[???] Conseils avant achat sd990
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
sur piste c'est plus entre 5 et 10 mm à l'arrière
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Ah oui j y etais pas du tout alors.
la course morte c est la différence entre a vide et avec moi dessus on est d accord? Ou entre moto levée et moi dessus?
je prends les mesures où?
pour l avant il faut combien de course morte? la c est facile a mesurer.
la course morte c est la différence entre a vide et avec moi dessus on est d accord? Ou entre moto levée et moi dessus?
je prends les mesures où?
pour l avant il faut combien de course morte? la c est facile a mesurer.
- Ponpon
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Non c'est la différence entre moto levée et moto posée à vide. Tu la mesure entre l'axe de roue arrière et un repère à la verticale au niveau des pots.
- Ponpon
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
À l'avant c'est environ 22/25mm de course morte.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
D accord merci.
et y a pas une mesure a prendre en fonction du poids du pilote?
Si j ai pas assez de course il faut enlever de la précontrainte donc desserer le ressort?
et y a pas une mesure a prendre en fonction du poids du pilote?
Si j ai pas assez de course il faut enlever de la précontrainte donc desserer le ressort?
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Sur le superduke ça sert pas à grand chose de se prendre la tête. Que tu sois une crevette ou un bucheron, il faut enlever quasiment toute la précontrainte à l avant (1 tour et demi voir deux tours maxi). L idéal étant de changer les ressorts d origine (0.95 nm par des 0.90 nm) et mettre moins d huile dans les fourreaux (chambre d air à 100mm au lieu de 80 mm standard). Tu fermes la détente à fond et compression pas trop fermée (vissé à fond -14 clics). Ta fourche va mieux travailler, plus de débattement.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
A bon? Rien a voir avec les reglages de base quoi.
et pour l arrière?
et pour l arrière?
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Fait comme tu le sent, mais avant de partir sur des réglages de suspensions personnalisé ( qui a mon sens ne fonctionne que pour certains selon leurs exigences et utilisations) , je te conseillerai de deja utilisé un réglage standard et aviser en conséquence.
Certains ici ont beaucoup d expériences a ce niveau mais nous n avons pas tous les mêmes types de pilotages, pas tous les mêmes routes...
J'ai deja essayer les réglages de certains qui étaient a priorie le top, ba...mes lombaires s en souviennent encore...
Apres ce n est que mon avis, je ne remet absolument pas en question les réglages qui peuvent exister un peux partout sur le forum, c est ta première expérience en KTM et d 'origine une kt c est déjà bien perché ( comparer a ce qui ce fait chez la concurrence), les réglages standard n offre pas une optimisation en utilisation intensive, mais ils font très bien le taff pour une utilisation "traditionnel" sur route, du confort et du sport, du plaisir et du feeling
Certains ici ont beaucoup d expériences a ce niveau mais nous n avons pas tous les mêmes types de pilotages, pas tous les mêmes routes...
J'ai deja essayer les réglages de certains qui étaient a priorie le top, ba...mes lombaires s en souviennent encore...
Apres ce n est que mon avis, je ne remet absolument pas en question les réglages qui peuvent exister un peux partout sur le forum, c est ta première expérience en KTM et d 'origine une kt c est déjà bien perché ( comparer a ce qui ce fait chez la concurrence), les réglages standard n offre pas une optimisation en utilisation intensive, mais ils font très bien le taff pour une utilisation "traditionnel" sur route, du confort et du sport, du plaisir et du feeling
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Pour l arrière tu vises entre 10 et 15 mm de course morte. Et en Hydraulique en détente, vissé à fond -10clicks, compression lente vissé à fond -12 clicks et compression rapide il ne faut pas descendre en dessous d 1,5 tours sinon l amorto n absorbé pas les petits chocs. 2 tours c est bien pour la route.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Oui je vais deja paufiner les precontraintes.
d origine ca me semble trop, j exploite qu une petite partie de la course totale.
ce qui m étonne c est de fermer la détente a fond.
d origine ca me semble trop, j exploite qu une petite partie de la course totale.
ce qui m étonne c est de fermer la détente a fond.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Ça peut paraître étonnant mais pourtant c est le jour et la nuit. Tu peux ouvrir un petit peu si tu veux, maxi 5 tours. Trouves une bonne route que tu connais bien avec différents type de tracés, essayes avec les réglages de base et refait le même trajet en mettant ce que je t ai mis. Tu vas sentir tout de suite la différence.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Et niveau souplesse c est plus dur que d origine?
parce que la deja je trouve que c est un bout de bois, comparable a mon rsv tout ohlins.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Sur la fourche oui ça va être plus souple. À l arrière ta précontrainte à sans doute déjà été resserré, donc prends les mesures pour voir.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
C est la bizzarerie des suspattes 990, elles sont de qualites, mais mal calibrees et necessite un peu de travail de reglage, et si possible une petite modif sur l'avant...
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Donc si on suit les reglages preconisé "confort" par exemple, c est nul?
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Laisses les hydrauliques en confort avant et arrière, et mets juste 1 tour et demi de précontrainte à l avant au lieu de 5 tours. Fais ta course morte à l arrière pour viser 15 mm environ moto seule. Et va faire un tour essayer.
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
sinon pour info la butée se trouve a 15 mm du pied de fourche, donc si tu es a 4 cm sur des freinages de bucherons, tu vois qu'il ya de la marge, les ressorts sont tarés trop forts, enlèves de la précontrainte.
sur mon sdr 2008, a l'arrière j'ai 15 mm de course morte (différence entre roue décollée du sol et moto droite sous son seul poids), 14 filets apparents au dessus de la bague, ressort d'origine en 180. j'avais resséré de 3 tours par rapport au réglage d'origine (11 filets apparents quand j'ai eu la moto neuve)
sur mon sdr 2008, a l'arrière j'ai 15 mm de course morte (différence entre roue décollée du sol et moto droite sous son seul poids), 14 filets apparents au dessus de la bague, ressort d'origine en 180. j'avais resséré de 3 tours par rapport au réglage d'origine (11 filets apparents quand j'ai eu la moto neuve)
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Oui c est la marge en bas qui m a fait tilt.
sur la olhins je descendais a 2cm du pied.
je regarde ca demain.
sur la olhins je descendais a 2cm du pied.
je regarde ca demain.
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Effectivement je viens de rentrer du boulot, j ai fait des freinages de porc et le rislan est a 5 cm du pied.
Faudrais que je gagne 2cm au moins.
Par contre mon kit chaine revis.
Je l ai degraissé et graissé hier. Apres quelques kilomètres y a beaucoup moins de point dur.
Je l ai regraissée a chaud et je penses qu elle va encore se détendre.
Faudrais que je gagne 2cm au moins.
Par contre mon kit chaine revis.
Je l ai degraissé et graissé hier. Apres quelques kilomètres y a beaucoup moins de point dur.
Je l ai regraissée a chaud et je penses qu elle va encore se détendre.

