Montage pot sans catalyseur? quoi faire?

Modérateur : Modérateurs

orange_citron
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290

Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?

Message par orange_citron »

J'ai voulu faire un autre test
j'ai laissé le décat bodis
j'ai remis le silencieux d'origine
rien à voir. le son est bien mieux. niveau sonore presque correct même en roulage

ca marche fort . ca monte plus vite dans les tours
aucune perte en bas

je testerais bien la map full akra
benjokatoch
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 superduke

Message par benjokatoch »

C'est vraiment lourd qu'on ai pas tune ecu pour 1290, je trouve qu'on bricole beaucoup avec ou sans cata, avec ou sans sls, avec ou sans KN, avec ou sans chicane tout ça avec 2 maps possibles, et encore ktm semble refuser l'installation de l' akrac depuis le passage en full ( ?? !! ).
J'ai tellement passé d'heures sur ECM SPY pour les buell ou tune ecu pour les triumph, que nous voir bidouiller l'admission et l’échappement comme ça, sans bosser les cartos me parait juste incroyable.
Je roule comme orange_citron : décat Bodis pot d’origine sls fermés. Le fait de fermer les sls "à l’arrache" doit supprimer pas mal d'oxygène à la sonde lambda qui doit méchamment appauvrir le mélange, du coup je dois bien avouer que je surveille la t° d'huile...
Mais notre couple moteur/injection doit être très tolérant. Faire la même chose sur une XB12 sans bosser la carto et 20 minutes après le moteur est mort ( ok, ça prouve aussi que c'est bien de la m... on comprend mieux pourquoi ils ont fait faillite). Toujours est-il que, pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un petit tuto dans mon blog pour résumer et expliquer mes techniques de réglage d'injection. C'est pas très conventionnel et je m'en excuse auprès des pro. L'exemple est pris pour une Buell avec ECM SPY mais c'est à peut près la même chose quels que soient le soft et la moto :
http://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.htm

Voila, j'espère que je ne vous ai pas trop saoulés.
orange_citron
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290

Message par orange_citron »

[quote="benjokatoch";p=178876]
http://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.htm
:ary1290: Une approche de hack toujours super intéressante

je viens de tester mon pot WERKX avec le décata bodis. J'ai mis du tape alu. L'étancheité était bonne. Ca a résisté le temps de 3 run. Conclusion : Bruit ressemblant à un GP, toujours plus fort et agressif qu'avec le silencieux d'origine. mes potes ont fait des runs avec. Je les entendais de loin, très loin. Voilà côté son
Côté puissance, c'est assez similaire, en bas qu'avec le pot d'origine. Par contre passé le mi régime, ca a du mal à aller chercher la zone rouge. J'ai trouvé le comportement nul. j'ai de suite remonté le silencieux d'origine qui est mieux pour le son et la puissance
avec le Werkx et le décata bodis, ca claque beaucoup à la décélération alors que c'est nickel avec le silencieux d'origine
.