Ah oui obligatoire, sinon tu seras dans les choux.
Si je dis pas de conneries etc'est ce que j'ai compris à force de fouiller les sujets là dessus.
La valeur TPS que tu lis dans tune ecu quand tu te connectes ne représente rien de concret. Ca dépend des infos envoyés par les capteur à l' ecu.
Mais quand tu veux réinitialiser tout ça. Il faut absolument que tu clic sur réglage cable. Voilà ça va venir tout caler sur ses butées mecaniques, ça c'est du concret, des choses qui bougent pas en fonction de la température.
problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Modérateur : Modérateurs
- catarrinna
- pilote de bac à sable
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
J'ai pas le temps de tout lire.
Commencer par vérifier si c'est la bonne carto, régler avec ou sans les éventuels annexes enlevés ou pas.
Vérifier la bonne liberté et mise en butée du câble de gaz.
Faire un cycle de 15 min au ralenti sans rien toucher pour une POM de l'ECU.
Si tout ça est bon, et que le problème persiste, y'a de forte chance que ce soit le moteur pas pas de ralenti qui fait des siennes.
Bises les moules lymphatiques.
Commencer par vérifier si c'est la bonne carto, régler avec ou sans les éventuels annexes enlevés ou pas.
Vérifier la bonne liberté et mise en butée du câble de gaz.
Faire un cycle de 15 min au ralenti sans rien toucher pour une POM de l'ECU.
Si tout ça est bon, et que le problème persiste, y'a de forte chance que ce soit le moteur pas pas de ralenti qui fait des siennes.
Bises les moules lymphatiques.
- godsavethetwins
- moule anémique
- Ma bécane : SD/2011
moteur pas à pas je sais pas trop .... le ralenti ne beug pas au point mort et elle démarre bien .... c' est vraiment en roulant que le problème surgis .... !!!! j'arrive a reproduire le problème quand je roule à allure constante, j' embraye ( en faisant un peu ciré l' embrayage) en donnant un coup de gaz et ramène rapidement la poignée des gaz en buté ... là , mon ralenti vient stagné vers 3 tours avant de redescendre lentement ...
Je suis tombé sur Ca ... CA y ressemble un peu !!!!
post158699.html#p158699
Qu' en pensez vous ???

Je suis tombé sur Ca ... CA y ressemble un peu !!!!
post158699.html#p158699
Qu' en pensez vous ???
Ben c'est bien là le soucis...
Ca peut soit être le capteur tps soit le moteur pas à pas, où pire les deux...
Il y a une procédure de test dans le manuel d'atelier avec des voltages et des resistances à prendre sur les prises de ces 2 organes. Mais ça peut bien te donner des valeurs correctes à l'arrêt où à l'instant T et se mettre à merder quand ça lui prend. Comme ça m'avait fait avec mon capteur de vilebrequin.
T'as le manuel d'atelier du LC8?
Ca peut soit être le capteur tps soit le moteur pas à pas, où pire les deux...

Il y a une procédure de test dans le manuel d'atelier avec des voltages et des resistances à prendre sur les prises de ces 2 organes. Mais ça peut bien te donner des valeurs correctes à l'arrêt où à l'instant T et se mettre à merder quand ça lui prend. Comme ça m'avait fait avec mon capteur de vilebrequin.
T'as le manuel d'atelier du LC8?
- godsavethetwins
- moule anémique
- Ma bécane : SD/2011
oui j'ai une partie du manuel que j' avais trouvé par là ... mais je crois qu'il manque justement toute la partie "injection" !!! si tu l' as je suis preneur
!!! cette aprem j'ai remis les papillons aux mais en désactivant les lambdas !!! j'ai testé vite fait et franchement y' a pas spécialement d' accoup et la bécane est plus pleine en bas dans les tours !!! Je crois que ça va rester comme ça !!! 

Euuh je suis une grosse burne en informatique. Je sais même pas comment t'envoyer ça
Tu le trouveras sur le forum Ready to Race, dans les fiches techniques

Sinon de mémoire, ça se trouve dans la partie electricité du manuel d'atelier

Tu le trouveras sur le forum Ready to Race, dans les fiches techniques

Sinon de mémoire, ça se trouve dans la partie electricité du manuel d'atelier