Claquement fourche 1290 gt
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Première chose à faire c'est un recommandé à ton concessionnaire en lui précisant qu'à partir d'aujourd'hui tu n'utilises plus ta moto car la fourche fait un bruit anormal et inquiétant. Tu ne veux pas prendre le risque d'avoir un accident. À la fin de cette lettre tu les préviens que tu as besoin de ton véhicule chaque jour pour aller à ton travail et donc que le préjudice engendré par ce problème est très important. Je pense que ton concessionnaire va agir rapidement.
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut les Gars
Prise en garantie de la moto changement de cartouche fourreau droite.
je la dépose le 23/05 il semblerait que le problème soit connu de Katoche.
Sur ce coup la le concess qui me la prend en charge et hyper sympat et reactif!
Je croise les fourches! ;p
le ldm on se fait les Voges avec les potes (essai grandeur nature)
Prise en garantie de la moto changement de cartouche fourreau droite.
je la dépose le 23/05 il semblerait que le problème soit connu de Katoche.
Sur ce coup la le concess qui me la prend en charge et hyper sympat et reactif!
Je croise les fourches! ;p
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut à tous!
Suite du problème concernant le claquement de fourche.
Hier, prise en garantie par le garage (super concession JP moto 91).
J'ai déposé la moto le matin et je l'ai récup le soir (ils m'ont filé un 1090 Adv 2017 pour la journée).
Cartouche droite changé en garantie, resserrage de tout les éléments et vérif. de tout les serrages, niveau des fluides, pression des pneu, et tension graissage de chaine (+ lavage de la moto).
AU TOP ce concess!
Retour 15km de centre ville et petites routes bilan :
Pour le moment RAS la moto a changé de comportement (plus vive et mieux équilibrée).
Demain je parts pour 2000km sur trois jours dans les Voges je vais avoir le temps de voir évoluer la fourche!
Voilà > problème résolu pour le moment / Merci JP 91 et merci KTM
Suite du problème concernant le claquement de fourche.
Hier, prise en garantie par le garage (super concession JP moto 91).
J'ai déposé la moto le matin et je l'ai récup le soir (ils m'ont filé un 1090 Adv 2017 pour la journée).
Cartouche droite changé en garantie, resserrage de tout les éléments et vérif. de tout les serrages, niveau des fluides, pression des pneu, et tension graissage de chaine (+ lavage de la moto).
AU TOP ce concess!
Retour 15km de centre ville et petites routes bilan :
Pour le moment RAS la moto a changé de comportement (plus vive et mieux équilibrée).
Demain je parts pour 2000km sur trois jours dans les Voges je vais avoir le temps de voir évoluer la fourche!
Voilà > problème résolu pour le moment / Merci JP 91 et merci KTM
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Qu'est ce que tu appel cartouche? Tu peux nous en dire plus sur le détail de la résolution du problème?
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Cartouche interne?
Ça a pris un peu de temps mais la garantie a marchée...
Amuse toi bien dans les Vosges
Ça a pris un peu de temps mais la garantie a marchée...
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Je pense qu'il veut dire le tube complet.
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Re: Claquement fourche 1290 gt
D'accord donc ce n était pas in problème de niveau d'huile?
Est ce le système pour piloter la fourche?
Est ce le système pour piloter la fourche?
Re: Claquement fourche 1290 gt
Oui et on sera jamais pour le niveau car au changement ils font la vidange
Les deux cartouches pilotent la fourche. Presque sur que la droite agit sur la compression car il y a qu'un ressort
En tout cas pour moi, le niveau d'huile a résolu le problème !!! Et a gauche !!!

Les deux cartouches pilotent la fourche. Presque sur que la droite agit sur la compression car il y a qu'un ressort

En tout cas pour moi, le niveau d'huile a résolu le problème !!! Et a gauche !!!
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut les gars!
De retour des Vosges! 2000km dont un bon 300km - 400km en mode sport - sport et sans TCS
lol!
(j'ai niqué le pneu ar) et je surkif le mode ABS supermot!!!
(super invention KTM!!)
Bon le problème semble résolu.
Au file des bornes j'ai sentis un léger claquement revenir sur la détente surtout en mode confort (lors du retour).
Est-ce le début de retour du problème? on verra bien.
Autre problème qui est arrivé dans la basse-court (tu vas pigé après lol).. mais la il va falloir ouvrir une autre rubrique.
La GT chauffe plus que la R a cause de ses excroissances et son bon gros CATA de M...
Le problème et que ca chauffe tellement que le démarreur grippe dans un bruit effroyable (Coinnnnnnnn!)
lors des redémarrages après une rapide pose!
Le bruit fait pensé a un cri de canard!
Du coup vu le design de la moto et le bruit particulier j'ai eu le droit aux vannes tt le wkd des potes!
bref.. Alo Katoche!?
ah oui et le clackson pareil! 1 fois sur 10..
De retour des Vosges! 2000km dont un bon 300km - 400km en mode sport - sport et sans TCS

(j'ai niqué le pneu ar) et je surkif le mode ABS supermot!!!

Bon le problème semble résolu.
Au file des bornes j'ai sentis un léger claquement revenir sur la détente surtout en mode confort (lors du retour).
Est-ce le début de retour du problème? on verra bien.
Autre problème qui est arrivé dans la basse-court (tu vas pigé après lol).. mais la il va falloir ouvrir une autre rubrique.
La GT chauffe plus que la R a cause de ses excroissances et son bon gros CATA de M...
Le problème et que ca chauffe tellement que le démarreur grippe dans un bruit effroyable (Coinnnnnnnn!)


Le bruit fait pensé a un cri de canard!

Du coup vu le design de la moto et le bruit particulier j'ai eu le droit aux vannes tt le wkd des potes!

bref.. Alo Katoche!?
ah oui et le clackson pareil! 1 fois sur 10..
Re: Claquement fourche 1290 gt
Et pour moi roue de démarreur changé aussi
En gros, tu vas surement avoir tous les soucis que j'ai eu
Bon, je croise les doigts pour que cela ne t'arrive pas.
Et je suis en cours de decata. je ferai un tuto...

En gros, tu vas surement avoir tous les soucis que j'ai eu

Bon, je croise les doigts pour que cela ne t'arrive pas.
Et je suis en cours de decata. je ferai un tuto...
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut à tous (de retour un peu tard).
Roue de démarreur changé et prise en garantie, klaxoon aussi. Merci encore JP moto!
Le cata chauffe de trop et doit déformer les petits mécanisme, elasto... présents dans ces pièces.
La je viens de mettre une sortie SC + KN et je vais virer le cata + map et SLS (on verra si ca chauffe moins)
Et je vais surement acheter un prolongation de garantie de 24 mois.
Mon concess m'a aussi parlé de problème récurant sur le maitre cylindre de l'embrayage des SDR et SDGT (mon embrayage embraye effectivement en fin de course et la moto est neuve 7000km).
Pour le moment on a juste purger.
Roue de démarreur changé et prise en garantie, klaxoon aussi. Merci encore JP moto!
Le cata chauffe de trop et doit déformer les petits mécanisme, elasto... présents dans ces pièces.
La je viens de mettre une sortie SC + KN et je vais virer le cata + map et SLS (on verra si ca chauffe moins)
Et je vais surement acheter un prolongation de garantie de 24 mois.
Mon concess m'a aussi parlé de problème récurant sur le maitre cylindre de l'embrayage des SDR et SDGT (mon embrayage embraye effectivement en fin de course et la moto est neuve 7000km).
Pour le moment on a juste purger.
Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut, moi j'ai decat et viré les sondes lambda et sls...
Pas de Map, mais impec, plus souple.... Plus bruyant
J'ai remis la cartouche dans l'akra....
Et la, elle retourne chez le cons pour le claquement de fourche... Changement de cartouche détente sous garantie...
Et comme toi, comme je ne trouve rien dans le monde de la moto qui ressemble au gt, et bien, je vais prolonger la garantie...
Surtout que cet été, j'ai eu un soucis de capteur de béquille et que l’assistance, lié à la garantie, m'a permis d’être dépanné sans aucune dépense !!!
Pas de Map, mais impec, plus souple.... Plus bruyant

Et la, elle retourne chez le cons pour le claquement de fourche... Changement de cartouche détente sous garantie...
Et comme toi, comme je ne trouve rien dans le monde de la moto qui ressemble au gt, et bien, je vais prolonger la garantie...
Surtout que cet été, j'ai eu un soucis de capteur de béquille et que l’assistance, lié à la garantie, m'a permis d’être dépanné sans aucune dépense !!!

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Re: Claquement fourche 1290 gt
Salut,
Cool pour l'assistance!
Pour la fourche c'est la seconde fois? Ca fait psychoté > Je commence à re-entendre ce foutu claquement!
Du coup je vais prendre l'extension.
(hors sujet)
vous me recommandez quoi comme décata? car la ca ronfle déjà fort avec juste le SC sans DBK!
Cool pour l'assistance!
Pour la fourche c'est la seconde fois? Ca fait psychoté > Je commence à re-entendre ce foutu claquement!
Du coup je vais prendre l'extension.
(hors sujet)
vous me recommandez quoi comme décata? car la ca ronfle déjà fort avec juste le SC sans DBK!
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Voici le sujet qui traite du décataHightsider a écrit : 10 nov. 2017, 16:46 Salut,
Cool pour l'assistance!
Pour la fourche c'est la seconde fois? Ca fait psychoté > Je commence à re-entendre ce foutu claquement!
Du coup je vais prendre l'extension.
(hors sujet)
vous me recommandez quoi comme décata? car la ca ronfle déjà fort avec juste le SC sans DBK!
pour la GT
viewtopic.php?f=64&t=4482
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Re: Claquement fourche 1290 gt
jc001 a écrit : 01 nov. 2017, 09:11 Salut, moi j'ai decat et viré les sondes lambda et sls...
Pas de Map, mais impec, plus souple.... Plus bruyantJ'ai remis la cartouche dans l'akra....
Et la, elle retourne chez le cons pour le claquement de fourche... Changement de cartouche détente sous garantie...
Et comme toi, comme je ne trouve rien dans le monde de la moto qui ressemble au gt, et bien, je vais prolonger la garantie...
Surtout que cet été, j'ai eu un soucis de capteur de béquille et que l’assistance, lié à la garantie, m'a permis d’être dépanné sans aucune dépense !!!![]()

Je veux pas être pessimiste mais la garantie moteur sans les lambda, si tu as un gros soucis, je pense qu'ils vont te la mettre dans les dents

Tu n'as pas de code erreur en étant décata sans la carto akra?
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Re: Claquement fourche 1290 gt
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de carto pour la GT, d'où l'obligation d'avoir un decatalyseur spécial avec came pour le moteur de valve. Il n'y a pas de shunt électronique de prévu.