Alors en résumé, puisque j'ai ce modèle (2007 mais AM 2006), Slip on Akra et Map Akra full 126cv:
Conso moyenne entre 8L et 8,5L/100. Jamais pu descendre en dessous de 7,8L/100
Petit réservoir (gros défaut de ce modèle selon moi), réserve à 130km, je l'ai déjà poussée au max à 178km, mais j'ai pas remis 1/2L dans le réservoir après
Petites révisions tous les 7500km (vidange et d'autres bricoles), la grosse tous les 15000km qui comprend jeu aux soupapes, changement des fluides divers etc...
Tu peux tout faire toi même, tout dépend de tes capacités en mécanique
L'huile à mettre c'est pas de la merde, 10W60 100% synthèse à 10€ le litre
Graissage par carter sec, un peu moins évident à vidanger qu'un bain d'huile mais ça se fait.
Sur ce modèle, contrôler que le limiteur de couple ai bien été remplacé, les éléments de remplacement coutent plus de 200€ chez Katoche, sans la main d'oeuvre.
La pompe à essence est un peu fragile aussi, ne pas hésiter à remplacer ses filtres
Joint spi et axe de pompe à eau aussi. Symptômes: l'eau passe dans l'huile à travers ce joint, le niveau d'huile monte en même temps que celui d'eau baisse, pouvant créer une belle mayonnaise , colmater le filtre à huile et générer une chute de pression d'huile du moteur. A vérifier donc.
Voilà pour les points négatifs ou a contrôler.
Après c'est une super becane, qui a bien décoté avec ses 10 ans maintenant, ne pas hésiter à tomber une voir deux dans au psb sur ce modèle compte tenu de la longueur du kit chaine d'origine et des à -coups générés (17x38 origine sur ce modèle, 2007 16x38)
ça te permet de prendre le guidon dans les gencives assez régulièrement comme ça
Prépare toi un petit budget pneu aussi, c'est la première fois avec une bécane que je passe 3 pneus arrières pour un avant

entre 4000 et 6000km en moyenne
J'argumenterai peut être plus tard, là ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit.
Pour info j'ai la mienne depuis 3 ans bientôt, si je la vend c'est uniquement pour passer à un modèle post 2007 avec gros réservoir. J'adore cette brêle