proble SD 2007 surement baterie ???
Modérateur : Modérateurs
-
Utilisateur supprimé #794
proble SD 2007 surement baterie ???
Salut a Tous
j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir des avis ...
j'ai mis une batterie Lithium neuve l'hiver dernier ... jusqu'ici aucun problème ... meme mieux que la baterie au plomb ... mais hier après 200km de balade , j'ai le compteur qui c'est complètement éteint , plus rien , plus d'affichage , plus de compte tours rien , je m'arrete , j'éteint et je remet le contacte tout reviens , je démarre et au bout de 100m rebollote plus rien ... je m'arrette de nouveau , j'éteint et ralume idem le compteur reviens , re 100m et plus rien , je fille chez ma fille a quelque kilometre , j'éteint et puis impossible de redemarrer comme une panne de batterie (manque de peche) ????
est-ce quelqu'un a mis une lithium ???
j'ai mis en charge avec le chargeur speciphique ??? ce matin rien d'annormale afficher sur le chargeur , mais idem pas assez de peche pour démarrer ??? ma batterie neuve serais t'elle deffectueuse ??? problème de fiabilité de Lithium ???
Je vais remettre une au plomb charger pour voir si je redémarre ...
ci-joint photo de la batterie
j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir des avis ...
j'ai mis une batterie Lithium neuve l'hiver dernier ... jusqu'ici aucun problème ... meme mieux que la baterie au plomb ... mais hier après 200km de balade , j'ai le compteur qui c'est complètement éteint , plus rien , plus d'affichage , plus de compte tours rien , je m'arrete , j'éteint et je remet le contacte tout reviens , je démarre et au bout de 100m rebollote plus rien ... je m'arrette de nouveau , j'éteint et ralume idem le compteur reviens , re 100m et plus rien , je fille chez ma fille a quelque kilometre , j'éteint et puis impossible de redemarrer comme une panne de batterie (manque de peche) ????
est-ce quelqu'un a mis une lithium ???
j'ai mis en charge avec le chargeur speciphique ??? ce matin rien d'annormale afficher sur le chargeur , mais idem pas assez de peche pour démarrer ??? ma batterie neuve serais t'elle deffectueuse ??? problème de fiabilité de Lithium ???
Je vais remettre une au plomb charger pour voir si je redémarre ...
ci-joint photo de la batterie
- Brut's
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Re: proble SD 2007 surement baterie ???
Il me semble que Whitesoul a eu un souci de ce genre et que ça venait des cosses autour de la batterie...
Je vérifie
Je vérifie

- homestell666
- I believe I can fly

- Ma bécane : 1290RR 2023
Ouai il me semble que si c était la batterie tu n aurais meme pas pu redémarrer la première fois.
Ça ressemble plus a un "faux" contact.
Ça ressemble plus a un "faux" contact.
- asy78
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
verifies les tensions aux bornes et regardes tes connections.
-
OK merci de vos réponses ... je vais demonter et verifier tout a l'heure ... Merci .... je vous tient informer
-
Bonsoir
je viens de démonter ma batterie lithium :
a vide 14 vdc ...elle a l'air charger ... quand j'essai de démarrer sa s'écroule a 4 vdc ... donc problème
je met une batterie au plomb charger ... tension a vide 14vdc ... j'essai de démarrer ... elle Pete au premiere coup ... elle a l'air de tournée correctement ... mais au bout de 10s ... le tableau de bord s'éteint plus rien et le moteur tourne a priori nikel ??? je mesure la tension a la batterie ... un peut plus de 18Vdc ??? sa me paraît beaucoup ??? le régulateur a lâcher ??? si c'est le cas j'ai peur pour ma batterie lithium ...
Par contre je viens de m'apercevoir que l'ors que j'arrête le moteur un message a priori d'erreur s'affiche brièvement au tableau de bord : dat 101 ???? si quelqu'un peut me donner la signification de se message ... je vais chercher ....
merci d'avace de vos réponse qui ne peuvent que m'aider ...
je viens de démonter ma batterie lithium :
a vide 14 vdc ...elle a l'air charger ... quand j'essai de démarrer sa s'écroule a 4 vdc ... donc problème
je met une batterie au plomb charger ... tension a vide 14vdc ... j'essai de démarrer ... elle Pete au premiere coup ... elle a l'air de tournée correctement ... mais au bout de 10s ... le tableau de bord s'éteint plus rien et le moteur tourne a priori nikel ??? je mesure la tension a la batterie ... un peut plus de 18Vdc ??? sa me paraît beaucoup ??? le régulateur a lâcher ??? si c'est le cas j'ai peur pour ma batterie lithium ...
Par contre je viens de m'apercevoir que l'ors que j'arrête le moteur un message a priori d'erreur s'affiche brièvement au tableau de bord : dat 101 ???? si quelqu'un peut me donner la signification de se message ... je vais chercher ....
merci d'avace de vos réponse qui ne peuvent que m'aider ...

-
après quelque recherche ... j'ai l'impression que m'on redresseur/régulateur a du lâcher ... car la tension de charge doit être comprise entre 14.1 et 14.5 vdc ( moi j'ai plus de 18 au ralentie).... vous confirmer ??? 

- la pince shrader
- tonnerre mécanique

- Ma bécane : 1290 SDR 2014
White a eu le souci apparemment:
partie-technique-f57/code-panne-t2028-20.html
partie-technique-f57/code-panne-t2028-20.html
Si tu freines, tu mets la tienne.
- eti03-43
- chasseur de taupes

- Ma bécane : ktm rc8 1290
Je panche pour la même chose et ta batterie lithium à pas du aimé.
-
Salut oui je pense au régulateur ??? et je croie savoir que les batterie lithium n'aime pas les tension élevé ... d'où les chargeurs spécifiques ... donc 18vdc ???? bon a priori je n'ai rouler que 5min comme sa donc j'espère que les accu interne ne sont pas endommager ...
est-ce quelqu'un a déjà changer le régulateur et si quelqu'un connaît des bon plans sur le net je suis preneur ...
merci a tous
est-ce quelqu'un a déjà changer le régulateur et si quelqu'un connaît des bon plans sur le net je suis preneur ...
merci a tous
- chris
- moule anémique

- Ma bécane : The Black Beast
Salut je viens de faire changer le mien chez KTM 96,50 euros avec 10% de remise sans la pose .
- asy78
- pilote de bac à sable

il est fixé au dessus du bac a batterie par 2 vis et raccordé au faisceau par 2 broches, la grosse marron et une blanche et une cosse a oeil qui se branche a la masse de la batterie. quand tu as changé ta batterie, tu as bien raccordé la cosse du régulateur a la batterie?
18v dans le nez elle a pas du aimer c'est sur.
18v dans le nez elle a pas du aimer c'est sur.
-
Salut a Tous
merci chris pour l'info ....
Salut asy78 oui la cosse du régulateur était bien brancher ... pas de souci de ce coté ... pour ma batterie lithium ... les tests du chargeur ne m'indique pas de problèmes pour l'instant ... mais ce qui m'inquiète c'est quand 24h de recharge sans incident je n'ai pas pus démarrer la moto ... alors qu'avec celle au plomb elle démarre sans problème ???? j'ai peur de la remettre en place après avoir changer le régulateur ... je me demande si je ne vais pas racheter une batterie normale ????
merci chris pour l'info ....
Salut asy78 oui la cosse du régulateur était bien brancher ... pas de souci de ce coté ... pour ma batterie lithium ... les tests du chargeur ne m'indique pas de problèmes pour l'instant ... mais ce qui m'inquiète c'est quand 24h de recharge sans incident je n'ai pas pus démarrer la moto ... alors qu'avec celle au plomb elle démarre sans problème ???? j'ai peur de la remettre en place après avoir changer le régulateur ... je me demande si je ne vais pas racheter une batterie normale ????
-
Utilisateur supprimé #164
Tu dois avoir 2 fils branchés sur une des deux cosses (celle de droite, me souviens plus si c'est positif ou masse)
C'est la masse 
-
Salut a Tous
J'ai reçu m'on régulateur neuf ... après installation ... avec la batterie au plomb sa démarre Nikel ... la tension aux bornes de la batterie est bien de 14.5 .... et le compteur reste bien en place ... panne solutionné
Je remet m'a batterie lithium neuve (5 mois et moins de 500km) .... et rebelote impossible de démarrer ... pas assez de pèche ... verdict batterie défectueuse ..;malgré les plusieurs cycles de tests et de charge et malgré les informations du testeur qui me dit que touts est OK ainsi que le test sur la batterie qui me dit charge Full .... Lithium HS les boulles
Panne régler ... j'vas rouler pour testé tois sa ....
J'ai reçu m'on régulateur neuf ... après installation ... avec la batterie au plomb sa démarre Nikel ... la tension aux bornes de la batterie est bien de 14.5 .... et le compteur reste bien en place ... panne solutionné
Je remet m'a batterie lithium neuve (5 mois et moins de 500km) .... et rebelote impossible de démarrer ... pas assez de pèche ... verdict batterie défectueuse ..;malgré les plusieurs cycles de tests et de charge et malgré les informations du testeur qui me dit que touts est OK ainsi que le test sur la batterie qui me dit charge Full .... Lithium HS les boulles
Panne régler ... j'vas rouler pour testé tois sa ....

- asy78
- pilote de bac à sable

elle est sous garantie, fais la echanger contre une neuve ou un avoir pour commander une yuasa d'origine neuve, tu seras moins emmerdé qu avec une lithium.
-
Salut
j'ai pris contact avec le fournisseur .... je lui renvois et il me la change sous garantie ... elle sont garantie deux ans ... je vais retenter l'aventure lithium !!! apparemment les utilisateur de cette batterie n'ont pas eu de problème avec ces models (sauf aux début mais pris sous garantie et nouveaux models de batterie avec testeurs incorporé) ... je vais bien voir ...
j'ai pris contact avec le fournisseur .... je lui renvois et il me la change sous garantie ... elle sont garantie deux ans ... je vais retenter l'aventure lithium !!! apparemment les utilisateur de cette batterie n'ont pas eu de problème avec ces models (sauf aux début mais pris sous garantie et nouveaux models de batterie avec testeurs incorporé) ... je vais bien voir ...

- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
La batterie RAS mais le tester c'est une grosse bouse useless (si c'est bien les 3 leds bleues)