Fuite carte d'allumage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Fuite carte d'allumage

Message par Valhnad »

Hello !

Bon en voulant savoir pourquoi mon klaxon ne fonctionnait plus j'ai trouvé une toute petite fuite, elle se trouve sur le joint caoutchouc de la roue libre.
Image

À priori la fuite est sans incidence sur le niveau de la bâche d'huile mais j'aimerais tout de même la réparer à la prochaine vidange si possible.
À votre avis c'est quoi le mieux ? J'ai l'impression que c'est le joint caoutchouc qui n'est pas étanche avec le joint du carter mais à par mettre un joint style silicone je ne vois pas d'autre solution et j'ai peur que ça nique tout le jour où il faut redémonter.
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Re: Fuite carte d'allumage

Message par eti03-43 »

Quand tu vas démonté ,il vas falloir changer le joint de carter aussi ou tu va tous faire à la patte à joint ?
Une fois demonté tu verras mieux l état du cache caoutchouc ,tu doit pouvoir le trouver chez ktm .
Tu es sur que sa vient pas de la base du puit de remplissage ? :aryane:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: Fuite carte d'allumage

Message par Valhnad »

[quote="eti03-43";p=180600]Quand tu vas démonté ,il vas falloir changer le joint de carter aussi ou tu va tous faire à la patte à joint ?
Une fois demonté tu verras mieux l état du cache caoutchouc ,tu doit pouvoir le trouver chez ktm .
Tu es sur que sa vient pas de la base du puit de remplissage ? :aryane:

Non justement, j'ai bien tout vérifié, j'ai jamais vu cette fuite car le puits était toujours dégueulasse, mais là c'est tout propre. pas de coulures rien. Je vais quand même nettoyer à fond et revérifier mais je n'ai pas beaucoup de doute sur l'origine.
D'ailleurs j'ai changé le joint d'origine du puits par un plus gros pour être en paix et le concess a même rajouté une espèce de joint en silicone, joint qui semble être le même que celui que je retrouver sur le carte d'allumage (l'autre connectiques avec les 3 fils gris).

Sinon le petit joint ne se détail pas, donc un neuf c'est le capteur à 65€ à changer :ary0_0:
Pour le remontage, je ne prends pas de risque, remontage avec un joint KTM.