lubrification moteurr ktm

Modérateur : Modérateurs

Olivier1288
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Zx6r

lubrification moteurr ktm

Message par Olivier1288 »

hello les gars

j’aimerais qu'un de vous puisse m'expliquer le système de lubrification moteur de la ktm superduke r 1290 2017

LUBRIFICATION
Lubrification par circulation forcée avec 3 pompes à huile

un shema, une video etc je suis preneur svp :arymerci: :arymerci: :arymerci: :arymerci:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: lubrification moteurr ktm

Message par Valhnad »

Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.

Image
Image

Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration :ary:
Olivier1288
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Zx6r

Re: lubrification moteurr ktm

Message par Olivier1288 »

[quote="Valhnad";p=212096]Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.

Image
Image

Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration :ary:

Merci pour ta réponse, et rapide en plus ça change un peu pour un pilote de KTM lool mdr sinon pour être sérieux je ne comprends pas pourquoi ils disent lubrification forcée !??? qu'est-ce que ça veut dire?? pourquoi avoir 3 pompes à huile alors que les motos en ont qu'une pour la plupart et pour finir ton schema est excellent mais il est difficille de se l'illustrer dans sa tête, as tu d'autres plans? Video etc

Merci beaucoup