Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.
Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration
[quote="Valhnad";p=212096]Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.
Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration
Merci pour ta réponse, et rapide en plus ça change un peu pour un pilote de KTM mdr sinon pour être sérieux je ne comprends pas pourquoi ils disent lubrification forcée !??? qu'est-ce que ça veut dire?? pourquoi avoir 3 pompes à huile alors que les motos en ont qu'une pour la plupart et pour finir ton schema est excellent mais il est difficille de se l'illustrer dans sa tête, as tu d'autres plans? Video etc
C'est un carter sec même si la bâche est dans le moteur (contrairement aux harley où c'est à l'arrière de la moto). L'avantage de ça et des 3 pompes c'est que ça ne déjauge pas.
[quote="Valhnad";p=212288]C'est un carter sec même si la bâche est dans le moteur (contrairement aux harley où c'est à l'arrière de la moto). L'avantage de ça et des 3 pompes c'est que ça ne déjauge pas.
Tu peux enchainer 15 bornes sur la roue arrière tous les matins sans jamais déjauger la pompe à huile avec un LC8 ?
J'en savais rien, il faut absolument tout lire ici