Question reprog, huile, colecteur,... SDR 2013

Modérateur : Modérateurs

R-O-N-I
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Superduke R 1290 (V3

Question reprog, huile, colecteur,... SDR 2013

Message par R-O-N-I »

Salut tout le monde j'ai 2-3 questions concernant mon SDR 990 de 2013.

1.Quand j'ai acheté la moto j'ai demandé si la cartographie avait été faite (silencieux akra) ils m'ont dit qu'avec juste la sortie y'avait pas besoin et j'ai vu que y'avait des carto (evo 1) juste pour la sortie et evo 2 pour toute la ligne c'est juste? Est- ce que ça abîme le moteur de rouler sans reprog? (j'ai bientôt fait 2000km) Je demanderai de la faire au service de 7500km au pire.

2.Je pense, une fois, mettre le collecteur akra (et peut-être remettre la bande thermique vu qu'il est pas homologué, à voire) et une boite à air BMC. Je pourrai gagner quelques cv à votre avis?

3.Hier, avant de partir en virée, j'ai rajouté un peu d'huile parce que j'étais a 1/4 du niveau. J'en met une bonne goute ça monte un poil, je remet une petite goute, bam ya trop :ary0_0: J'ai essayé d'enlever un peu avec un chiffon, mais y'avais encore un poil trop, ça dépassais genre de 7mm et je suis partis en virée j'ai fait 200km. Des fois je regardais le niveau était bon, des fois trop haut je comprends plus rien lool Pour info après avoir roulé je coupe le moteur, j'attends 2 min je la met droite et je regarde l'huile une fois qu'elle est descendu. Je vais trouver qqch pour vider un peu d'huile. C'est grave pour le moteur d'avoir roulé avec un peu trop? Ou ça va juste en bouffer un peu?

4.J'ai commandé ces poignées rizoma https://www.google.ch/search?q=poign%C3%A9es+rizoma&newwindow=1&espv=2&tbm=isch&imgil=oc6pedyi9S8gOM%253A%253BfdfvXKti74DXaM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Fwww.sport-classic.com%25252Frizoma-accessoire-moto%25252F2843-poignees-rizoma-sport-.html&source=iu&pf=m&fir=oc6pedyi9S8gOM%253A%252CfdfvXKti74DXaM%252C_&usg=__91rMjC_DnBH95YwDdsbmRMPqslM%3D&biw=1421&bih=699&ved=0ahUKEwj-19SjgsXMAhUHLsAKHRUYA5oQyjcINQ&ei=-1MsV77uEYfcgAaVsIzQCQ#imgrc=oc6pedyi9S8gOM%3A
J'ai essayé de les monter et ça me bloque les gaz, j'ai l'impression que où on met les câble c'est trop large. Quelqu'un a déjà monté ces poignées sur son SD?

5.J'ai le support de GPS et la sacoche de réservoir powerparts c'est normal que le haut du sac butte contre le bas du gps? Pas prévu pour avoir les 2 en même temps ou bien?

Je crois que c'est tout, fin, pour le moment... :-P
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Re: Question reprog, huile, colecteur,... SDR 2013

Message par homestell666 »

eh bien...ça en fait des choses...

Pour l'huile c'est toujours un peu compliqué, il faut controler a chaud mais attendre que l'huile soit bien dans le bac...
Donc le mieux est de démarrer ta moto pour chauffer ton huile, et tu fait l'appoint, ton huile chaude chauffera ton huile froide neuve, pas de soucis.
tu y va a taton et ton controle ton niveau moto droite.
Et ce n'est pas grave si tu as rouler avec un peu trop d'huile franchement, je l'ai fait de nombreuses fois et j'ai jamais eu de soucis, t'inquiète pas.
Continue d'enlever avec un chiffon (PROPRE) l'huile en trop dans ton bac ou sinon fait le avec une seringue.

Pour ce qui est de la cartographie, si tu as les silencieux Akra faut mettre la cartographie Akra, après pour le filtre a air moi perso je te conseillerai de le changer que si tu met la ligne complète sinon tu gagnera pas grand chose et la moto marchera pas moins bien pour autant.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
R-O-N-I
moule anémique
moule anémique

Message par R-O-N-I »

Merci pour ta réponse, ça me rassure pour l'huile.
Oui, je pense mettre le filtre à air avec le collecteur pour avoir toute la ligne. Je changerai la carto au service alors (dans ~2000km) oui faut pas que je roule trop sans?
R-O-N-I
moule anémique
moule anémique

Message par R-O-N-I »

ah et encore une question (parce que j'en avais pas déjà assez lool )
vous lavez comment vos monstres? Moi un coup au karsher d'assez loin en faisant attention aux parties électrique et je fini au vulcanet... ça le fait ou vraiment à éviter?
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Nan que tu balances pas de la grosse pression, ràs.
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

Mou je le lave pas. Comme ça si un jour j'ai faim... Ya plus qu'a racler...
Si tu freines, tu mets la tienne.
micklespa
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par micklespa »

C'est donc pour ça que ma veste te faisait tant envie lool
Image
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

:aryane:
Si tu freines, tu mets la tienne.
R-O-N-I
moule anémique
moule anémique

Message par R-O-N-I »

[quote="Valhnad";p=175400]Nan que tu balances pas de la grosse pression, ràs.

[quote="la pince shrader";p=175401]Mou je le lave pas. Comme ça si un jour j'ai faim... Ya plus qu'a racler...

MDR

Ca me rassure parce que les vulcanet c'est bien mais ya toujours des endroit que t'arrive pas à faire...