Bonsoir à tous,
Dernièrement je me suis arrêter faire une course 5 min, j'arrive à la moto (1290 SD 2014), je mets la clef et rien ne se passe au compteur. J'ouvre la selle, j’enlève le plastique au dessus de la batterie et en tripotant tous les fils tout repart. Rebelote le lendemain.
Ayant eu des désagréments et des soupçons sur l'alarme installée par l'ancien proprio, j'ai décidé de l'enlever. Le seul problème c'est que même sans l'alarme je n'ai plus rien quand je mets le contact. J'ai du débrancher l'ECU pour shunter le fil jaune qui partait à l'alarme (anti démarrage) et je ne sais pas si cela peut jouer sur mon soucis.
Pour info, 12.7 V de tension batterie, les fusibles sont OK.
Avant de m’énerver et de tout démonter, je vais écouter la voie de la raison et m'en remettre à vous.
Avez-vous déjà eu des problèmes similaires?
Sans schéma électrique je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissant!
Merci d'avance,
Pm
Panne électrique superduke 1290 R
Modérateur : Modérateurs
- Christobou
- aigle de la route

- Ma bécane : 1290 SDR V2 Black
Re: Panne électrique superduke 1290 R
Et bien c'est clair, t'as un fils qui est mal connecté ou partiellement coupé. J'avais eu cela sur ma BMW R100GS Paris-Dakar. C'était un fils qui allait a une jonction de plusieurs fils et c'était oxydé. J'ai du coupé, mis des cosses, bref un travail propre et soigné et hop nickel!
Fait une vérification fils par fils en le remuant, le secouant (si t'as pas de multimètre) sinon...emmène là chez un concessionnaire KTM, au moins là tu seras tranquille....;
Fait une vérification fils par fils en le remuant, le secouant (si t'as pas de multimètre) sinon...emmène là chez un concessionnaire KTM, au moins là tu seras tranquille....;

Je penche donc je suis
- Brut's
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
J'ai pas le souvenir d'avoir lu un souci similaire
Si tu veux nous poster une photo de la zone que tu bouges, où il y aurait le souci, peut être que quelque chose sautera aux yeux de quelqu'un
Si tu veux nous poster une photo de la zone que tu bouges, où il y aurait le souci, peut être que quelque chose sautera aux yeux de quelqu'un

Salut,
Merci de votre réactivité c'est vraiment agréable. J'ai réussi à trouver la panne. J'avais inversé au niveau du relais de démarreur! En cherchant un peu j'ai trouvé le manuel d'atelier et je me suis rendu compte de mon erreur avec le schéma électrique. Si cela peut aider quelqu'un:
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=16897&hilit=manuel
Deux petites questions:
1- Je mets le contact sur la moto et le compteur affiche température de l'huile 3°C après 2 jours au garage et une température d'air constante environ de 12 °C je suis un peu sceptique?
2-En enlevant l'alarme j'ai remarqué que le garage l'ayant installée a coupé un fil de la prise diag à ras le connecteur. Il s'agit du fil vert et marron est ce qu'il est indispensable?
Merci d'avance,
Pm
Merci de votre réactivité c'est vraiment agréable. J'ai réussi à trouver la panne. J'avais inversé au niveau du relais de démarreur! En cherchant un peu j'ai trouvé le manuel d'atelier et je me suis rendu compte de mon erreur avec le schéma électrique. Si cela peut aider quelqu'un:
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=16897&hilit=manuel
Deux petites questions:
1- Je mets le contact sur la moto et le compteur affiche température de l'huile 3°C après 2 jours au garage et une température d'air constante environ de 12 °C je suis un peu sceptique?
2-En enlevant l'alarme j'ai remarqué que le garage l'ayant installée a coupé un fil de la prise diag à ras le connecteur. Il s'agit du fil vert et marron est ce qu'il est indispensable?
Merci d'avance,
Pm