[quote="titi";p=212641][quote="Greensleeves";p=211958]Tu sais les jap... Mon MT m'a pas mal emmerdé durant les 2000 1er kms, 4 changements de tendeur de chaîne de distri...
Je pensais qu'au vue des intervalles pour l'entretien, ça pouvait coller... Je me disais aussi que quitte à avoir une bécane de fou qui te fait rêver, autant la rouler au max plutôt que la laisser dormir au garage
C'est surtout que j'ai peur de passer d'une moto qui marche très bien à un une autre avec laquelle ça serait plus compliqué ! Ma femme est très compréhensive mais lui expliquer que j'ai claqué 15 000 balles pour avoir une moto avec laquelle finalement je peux pas gérer la totalité de mes déplacements quotidiens alors que la précédente enquillait sans broncher...
Merci pour vos avis, je vais continuer à murir tranquillement mon projet, voir si je peux pas éventuellement garder la MT pour "diluer" les kms en Katoche...
change de femme! (humour hein ) t'a trouvé du boulot sur nantes?
Salut titi,
Non, pas sur Nantes c'est plus compliqué que ça
Ma femme bosserai sur Rennes et moi sur Angers, donc on prendrai un logement à la limite entre 35, 49 et 53. Et pour qu'elle n'ait pas trop de route, on essaiera de pas être à plus de 40 kms de Rennes, d'où ce kilométrage . Mais rien de définitif pour le moment, j'ai des CV un peu partout dans la nature, il se peut même qu'on fuit lâchement du côté de Nice . On sera fixé dans quelques semaines pour Angers, et d'ici octobre pour Nice normalement
Ah ba si tu viens dans le 53! Faut qu'on ce voit! Meme le 35 ou le 49, je suis pile entre les deux. Si tu as besoin de quelques chose par chez moi hésite pas
Pour info Laval (53) Rennes (35) c'est 45mn de route il y a 70kms mais c'est sue de la 4 voies. Laval /Angers (49) il y a aussi 70kms mais que de nationale faut compter 1h de route.
Puis dit moi ce que tu cherche comme taff j'ai peux être des contacts sur place
Par MP si tu veux pour ne pas pourrir ce topic ce serait mieux.
[quote="Enelia";p=212648][quote="oca TM";p=212623]Est ce que tu as les couvercle powerparts orange ? ou les normaux noir ?
J'ai le couvercle anodisé orange powerparts... Je me demande si cela ne vient pas du joint à l'intérieur qui semble mal être placé... J'ai essayé de le replacer correctement, en vain.
[quote="Greensleeves";p=212629]Du coup, j'imagine que le dot a attaqué toutes les surfaces, ils ont prévu de te remplacer la totale?
Ca a attaqué un peu un cligno et le guidon oui... Le guidon va être changé, pour ce qui est de la fourche je n'ai pas vu de marque pour le moment, j'ai vite essuyé en rentrant
[quote="Foudemary";p=212633]j'ai aussi le liquide frein avant qui fuit du couvercle, qui je le répète est bien sérré!!
Je me sens moins seul ! As-tu toi aussi le couvercle powerparts ?
Sinon, je ne sais pas si il y a des KTMistes Nissart mais vérifiez votre tension de chaîne... J'ai eu une mauvaise surprise hier soir en faisant un contrôle de la moto (car je commence à avoir de moins en moins confiance en leur(s) mécano(s)...). L'arête supérieure de la chaine doit se situer entre les deux marqueurs du guide chaîne
AVANT (réglage) / Origine
APRES (réglage)
Alors oui la tension de chaine est a surveiller , sur la V2 elle ce detend très vite je trouve...plus de couple? Chaine d'origine de moins bonne qualité que les V1?
[quote="homestell666";p=212651] Alors oui la tension de chaine est a surveiller , sur la V2 elle ce detend très vite je trouve...plus de couple? Chaine d'origine de moins bonne qualité que les V1?
Pour le coup, dans le cas présent, elle a été serrée au maximum... J'arrivais à peine à passer mon doigt en dessous pour vérifier la tension. Merci pour l'info en tout cas, je vérifierai plus souvent sa tension pour vérifier si elle se détend plus vite que prévu !
Je trouve oui, j'utilise ma V2 comme je le faisait avec ma V1 (vue que je n'ai jamais eu de soucis avec) mais j'ai remarqué qu'elle ce détendait plus vite. Il doit y avoir une raison car j'ai la meme démultiplication que ma V1 (pignon de 16) et je met les mêmes pneumatiques (Bridg Rs10), mais les pneus souffre aussi bien plus on dirait...
[quote="homestell666";p=212654]Je trouve oui, j'utilise ma V2 comme je le faisait avec ma V1 (vue que je n'ai jamais eu de soucis avec) mais j'ai remarqué qu'elle ce détendait plus vite. Il doit y avoir une raison car j'ai la meme démultiplication que ma V1 (pignon de 16) et je met les mêmes pneumatiques (Bridg Rs10), mais les pneus souffre aussi bien plus on dirait...
Mine de rien, peut-être aussi qu'avec l'expérience et un électronique plus pointu et un poil moins intrusif sur la V2, tu l’emmènes beaucoup plus fort que l'ancienne sans trop t'en rendre compte
[quote="Greensleeves";p=212655][quote="homestell666";p=212654]Je trouve oui, j'utilise ma V2 comme je le faisait avec ma V1 (vue que je n'ai jamais eu de soucis avec) mais j'ai remarqué qu'elle ce détendait plus vite. Il doit y avoir une raison car j'ai la meme démultiplication que ma V1 (pignon de 16) et je met les mêmes pneumatiques (Bridg Rs10), mais les pneus souffre aussi bien plus on dirait...
Mine de rien, peut-être aussi qu'avec l'expérience et un électronique plus pointu et un poil moins intrusif sur la V2, tu l’emmènes beaucoup plus fort que l'ancienne sans trop t'en rendre compte
Je roule avec quasiment tout déconnecté comme sur ma V1. Je roule en carto track mais slip sur 1 (le minimum intrusif, quasi inexistant) Anti wheeling sur off et abs en mode supermoto. Je déglingue du pneu...
L'usure différente du pneu et chaîne vient potentiellement des différences d'intervention (ou manque d'intervention) de l'électronique de bord en effet, comme en parle Greensleeves. Le tout étant moins intrusif sur la Mk.II comparé à la Mk.I, cela laisse la Bête s'exprimer plus librement et sauvagement !
Ba si avant je roulais avec le mtc ok, mais la comme sur ma V1 je roule sans traction contrôle, sans anti wheeling, sans abs arrière. Et pourtant je trouve que la chaine ce detend plus vite et que le pneu arrière prend "encore" plus cher qu'avant. Pourtant la v1 j'avais la 2014 (180cv)
[quote="homestell666";p=212662]Ba si avant je roulais avec le mtc ok, mais la comme sur ma V1 je roule sans traction contrôle, sans anti wheeling, sans abs arrière. Et pourtant je trouve que la chaine ce detend plus vite et que le pneu arrière prend "encore" plus cher qu'avant. Pourtant la v1 j'avais la 2014 (180cv)
Comme je disais sans vraiment t'en rendre compte, ton coup de guidon a peut-être tout simplement progressé
Possible...j'en ai absolument pas le sentiment. Mais il est vrai que plus la moto est facile et efficace et plus on roule fort. Ce serait plus du a la position de conduite et la nouvelle gamme de suspensions alors.
[quote="Bab";p=212671]Enzowilo, je viens de remarquer sur cette photo de ta moto que toi aussi tu dois avoir une fuite sur les joints spi
On voit le trait noir gras sur La Fourche.
...
Tu as vu ça en garantie?
D'autres ont ce soucis ? La mienne part en garantie en septembre.
Tu es sur que ce n'est pas seulement la graisse des joints spi (sur la photo) ? Car si ma mémoire est bonne ils sont graissés et laissent ce dépot lorsque la suspension travaille.
Je nettoie mes intérieur de tube apres chaque sortie. Sur ma V1 j'avais eu un joint spie fuyard mais c était a code d'une merde coller sur le tube, la fourche en s'enfonçant a coupé le joint et hop...une fuite.
[quote="homestell666";p=212662]Ba si avant je roulais avec le mtc ok, mais la comme sur ma V1 je roule sans traction contrôle, sans anti wheeling, sans abs arrière. Et pourtant je trouve que la chaine ce detend plus vite et que le pneu arrière prend "encore" plus cher qu'avant. Pourtant la v1 j'avais la 2014 (180cv)