Salut, m'étant rendu compte que ma jauge de température frôle souvent avec le maximum sans pour autant que le ventilo ne se déclenche, j'ai donc changé la thermosonde par une neuve. Je sais qu'elle déclenche à 102° mais je ne sais pas a quoi ça correspond en terme de "barres" sur la jauge. J'avais bien évidemment testé mon ventilo en direct sur la batterie et celui ci fonctionne bien.
Mais voilà, ça tourne toujours pas alors que la jauge atteint l'avant dernière barre (ma sonde allait donc pas si mal, tant pis pour les 27€...)!!! Alors si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant si il y a un relais à changer ou autre car l'électricité et moi on est pas potes ...
Sinon je referais en plus clean ce que j'avais bidouillé en attendant ma sonde neuve, a savoir un petit inter branché en direct sur la batterie ... mais j'ai bien peur de la tuer en faisant ceci ... En plus j'ai peur qu'un intello appui sur le petit bouton rouge alors que la moto est garée ce qui viderai la batterie a coup sûr !
Merci par avance de m'aider à combler mon vide intersidéral en matière d'électricité.
Ca chauffe ! Trop ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ca chauffe ! Trop ...
Sorry ... étant aussi doué avec un clavier qu'avec des fils électriques j'ai oublié de préciser que ma machine est une 690 SM de 2008, et en plus j'ai posté 2 fois comme un gros boulet ... 

- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Même si le sujet n'a pas passionné les foules la solution a été trouvée !
Je balance donc l'info que ça puisse servir un jour a quelqu'un.
Durite d'eau pincée a un endroit invisible, le circuit s'est donc vidé sournoisement en me faisant croire qu'il était plein (niveau vase d’expansion), donc pas de contact du liquide avec la sonde, donc le ventilo ne déclenchait pas ... Bref j'ai eu chaud au joint de culasse ... ou pire encore !
@++ les katémistes
Je balance donc l'info que ça puisse servir un jour a quelqu'un.
Durite d'eau pincée a un endroit invisible, le circuit s'est donc vidé sournoisement en me faisant croire qu'il était plein (niveau vase d’expansion), donc pas de contact du liquide avec la sonde, donc le ventilo ne déclenchait pas ... Bref j'ai eu chaud au joint de culasse ... ou pire encore !
@++ les katémistes
-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
merci pour le retex 
t'as su l'origine du pincement, pas sortie d'usine si ?!

t'as su l'origine du pincement, pas sortie d'usine si ?!
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^