Vitesse MAX de la V2
Modérateur : Modérateurs
- Christobou
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Vitesse MAX de la V2
Tout d'abord, comme pour la V1, nous savons tous que le compteur exagère de beaucoup la vérité quant à la vitesse réel.
Voulant voir de quoi il retourne avec la V2, je suis parti en route munis de mon vieux GPS Garmin (un 76CS) qui est plutôt précis et qui capte vraiment bien surtout avec son antenne filaire optionnel que j'ai prise aussi.
Je me suis positionné à un moment à 262 km/h; le gps a noté en vitesse max: 248 km/h.
Donc c'est radicale; à cette vitesse là, on a (du moins avec ma V2) 14 km/h de différence.
Petit constat, moins on va vite moins la différentielle est grande, plus on va vite plus la différentielle est importante.
J'ai refais un test mais j'avais pas mon gps là (dommage), et j'ai battu mon record de vitesse de pointe (pendant quelques secondes) 270 km/h compteur. alors j'imagine que j'ai du faire en réel du: 253 ou 254 km/h, un truc du style.
Mais j'ai remarqué (et c'est surtout de cela que je voulais discuter avec vous), que de 262/263 km/h pour monter à 270 km/h, c'était super lent.
A tels point que je me demandais s'il ne m'aurait pas fallut bien 5 mn montre en main pour qu'elle peine à monter qu'à 280 km/h compteur, autremendis qu'à un simple 260 km/h réel.
Bon je suis stock là mais quant même.....j'espérais mieuc en stock.
J'espère qu'avec la ligne Akra elle prendra bien ces 299 compteur et cela rapidos !
Re: Vitesse MAX de la V2
- Christobou
- aigle de la route

- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290RR+848
Bon, que le compteur soit optimiste, c est un poil chiant....
Mais apres... deja Vitesse Max et Roadster ne font pas bon menage.

- Kroenenprime
- moule anémique
- Ma bécane : SDR 1290 v2
Sinon j'ai fais un 270 "peu de temps" après le rodage, ça a mis un peu de temps c'est vrai mais ça me semble beaucoup plus réaliste que certaines motos comme la MT10.
Pas pu bien comparer la vitesse GPS et compteur pour l'instant mais ça semble quand même bien précis, et ne pas oublier que même le plus précis des GPS aura du mal à capter une pointe car on est pas en vitesse constante.
- Christobou
- aigle de la route
Sinon j'ai fais un 270 "peu de temps" après le rodage, ça a mis un peu de temps c'est vrai mais ça me semble beaucoup plus réaliste que certaines motos comme la MT10.
Pas pu bien comparer la vitesse GPS et compteur pour l'instant mais ça semble quand même bien précis, et ne pas oublier que même le plus précis des GPS aura du mal à capter une pointe car on est pas en vitesse constante.
ben moins je trouve que près de 15 km/h de différence c'est pas précis! et vu la lenteur de la moto pour monter à ces vitesses, je dirais que le GPS à prit tout son temps pour affiché la bonne valeur surtout équiper de son antenne qui me permet d"avoir en temps réel de 8 a plus des satellite en même temps.
Mais je pense qu'il faut l'habituer de temps en temps à aller à fond.
Maintenant quant on connait la pignonerie de la boite de la 6ieme vitesse, on peut comprendre; on a un ratio en dessous de 1 alors que pour les 5 autres vitesses le ratio est supérieur à 1.
première : 35/12 = 2.916
seconde : 32/15 = 2,133
troisième : 30/18 = 1,666
quatrième: 27/20 = 1,350
cinquième: 27/24 = 1,125
sixième : 26/27 = 0.962