Si c'est les même aac, il n'aurait pas travailler sur les ressort de rappel, la longueur des queues et leurs section? Il me semble avoir lu ca quelque part mais je sais plus si c'était à propos du 1290.
[quote="eti03-43";p=205052]elle doivent se croisé de la même façon , ce sont les même AAC
quand y en as un qui explose sont moteur , je veux bien la culasse pour dissection
je ne me fais pas de soucis.... On va bien avoir quelques "Pilotes" qui vont flinguer leur moulin en montrant tout le potentiel de ce moteur a froid... Il faut juste attendre les beaux jours...
culasse retravaillée pour avoir un volume un peu plus grand afin d'avoir le taux de compression de 13,6:1 soupapes en titane, et forme des soupapes différente
je suis d accord sur le travail de la culasse ,pas sur les soupapes : celle d admission sont changées par des titane ,celles d échappement sont les même qu avant (ref identique 2014 a 2017)
donc forme des soupapes différente je ne croix pas!
Par contre là ou j'ai dit une bêtise , c'est que le volume de la culasse est la même, (c'est vrai que ça ne change pas le volume recevant le mélange air/essence). Ils ont réduit la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression.
on pinaille , on pinaille mais je ne pense pas que cela change grand chose pour l acceptation du shifter comme micklespa a dit ça doit venir de plus haut .
par contre j ai vu qu il avait rajouter une chambre de résonance sur le conduit d admission je connaissais sur les échappements mais pas là
c était pas les soupapes le problème c était les pastille qui sautait titane ou pas (juste l admission en titane ) les conduit d admission de la culasse ? rottweiller on fait des cornet d admission (2 taille différente) a ma connaissance, qui change le caractère du moteur , ça a rien a voir avec la culasse et je parle bien de la chambre de résonance de la culasse sur le conduit d admission (qui fait parti de la culasse ) je ne parle pas du corps d injection !
tous ça pour dire que je voudrais vraiment voir le changement de la culasse toute les pieces sont identique sauf les soupapes d admission en titane et la fonte des culasse avec des ref différente
ressort ,linguet ,axe , rondelle ................tous pareille sinon ça a rien avoir avec le shifter, il on trouver le shifter qui fonctionne avec leur moteur vous dite dés que vous perdez des pastille