besoin d'une petite précision. C'est peut etre ecrit quelque part sur 1 des 41 pages mais est ce que le diametre du cata des V1 et V2 est le meme? Je lorgne sur les AR mais ils ne parlent que des 2014-2016. Merci pour votre aide
J'ai un AR depuis 2014 monté sur ma 2017 actuellement mais le je viens de découvrir un petit truc...le pot a beaucoup chauffé on dirait...je vais éclaircir cela.
[quote="D1GO";p=205619]Si je me trompe pas toi tu as la ligne. Moi ce serait juste le pot.
J'ai la demi ligne j'ai le pot V3 titane. Je l'ai eu pendant 3 ans sur ma 1290R 2014, et la il est monté sur ma V2. Mais il a l'air de chauffer anormalement, sur la V2 pour pouvoir schunter électroniquement le moteur de valve qui n'existe pas sur la V1 il faut installer la carto Akrapovic (ce que je n avait pas sur ma 2014, voila surement pourquoi je n'ai pas eu de soucis), l'injection doit peut être trop envoyer et le pot ne suis pas... Je pense que si j'enlève ma chicane les gazs d'échappement sortirons mieux, mais niveau bruit la...ce ne sera plus possible...
Je vais creuser la question, j'ai déjà envoyé un mail à Austin Racing.
oui effectivement ça chauffe. perso, j'ai pas eu la V1 donc je ne sais pas si c'était le cas avec mais en ce qui concerne la v2, Tout à leur, j'étais à Deauville et il faisait déjà nuit, c'est alors que j'ai constaté au combien le tube d’échappement, la partie où il y a la sonde, était rougeâtre tellement qu'il était chaud. Impressionnant
[quote="Christobou";p=205631]oui effectivement ça chauffe. perso, j'ai pas eu la V1 donc je ne sais pas si c'était le cas avec mais en ce qui concerne la v2, Tout à leur, j'étais à Deauville et il faisait déjà nuit, c'est alors que j'ai constaté au combien le tube d’échappement, la partie où il y a la sonde, était rougeâtre tellement qu'il était chaud. Impressionnant
C'est pas trop bon ça...la seul fois ou j'ai eu les tubes rouges c'était sur mon 990R, je venais de l'acheter et le gars avait mis des pots (donc retiré le catalyseur) sans boucher les sls. J'avais donc trop d'air (excès de comburant) et le tube sur le cylindre arrière était rouge vif. Des que les plaques ont été mises plus aucuns soucis.
Toi tu es encore en configuration quasi origine non? Tu as le slip on akra c'est ça?
Ça dépend rouge comment...tu dit que c'est normal mais je peux t'affirmer que ce n'est pas bon... C'est a cause de ce genre de phénomène que les collecteurs fissures. Le métal chauffe trop et ce fragilise.
Je brase mes tubes de liaisons frigorifique avec des baguettes a 41% d'argent pour justement éviter qu'ils rougeoies , car sinon apres ils ne tiennent pas les pressions de fonctionnements et fissures ou éclate carrément.
[quote="micklespa";p=205648]bah rouge quoi!! les collecteurs n'ont pas les même contrainte que les tube frigo (pression choc thermique materiaux) c'est pas du tout comparable.
Non ce n'est pas comparable dans le fonctionnement, on est d'accord. J'explique juste que quand un tube chauffe trop, qu'il est rouge, il est fragilisé. Il a "cuit" et a perdu de ces propriétés de résistance.
Les tubes d’échappement sont prévu pour ce phénomène les gaz d’échappement sorte entre 900 et 1000 degrés, les echappementier utilise des inox très spécifique qui résiste a ces contraintes thermiques.
[quote="micklespa";p=205656]Les tubes d’échappement sont prévu pour ce phénomène les gaz d’échappement sorte entre 900 et 1000 degrés, les echappementier utilise des inox très spécifique qui résiste a ces contraintes thermiques.
Oui c'est prévu pour entre guillemets... C'est pour ça que je te disait que c'est peux être "normal" que ça rougeois mais a long terme ça flingue tes tubes... C'est d ailleur connu les fissures de collecteurs sur le 990. C'est du a cela. Le tube ce dilate énormément arrivé a de telles température et il craque . C'est logique, c'est physique ce sont mes cours de résistance des matériaux