[quote="homestell666";p=205653]J'ai trouvé cela sur le net, ici un catalyseur d'origine de 1290R ou GT.
[/attachment]
si tout les tubes sont creux, ca ne ressemble pas a un catalyseur? mais plus a un silencieux, avec toutes ces chicanes, pour couper le bruit. j'ai explosé (volontairement) mon catalyseur, sur ma bagnole, et ce ne ressemble pas du tout a ca. c'est un truc en nid d'abeille. apres, sur un essence, c'est peut etre pas pareil.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
Je pense que le catalyseur en nid d' abeilles ce trouve dans le gros tube sur lequel il y a la flèche noir, juste après la flèche, de la soudure jusqu'à l' extrémité...
[quote="titi";p=205836] apres, sur un essence, c'est peut etre pas pareil.
la seule différence entre essence et diesel. Sur l'essence ce n'est pas bouché donc même si le cata est saturé les gaz passe, sur un diesel les tubes sont bouchés, donc si le catalyseur est calmaté, ça bouche l'échappement et le moteur ne peux plus tourner
[quote="titi";p=205858]ok, merci bien. en fait, pour décatalyser, il faut casser l'interieur de la fleche noire.
oui c est ça ,par contre pour ouvrir le catalyseur , bon courage ! j ai ouvert celui que j avais pour voir l intérieur , il y a du taf et pour le refermer aussi
ce n'est pas pour décatalysé mon rc8, je l'ai acheté décatalysée, et j'ai remis un pot "non modifié". j'ai toujours mon vieux décata, avec toutes les pièces qui bougent a l'interieur.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!