier les "réelles" différences...

Pour moi le flat reste aux antipodes du twin 1290 KTM, même en refroidissement à eau: Très agréable et souple en bas, relativement plein au milieu, et que dalle en haut ("en haut" c'est à dire au dessus de 7000 tr/min)... Parfait pour la balade quoi, même un peu speed.

C'est ce coté moins pousse au crime qui de temps en temps me redonne envie de repartir chez BM d'où je viens... Mais purée, le SD 1290 R.... Qu'est-ce que c'est bon !!!! lool
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7541
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Flat BMW

Message par Igeul Hoffzerod »

Un flat air c est 105cv. Un flat eau c'est 125..... Donc face aux 180cv canassons du 1290 super duke il n'y a pas photo. Mais sur la route c'est tres efficace.
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3449
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Flat BMW

Message par Mighty_Pioupiou »

Merci !
Je vais aller en essayer un R1200R que je trouve horrible visuellement par ailleurs.
J'ai commencé à tailer une bavette avec ces gars : http://www.diamond-atelier.com/
Sur base de R1200R, ils sont capables de sortir un produit approchant ce proto dont on avait parlé il y a moults temps http://www.ktm-areyouready.fr/forum/discussions-f7/concept-roadster-bmw-revolution-t2234.html

125/130 chevaux sur route, ça me va très très bien ! Si ça permet de se passer de traction control, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7541
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Flat BMW

Message par Igeul Hoffzerod »

Oh la 1200R, elle est pas sexy, mais dire a ce qu'elle est moche...
Image

Mais c est vrai, que je préfère de loin, le modele RS plus polyvalent.
Image

M'enfin celle ci est plus jolie...
Image

et la prochaine Vitpilen 701, ca peut etre sympa.....

ou alors la RVS1 de chez Mv
Image
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7541
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Flat BMW

Message par Igeul Hoffzerod »

Mais bon si j'avais le gabarit, j aurai bien essayer la nouvelle Triumph 765RS.
Light is Right !
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Flat BMW

Message par homestell666 »

Ce proto BMW était vraiment cool, dommage qu'ils en aient rien fait...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 15041
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: Flat BMW

Message par Valhnad »

[quote="homestell666";p=210024]Ce proto BMW était vraiment cool, dommage qu'ils en aient rien fait...


Bah comme KTM quoi lool