Centrale clignotants obligatoire?
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Centrale clignotants obligatoire?
Bonjour à tous,
Alors voilà, je viens de monter un feu arrière à LED avec clignotants intégrés.
Cependant mes clignotants ne fonctionnent plus suite à ça (même l'avant). Aucun clignotement, témoin de compteur allumé en permanence.
J'ai resté de raccorder une ampoule pour les clignotants arrière et là j'ai bien un clignotement.
Est-ce qu'il faut obligatoirement une centrale? Pourtant j'aurais pensé qu'au moins l'avant fonctionnerait? Bizarre....
J'ai un superduke 990 de 2009 (modèle 2008).
Merci d'avance
Alors voilà, je viens de monter un feu arrière à LED avec clignotants intégrés.
Cependant mes clignotants ne fonctionnent plus suite à ça (même l'avant). Aucun clignotement, témoin de compteur allumé en permanence.
J'ai resté de raccorder une ampoule pour les clignotants arrière et là j'ai bien un clignotement.
Est-ce qu'il faut obligatoirement une centrale? Pourtant j'aurais pensé qu'au moins l'avant fonctionnerait? Bizarre....
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- homestell666
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Re: Centrale clignotants obligatoire?
Normalement ils devraient juste clignoter rapidement. Si tu n as rien je pense plus a un problème de branchement. Tu n aurais pas inversé ton file de contact et ta masse?
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Normalement non.
Mon feu fonctionne (code + frein). Quand j'actionne les clignotants, il clignote une fois ensuite ça s’éteint.
Par ailleurs, pour les clignotants, il n'y a pas de masse prévu dans le câblage du feu.
Il y a un seul fil, pour le signal du clignotant. Les masses des clignotants ont été remis sur la masse du feu.
Mais que je mette la masse ou non des clignotants, ça fait la même chose.
PS : en remettant une ampoule dans le raccordement du clignotant, elle clignotait rapidement mais elle clignotait. Je pense donc que les raccords sont bons
Bizarre bizarre.
Mon feu fonctionne (code + frein). Quand j'actionne les clignotants, il clignote une fois ensuite ça s’éteint.
Par ailleurs, pour les clignotants, il n'y a pas de masse prévu dans le câblage du feu.
Il y a un seul fil, pour le signal du clignotant. Les masses des clignotants ont été remis sur la masse du feu.
Mais que je mette la masse ou non des clignotants, ça fait la même chose.
PS : en remettant une ampoule dans le raccordement du clignotant, elle clignotait rapidement mais elle clignotait. Je pense donc que les raccords sont bons

Bizarre bizarre.
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Une autre hypothèse : J'ai des clignotants LED à l'avant aussi. Ca pourrait peut être expliquer le phénomène. Pas assez de puissance demandée par les clignotants => mise en défaut?
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Je continue mes tests : cette fois j'ai démarré la moto et mis les clignotants : ça s'allume (devant et derrière) mais ça ne clignote pas.
Du coup d'après mes recherches ça vient bien de la centrale des clignotants.
Du coup question : où est-elle? Certains disent dans la tête de fourche, d'autres sous la selle. J'ai regardé sous la selle mais je n'ai rien vu.
Y a t-il une centrale de clignotants plug and play?
Merci d'avance
Du coup d'après mes recherches ça vient bien de la centrale des clignotants.
Du coup question : où est-elle? Certains disent dans la tête de fourche, d'autres sous la selle. J'ai regardé sous la selle mais je n'ai rien vu.
Y a t-il une centrale de clignotants plug and play?
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- homestell666
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Re: Centrale clignotants obligatoire?
Pour ton feu c'est normal si tu n'as pas de file de masse pour les clignos c'est le même pour le feu et les clignos.
Sinon il te faut mettre une résistance sur chaque ligne de clignotant.
Sinon il te faut mettre une résistance sur chaque ligne de clignotant.
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Merci !
Je tenterai cette solution si je ne trouve pas de centrale clignotants plug and play.
Je tenterai cette solution si je ne trouve pas de centrale clignotants plug and play.
- homestell666
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Re: Centrale clignotants obligatoire?
Les kit résistance s'achète par paire chez les revendeurs d'accessoires moto style Moto Bis, Daffy, Maxess etc...
Le plus simple est de les mettre dans la tete de fourches sur le clignos avant gauche et le clignos avant droit.
Vu que les clignos fonctionne toujours par paire (gauche et droite) tu aura une action sur l'ensemble de la moto.
Apres si tu veux être sur que le problème vienne de la ajoute un clignos a ampoule sur un coté et tu verra si tu clignote normalement ou pas.
J'avais des potes qui laissait les clignos d'origine fonctionner sous la selle par flemme de mettre des résistance, cela créait une consommation supplémentaire, suffisante pour que la centrale clignotante fasse clignoter normalement.
Le plus simple est de les mettre dans la tete de fourches sur le clignos avant gauche et le clignos avant droit.
Vu que les clignos fonctionne toujours par paire (gauche et droite) tu aura une action sur l'ensemble de la moto.
Apres si tu veux être sur que le problème vienne de la ajoute un clignos a ampoule sur un coté et tu verra si tu clignote normalement ou pas.
J'avais des potes qui laissait les clignos d'origine fonctionner sous la selle par flemme de mettre des résistance, cela créait une consommation supplémentaire, suffisante pour que la centrale clignotante fasse clignoter normalement.
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Salut Snake,
J'ai eu le même soucis que toi!
Moi c'était cligno avant et arrières à Led, pas de feu avec cligno intégrés mais cela revient au même.
J'avais le témoin qui restais allumé, les clignotants ne cligotaient plus non plus..
Et par moment, sans jamais avoir trouvé une circonstance, ca se mettait a clignoter..
J'ai juste acheté des résistances pour les clignos, des trucs tout fait du commerce et ca marche nickel! Ca clignote bien tout le temps comme il faut, toujours un peut plus vite que des clignos a ampoule mais cela fonctionne!
Je me suis aussi beaucoup posé de questions par rapport à la centrale cligno, finalement non pas de raison de la changer
J'ai eu le même soucis que toi!
Moi c'était cligno avant et arrières à Led, pas de feu avec cligno intégrés mais cela revient au même.
J'avais le témoin qui restais allumé, les clignotants ne cligotaient plus non plus..
Et par moment, sans jamais avoir trouvé une circonstance, ca se mettait a clignoter..
J'ai juste acheté des résistances pour les clignos, des trucs tout fait du commerce et ca marche nickel! Ca clignote bien tout le temps comme il faut, toujours un peut plus vite que des clignos a ampoule mais cela fonctionne!
Je me suis aussi beaucoup posé de questions par rapport à la centrale cligno, finalement non pas de raison de la changer

- pirobast
- moule anémique
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Re: Centrale clignotants obligatoire?
Salut
j'ai eu le même souci que toi en passant tout en led, j'ai trouvé une central clignotant adaptable et je n'ai plus aucun souci. c'est plug and play et sa évite de jouer avec des résistances.
Je cherche la référence et je viens la noté. je vais peu être devoir démonter la tête de fourche pour aller voir donc ce serra peu être pour demain soir !
j'ai eu le même souci que toi en passant tout en led, j'ai trouvé une central clignotant adaptable et je n'ai plus aucun souci. c'est plug and play et sa évite de jouer avec des résistances.
Je cherche la référence et je viens la noté. je vais peu être devoir démonter la tête de fourche pour aller voir donc ce serra peu être pour demain soir !
- pirobast
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Re: Centrale clignotants obligatoire?
pour les info
Flasher relay
HO/KA/YA
12V,1W-100W
je pense que c'est du 2 pin, j'ai pas vérifié, sa se trouve dans ta tête de fourche
Flasher relay
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12V,1W-100W
je pense que c'est du 2 pin, j'ai pas vérifié, sa se trouve dans ta tête de fourche
Re: Centrale clignotants obligatoire?
Désolé pour le retard mais merci beaucoup pour les infos ! Je vais commander ça 
