Consommation d'huile ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jefrando
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1190 Adv 2016

Consommation d'huile ?

Message par jefrando »

Hello

J'ai acheté une 1190 adventure de demo (oui, je sais mais avec certaines contraintes, pas trop le choix en vérité). Je l'ai eu à 700 km, elle en a aujourd'hui 1900, j'ai fais très attention pour la fin de rodage, je n’essore pas trop (7L de conso moyenne max).

Sur cette photo:
Image

On voit le niveau d'huile, sous forme d'une barrette en diagonale ( / ). Je ne l'ai plus sous les yeux, je crois qu'elle est repéré de 6 encoches ? Bref, en l'a récupérant de révision après rodage, soit 1000 km, elle était pleine à 80%, et maintenant, on est plus proche des 50 %, toujours sur béquille centrale, moteur froid.

Ai je des raisons de m'inquiéter ? Je n'ai pas vu de fuite, je n'ai pas constaté de mayonnaise dans le LDR, et pourtant je ne fume pas bleu non plus (enfin, pas que je sache)...
Est ce qu'elle est sensé consommer un peu ? Si oui, environ combien au mille ? Je ne sais même pas combien d'huile représente une graduation ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, ça me fait flipper cette histoire...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Re: Consommation d'huile ?

Message par Valhnad »

Quel types de trajets ?

Je ne sais pas pour l'adventure mais sur le RC8R la moteur bouffe énormément d'huile à froid. Quand je ne la prend que pour aller au taff je dois être vers 600-700 mL d'huile pour 1000 km.
Quand je fais l'équivalent sur une balade j'en consomme grand max 100 mL (et je suis large je pense)
jefrando
moule anémique
moule anémique

Message par jefrando »

Hello,
Merci pour ce retour !

Effectivement, parfois je prends la moto pour aller de chez moi jusqu'au concess (15 bornes) refroidissement... puis le retour. Je n'ai pas fais beaucoup de longue balade, plutôt des trajets de 30 bornes dernièrement, ou entre coupé de pauses. J'espère que ce n'est que ça...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Je ne me ferai pas trop de soucis à ta place, si tout était niqué tu verrais d'autres signes comme ceux que tu as précités.
En plus la clientèle pour ce genre de moto n'est pas la même que pour des sportives ...
Bon après je dois avouer que quand on me prête des adventure je suis souvent en bout de course (elle sont toujours rôdées) parce que putain ça tire vachement court quand on a l'habitude de la boîte longue !
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par micklespa »

Le LC8 bouffe de l'huile :arybinouse:
Image
jefrando
moule anémique
moule anémique

Message par jefrando »

Merci beaucoup tutti !

Je ne suis jamais très haut dans les tours, je n'ai jamais eu de bécane si puissante, je gueule déjà Geronimo a chaque accélération donc vraiment pas besoin de tirer dessus pour moi... Et pour l'instant...
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Je vais soulever un petit point, que dit ton manuel de l' Adventure pour vérifier ton niveau d'huile?

C'est le même bloc que les 1290sdr qui pour faire le niveau doivent avoir les deux roues posées au sol...

Donc regarder ton niveau sur la béquille centrale est un très bon moyen de vérifier où en est ton niveau rapidement mais c'est pas le niveau exact :arywink:

Si 80% sur béquille centrale = 100% à plat, 50% sur béquille centrale = 75% à plat???

Généralement, entre le max et le mini il y a 1/2 litre, tu dois pouvoir trouver l' info dans ton manuel :arywink:
jefrando
moule anémique
moule anémique

Message par jefrando »

Merci Brut's
Le truc c'est que sur la centrale, j'ai une valeur "décalé" mais qui permet de voir une consommation quand même, puisque je constate une variation du niveau dans un cas de figure toujours identique.
J'attends demain pour m'acheter de l'Huile et je vais surveiller de prêt la quantité que j'aurais mise, et le kilométrage pour la consommer.
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph Speed 1200rs

Message par Bubus »

[quote="micklespa";p=187491]Le LC8 bouffe de l'huile :arybinouse:

T'es beau déguisé en pâtissier Mick !
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.