problème amortisseur arrière
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- gabatchou
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problème amortisseur arrière
Bonjour
Alors aujourd'hui j ai voulu fermer un peu mes reglages car roulage duo.
Mais j ai un problème avec le réglage de l amortisseur arrière, je vais pour serrer l ecrou de 17 en butée pour ouvrir de 2 tour et la...je serre, je serre, je serre.
Bizarre, je regarde de plus pres et l ecrou de 17 est en train de rentrer dans l ecrou noir de 24. Je continue doucement ( pas confiant quand même ) et une goutte d huile sort au niveau de l ecrou.
Bon j ai redésseré un peu et laissé comme ça, mais je sais pas ou j en suis pour le réglage.
Pourquoi ca a fait ca?
C est grave?
Alors aujourd'hui j ai voulu fermer un peu mes reglages car roulage duo.
Mais j ai un problème avec le réglage de l amortisseur arrière, je vais pour serrer l ecrou de 17 en butée pour ouvrir de 2 tour et la...je serre, je serre, je serre.
Bizarre, je regarde de plus pres et l ecrou de 17 est en train de rentrer dans l ecrou noir de 24. Je continue doucement ( pas confiant quand même ) et une goutte d huile sort au niveau de l ecrou.
Bon j ai redésseré un peu et laissé comme ça, mais je sais pas ou j en suis pour le réglage.
Pourquoi ca a fait ca?
C est grave?
Dernière modification par gabatchou le 27 févr. 2017, 09:11, modifié 1 fois.
- supermothard
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Re: problème amortisseur arrière
ça doit être le bouchon six pan de 24 qui est desserré probablement a la limite de laisser apparaitre le joint torique. il faut donc que tu desserre l' écrou de 17 et que tu resserre a fond celui de 24 pour ensuite reprendre ton réglage. c'est quand même bizarre ça ne se desserre pas tout seul normalement, il n'y a pas eu d'intervention sur ton amorto ?
- gabatchou
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Re: problème amortisseur arrière
A ce que je sache non. J ai la moto depuis 2 mois et c était une première main.
- gabatchou
- vilain petit canard
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Re: problème amortisseur arrière
Je viens de regarder, l ecrou noir est bien serré.
- gabatchou
- vilain petit canard
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Re: problème amortisseur arrière
Ca rentre jusqu'Ã la. Si je serre un poil plus ca fuit. Ca force pas pour visser, pas de point dur.

La butée devrait être bien avant non?

La butée devrait être bien avant non?
- gabatchou
- vilain petit canard
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Re: problème amortisseur arrière
Bon j ai telephoné chez WP. D apres eux le ressort qui sert de butée est cassé ou alors il manque une piece.
Comme ca n a jamais été touché je pense plutôt a la première hypothèse.
Donc il faudrais leur envoyer l amortisseur pour un devis.
A le faire je vais le faire reviser entièrement mais ca va chiffrer un peu donc pas pour tout de suite.
En attendant, pour remettre le réglage, pouvez vous me dire combien de tour il faut visser en partant de la butée ouverte pour obtenir le reglage de 2 tours en partant de la butée fermée ( vu que j ai plus la butée je vais faire le reglage a l envers)
Merci
Comme ca n a jamais été touché je pense plutôt a la première hypothèse.
Donc il faudrais leur envoyer l amortisseur pour un devis.
A le faire je vais le faire reviser entièrement mais ca va chiffrer un peu donc pas pour tout de suite.
En attendant, pour remettre le réglage, pouvez vous me dire combien de tour il faut visser en partant de la butée ouverte pour obtenir le reglage de 2 tours en partant de la butée fermée ( vu que j ai plus la butée je vais faire le reglage a l envers)
Merci
- Ponpon
- vilain petit canard
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Re: problème amortisseur arrière
Tu dois avoir 3 tours de réglage max normalement donc du te mets à 1,5 tours.
- gabatchou
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Re: problème amortisseur arrière
Merci
Du moment ou y a pas de fuite ca risque rien en attendant de le faire reconditionner?
Du moment ou y a pas de fuite ca risque rien en attendant de le faire reconditionner?
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- pilote de bac à sable
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Re: problème amortisseur arrière
si c'est de l'hydraulique non, juste d'avoir une saucisse entre les jambes.
J'avais eu ce genre de souci sur la fourche de la r6, la vis de détente qui tournait dans le vide car détachée de la tige.
Du coup j'étais ouvert à fond tout le temps sur un tube, gênant mais pas alarmant.
Ce qui m'étonne plus c'est pourquoi ça a pu fuir quand t'as fermé, là c'est à surveiller car j'ai aucune idée de la quantité présente VS ce que tu as perdu.
J'avais eu ce genre de souci sur la fourche de la r6, la vis de détente qui tournait dans le vide car détachée de la tige.
Du coup j'étais ouvert à fond tout le temps sur un tube, gênant mais pas alarmant.
Ce qui m'étonne plus c'est pourquoi ça a pu fuir quand t'as fermé, là c'est à surveiller car j'ai aucune idée de la quantité présente VS ce que tu as perdu.
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
- gabatchou
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Re: problème amortisseur arrière
J ai perdu 2 goutes, vraiment rien car j ai réouvert desuite. Hier on a fait une centaine de kilomètres a deux et ça fuit pas.
A mon avis ca fuit parce que la butée n y est plus donc la vis s enfonce tellement loin qu elle laisse passer l huile.
J ai aussi remarqué un truc sur la fourche, mon reglage de détente ne me permet que 15 crans alors qu en mode confort il faudrais ouvrir de 20...
A mon avis ca fuit parce que la butée n y est plus donc la vis s enfonce tellement loin qu elle laisse passer l huile.
J ai aussi remarqué un truc sur la fourche, mon reglage de détente ne me permet que 15 crans alors qu en mode confort il faudrais ouvrir de 20...
- Ponpon
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Re: problème amortisseur arrière
T'es bon pour ouvrir la fourche, vidanger et défaire la cartouche pour bien nettoyer, ça doit être plein de boue.
- gabatchou
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Re: problème amortisseur arrière
Ca c est prevu oui
L huile de fourche a l age de la moto
...11 ans^^
Mais je pensai pas que ça pouvait venir de ça, mais c est assez logique.

L huile de fourche a l age de la moto

Mais je pensai pas que ça pouvait venir de ça, mais c est assez logique.
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Re: problème amortisseur arrière
Tu laisses ton huile moteur 11 ans toi ? 

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- Valhnad
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Re: problème amortisseur arrière
[quote="le poulet";p=196946]si c'est de l'hydraulique non, juste d'avoir une saucisse entre les jambes.
J'avais eu ce genre de souci sur la fourche de la r6, la vis de détente qui tournait dans le vide car détachée de la tige.
Du coup j'étais ouvert à fond tout le temps sur un tube, gênant mais pas alarmant.
Ce qui m'étonne plus c'est pourquoi ça a pu fuir quand t'as fermé, là c'est à surveiller car j'ai aucune idée de la quantité présente VS ce que tu as perdu.
J'avais eu ce genre de souci sur la fourche de la r6, la vis de détente qui tournait dans le vide car détachée de la tige.
Du coup j'étais ouvert à fond tout le temps sur un tube, gênant mais pas alarmant.
Ce qui m'étonne plus c'est pourquoi ça a pu fuir quand t'as fermé, là c'est à surveiller car j'ai aucune idée de la quantité présente VS ce que tu as perdu.
Ceci dit sur une fourche de R6 les deux tubes ont les réglages donc en raidissant le 2eme c'est jouable

[quote="le poulet";p=196994]Tu laisses ton huile moteur 11 ans toi ?

On a sorti mon huile de fourche au bout de 7ans sur le RC8 elle était neuve ... D'ailleurs je n'ai pas vu de différence en purgeant. Une huile de fourche de route, même piste ça ne s'use pas si vite que ça, c'est en cross que ça mange

En plus c'est étanche, donc pas d'oxydation, si la moto n'a pas tourné l'huile ne vas pas bouger au final.