Claquement fourche 1290 gt

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Hightsider
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Hightsider »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le Forum, j'en suis pas un mon premier LC8 par contre c'est ma première GT (et oui on devient papa :ary0_0: puis sage (ou pas ) et on passe du RC8R au SDGT) bref..

J'ai mon GT depuis 3 semaines et j'ai le même problème la moto à 2000km (c'est une ex VD).

La fourche claque à petit vitesse sur les irrégularités de la route etc.. en compression et détente.

Sur mon RC8 j'avais eu un problème similaire (resserrage de la Cologne et c'était jouer) arygood .

Entre la RC8 et la SDGT j'ai eu d'autres motos (MVF41000RR, S1000RR, HP2 et 1200 MTS Pikes peak aryboulet arytesvire ) pourquoi je vous parle de mes infidélités ????? :smiley_aryalcoolic:

Parce que sur la S1000RR même sensation de claquement mais au freinage la c'était le système ABS (frein Brembo)
Sur la MTS PP claquement (idem que sur la GT) la j'avais du Showa en suspate pilotés!!
Chez Ducati les mecs me racontaient que Ducati etait passé du Ohlins piloté aux Showa car ils avaient eu trop de SAV sur les suspat pilotés et finalement les showa faisaient pareil. aryboulet
Les mecs chez Ducati avaient tout essayé ...cales en néoprènes, changement d'huile...etc.. rien y faisait les problèmes de claquement revienaient à chaque fois (et je n'ai jamais eu de solution..)
J'ai bien peur que pour la GT ce soit pareil apres moi j'ai fait 20 000 km avec la MTS donc ça ne change pas le comportement de la moto c'est juste chiant! et ca donne la sensation de mauvais retour au pilote...

Je vais contacter mon concess mardi

JC001 as-tu eu une rep de ton concess?
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par jc001 »

Salut, alors voila...
J'ai eu une réponse de ktm France, qui me disait d'aller voir mon cons.

Mais entre temps j'ai regardé le niveau d'huile ds la fourche.

Et chose bizarre, en compression , huile a droite est presque en haut du tube et on ne vois pas celle de gauche !!! Bouchons de fourche dévisser bien sur...
Il est évident que sur cette fourche il y a qu'un ressort et il est à droite !!! la détente ce fait a gauche ...
J'ai pris 2 cm d'huile à droite que j'ai mis à gauche !!! Je parle de hauteur ...
Et depuis, a part à froid, je n'ai plus de soucis de claquement.

Je pense que je vais rajouter de huile à gauche ...

Et sérieux, mais un pignon de 15. que du bonheur et surtout à deux.... Pu--in norme Euro 4 :ary:

Et tu n'est pas dans le sud est ?
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Hightsider »

Merci pour l'info :)

Non dommage je suis au Sud mais de Paris :arypleure:

Je vais voir avec le concess... c'est ou le système semi active claque par son fonctionnement.. ou la fourche prend du jeu et c'est un défaut comme sur les Showa et Olhins chez Ducati.

Ducati proposer de changer l'huile et plaçaient des cales néoprènes mais rien y faisait...les bruits revenaient au file des bornes.

en H.S > "Oui pour le pignon 15 dents (je vais tester ça) idem pour sauter l'Euro 4 (comme sur mon 12 MTS PP) mais j'avais du tout passer en reprog chez NR-bike (pour ceux qui connaissent).
Car même si ça marche le moteur est réglé en fonction du système de dépollution.
Moi j'avais tout viré.. sondes lambda, valve, cata.. j'avais Greenpeace au cul :ary0_0:
Grace à un boitier REXER je flashé l'ECU de la moto pour mettre la map voulu (j'en avais 3 ce qui me permettait de remettre le cata etc..)."
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par jc001 »

Pour le lieu, je t"ai dit ça, car j'ai rencontré un possesseur de 1290 gt qui avait eu un 1200 MTS Pikes peak, alors .... :arywink:

Pour la déca, tu auras le soucis sur la valve à l’échappement, Tu ne peux pas laisser le moteur dans le vide. La moto mettra un défaut . Je l'ai déjà eu, sans rien changer :arygne: ( Rappel de ktm )

Il existe des dongles pour virer les sondes lamda et SAS, mais pas pour la valve, pour l'instant. Peut-être avec l'arrivée du SD 1290 2017....

Et pour l’écu, il me semble que ce n'est pas les mêmes que sur 1290 SD, il me semble avoir vu sur la mienne un ELDOR 2.0 même chose que certaines mv agusta et pas d'interface pour l'instant. Tiens moi au courant pour NR bike, je bosse sur Paris... :arypleure:

Pour revenir à la fourche, je peux t'envoyer le mail de ktm France que j'ai reçu en MP... Mais tiens nous au courant par le forum.

@+
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Hightsider »

Bon, je viens un peu aux nouvelles...

Samedi dernier je suis passé chez KTM à coté de chez moi (ce n'est pas le concess qui m'a vendu la moto).

Super équipe très sympat et serviable.

Le mécano a vérifié la colonne de direction (jeu et serrage RAS).

Il a vérifié le jeu dans le roulement de la roue av RAS.

Il est parti faire un essai sur route et effectivement en rentrant il m'a dit la fourche claque beaucoup (compression, détente, freinage).

Il pense à un défaut mineur dans la fourche piloté.

Ils font un message à KTM France (sauf qu'ils ne m'ont pas vendu la moto).

Dimanche je suis aller roulé avec les potes et franchement le claquement à la longue c'est pas rassurant.

Et pour une moto neuve à presque 20000€ ca fait vraiment chié!

Ils me rappellent pour la prise en charge ou non de la moto chez eux (mais je n'y crois pas du tout).

Je sent le plan galère arriver! pour le moment le SAV KTM n'est pas à la hauteur...
Hé Oh!!!!! on parle de machines à 20 000€ les gars !! Secouez-vous!

Bref...
Dernière modification par Hightsider le 14 avr. 2017, 11:28, modifié 1 fois.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Valhnad »

Ah la qualité WP, tu comprend pourquoi tout est démontable. Enfin s'ils assemblent les fourche comme ils font les moules pour les fonderies ça risque de partir en morceau lool
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par jc001 »

Comme je disais précédemment, je pense que le niveau d'huile de fourche est pas bon...

Grosse différence de sensation, une fois avoir remis 2 cm de hauteur sur le fourreau de gauche...

Il manque a mon vis 3 cm...
En tout cas plus de claquement.. nettement mieux... :arycool:
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Guill@ume »

J'avais le même problème de claquement que tu décris sur ma 1290 SD 1.0 équipée en WP. Je l'ai malheureusement revendu avant de teouver d'où venait le bruit. Dans les fourches inversées il y a 2 bagues, c'est peut-être elles qui viennent frotter sur le ressort lors des petits freinages.

Le niveau d'huile dans une fourche est important. Je pense qu'il n'est pas prudent d'en rajouter sans connaître les préconisations de WP.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par jc001 »

Tu as raison... En gros cette hauteur d'huile laisse un espace libre qui se compresse, si ton bouchon de fourche est étanche.

Cette pression est d'autant plus forte que ton volume fourche compressé est petit, d’où risque de fuite et fourche avec plus de rebond car cela se rajoute au ressort...

Mais pour moi, le volume avec le ressort (fourreau de droite) est quasi nul fourche compressé ( Aie les spy ) , niveau d'huile au niveau du bouchon et 15 cm sur le fourreau gauche. Alors j'ai pris 2 cm a droite pour mettre a gauche...
Je suis pas sur que le gars qui a mis l'huile dans la fourche ne s'est pas trompé entre la gauche et la droite :arygne:

Il est sûr, que sur cette fourche les quantités d'huile sont différentes, car il y a un seule ressort à droite mais de la a avoir une si grande différence compressée !!!! :ary0_0:

Pour avoir fait des fourches inversé standard, je regarde toujours le niveau d'huile avant... et je remet 1 cm de plus lors du changement d'huile pour palier à la légère perte. En mettant ce que préconise les manuels, souvent le niveau n'est jamais bon !!! Et puis c'est pour une fourche souvent nickel où il ne reste plus d'huile.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Guill@ume »

Un centimètre ce n'est pas énorme mais n'oublies pas que les deux bras de fourche sont différents. De plus, si tu as un manque d'huile d'un côté c'est qu'un spi fuit donc un contrôle de l'ensemble est nécessaire. Essaye de voir avec ton concessionnaire s'il peut te communiquer les hauteurs ou contenances de chaque bras.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Hightsider »

Merci pour les infos les gars...
Je vais voir avec les concess pour le moment je ne veux pas être accusé de quoique ce soit pour pas perdre la garantie.

Mais bon.. J'aime Katoch mais la ça pète tout le délire de la nouvelle moto...etc...

C'est hyper désagréable niveau feeling > je suis sur que d'autres GT et Adventure sont dans le même cas!

D'ailleurs... pas de fourche WP piloté sur la SDR 2017??? pour moi les fourches pilotées ne sont pas fiables.. Chez tout le monde (WP, Ohlins, Showa..) trop fragile! trop pointues!

Bref... je vous tiens au jus..
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Guill@ume »

Même problème avec l'Adventure. Fourreau de gauche (compression) qui claque. Ça doit être pris en garantie par KTM. On oublie souvent que les garages ou concessions ont une obligation de résultat. Si KTM refuse, demande leur une expertise.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par jc001 »

Alors pour Guillaume, j'ai les contenances des tubes ...

410 ml dans le tube de droite, celui qui as le ressort et 670 ml dans celui de gauche.

Donc normal, car il y a plus de chose dans le droit. Et c'est pour ça que je dis qu'il y a peut-être une boulette sur le mec qui a mis l'huile... D’où niveau bizarre dans mes fourreaux.

" la gauche c'est la main qui a le pouce a l’intérieur " lool

Et pour des histoires de garantie, j'ai une MV Agusta et c'est moi qui est trouvé pourquoi elle déconnait depuis 6 mois.... Alors les recherche de panne !!! Et des histoires comme ça, j'en ai à la pelle... :arypleure:
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Guill@ume »

Merci pour les contenances. Ça confirme que les niveaux ne sont pas les mêmes dans chaque bras. J'ai du mal à imaginer que WP fait des erreurs dans les niveaux d'huile. Fais une demande de garantie.
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Scrat »

Une fourche c'est une boite bizarre avec plein de truc encore plus bizarre dedans , la vérité est ailleurs , parfois .
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Valhnad »

Faut pas oublier que sur la fourche WP chaque fourreau gère un paramètre contrairement aux modèles d'avant (genre RC8) où les deux fourreaux étaient complètement indépendants.

Öhlins fait pareil, ça permet d'avoir plus de place dans le tube à priori, et comme le tous est solidaire, c'est pas gênant
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Scrat »

Ça coûte moins cher et en théorie un réglage n'influe plus du tout sur l'autre
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Valhnad »

C'est clair que question prix ça doit être mieux aussi
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par cub69 »

courage. ktm va trouver
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Re: Claquement fourche 1290 gt

Message par Hightsider »

Bas là le Concess à envoyé un mail à KTM France mais toujours pas de nouvelles au bout de 10 jours...
Il ne faut pas être en rad.. les gars!
Apres je pense que le concess est vraiment de bonne foi (ils n'ont pas fait la vente de la moto en + mais vraiment ils sont sympat).
Mais KTM doit réfléchir à 2 fois avant de changer une fourche av $$$$$$$$$$$$$$$$.
C'est vraiment la loose.. les remontés d'infos au guidon sont vraiment deguelass (ça claque, ya du jeu bref..).
Et pour une moto à 20K€ ta juste envies de la lourder! surtout que les suspat c'est l'argument de vente de la GT !

Je suis deg!
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