Passage en full
Modérateur : Modérateurs
Passage en full
pour le passage en full, mon concessionnaire me prend 150€, il fait un forfait.
Est ce le même prix partout?
Sur la CG, faut il payer quelque chose du coup pour la modification?
Merci pour vos réponses.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
Re: Passage en full
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Ensuite il faut repayer une CG complète 300€ environ (aie le trou de balle...)
Et enfin il faut déclarer la modification de la moto a son assurance en fournissant le certificat KTM pour qu ils te major ton assurance annuelle de 20% supplémentaire.

- Wolfgan
- vilain petit canard
- Ma bécane : 1290 SDR
KTM Valence me facture 250€ pour le passage en full. Selon eux, ils font la demande à la maison mère en Autriche qui est la seule habilitée à fournir les certificats pour attester le passage en full.
Après, concernant la carte grise, c'est le même prix que pour une modification d'un champs autre que l'adresse soit le coût d'un cheval fiscal de ton département.
En lisant les prix que vous affichez, je vais appeler KTM orange et Avignon pour avoir un devis. Si différents de Valence j'irai leur faire remarquer que c'est du gros foutage de gueule.
- asy78
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
- Wolfgan
- vilain petit canard
- Ma bécane : 1290 SDR
Valence et Avignon facturent 256€
Nîmes facturent 170€ voir moins si la carte est déjà en full, ils ne facturent pas la manipulation, seulement le papier qui doit coûter 70€.
Le concessionnaire de Nîmes est assez sympa et il m'a clairement dit que chacun faisait ce qu'il voulait niveau tarif et que pour lui, il était impensable de facturer un geste qui n'a pas besoin d'être réalisé (exemple moto déjà en full). Il a ajouté que sur certaines moto d'autre marque, le passage en full se facturait dans les 1000€ et que rationnellement une différence de 100€ sur un prix alla't à 250 € max c'était pas énorme.
Maintenant c'est à voir si je tire jusqu'à Nîmes pour avoir un papier à 70€
- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
KTM Valence me facture 250€ pour le passage en full. Selon eux, ils font la demande à la maison mère en Autriche qui est la seule habilitée à fournir les certificats pour attester le passage en full.
Après, concernant la carte grise, c'est le même prix que pour une modification d'un champs autre que l'adresse soit le coût d'un cheval fiscal de ton département.
En lisant les prix que vous affichez, je vais appeler KTM orange et Avignon pour avoir un devis. Si différents de Valence j'irai leur faire remarquer que c'est du gros foutage de gueule.
Valence et Avignon facturent 256€
Nîmes facturent 170€ voir moins si la carte est déjà en full, ils ne facturent pas la manipulation, seulement le papier qui doit coûter 70€.
Le concessionnaire de Nîmes est assez sympa et il m'a clairement dit que chacun faisait ce qu'il voulait niveau tarif et que pour lui, il était impensable de facturer un geste qui n'a pas besoin d'être réalisé (exemple moto déjà en full). Il a ajouté que sur certaines moto d'autre marque, le passage en full se facturait dans les 1000€ et que rationnellement une différence de 100€ sur un prix alla't à 250 € max c'était pas énorme.
Maintenant c'est à voir si je tire jusqu'à Nîmes pour avoir un papier à 70€
Alors là ils se foutent bien de ta gueule.
Je suis un des premiers à les avoir bien fait chier à Valence pour la débrider, ils m'avait annoncé 170€, au final ils m'ont pris 150€, et ont même du faire les rappel constructeur pour que la maison mère accepte et m'ont même fait une purge des frein avant gratos.