Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Modérateur : Modérateurs
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9797
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
SUPER ADVENTURE 1290
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.301 cm³ (79,39 cu in)
Alésage 108 mm (4,25 in)
Course 71 mm (2,8 in)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Puissance 118 kW (160 CV)
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASCâ„¢ embrayage anti dribble, Ã commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche Fourche inversée WP semi-active Ø 48 mm
Amortisseur Suspension PDS Monoshock WP semi-active
Débattement avant 200 mm (7,87 in)
Débattement arrière 200 mm (7,87 in)
Système de frein avant Frein à disque double avec étriers à quatre pistons vissés radialement
Système de frein arrière Frein monodisque avec étrier de frein double piston, disque de frein à logement rigide
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16†bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 860/875 mm
Capacité totale du réservoir de carburant env. 30 l (7,9 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 229 kg (505 lb.)
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.301 cm³ (79,39 cu in)
Alésage 108 mm (4,25 in)
Course 71 mm (2,8 in)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Puissance 118 kW (160 CV)
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASCâ„¢ embrayage anti dribble, Ã commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique
CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche Fourche inversée WP semi-active Ø 48 mm
Amortisseur Suspension PDS Monoshock WP semi-active
Débattement avant 200 mm (7,87 in)
Débattement arrière 200 mm (7,87 in)
Système de frein avant Frein à disque double avec étriers à quatre pistons vissés radialement
Système de frein arrière Frein monodisque avec étrier de frein double piston, disque de frein à logement rigide
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16†bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 860/875 mm
Capacité totale du réservoir de carburant env. 30 l (7,9 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 229 kg (505 lb.)
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Moi, je vois bien mon Hat chevaucher cette bécane, cela revaloriserait encore plus l'image de cette KTM elle serait encore plus belle !
Tout ce que touche Hat est mis en valeur, tout ce que notre Hat monte est...
Tout ce que touche Hat est mis en valeur, tout ce que notre Hat monte est...
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11609
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Cool j'ai trouvé mon 2iem cadeau de Noël !!!
Mon premier, c'est un 1 WE avec Fred ^^
Mon premier, c'est un 1 WE avec Fred ^^
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7438
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290SAS + 848
- Localisation : Montauban
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3052
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
C'est n'importe quoi ces meules ... Ce sont les SUV de la moto. Les Canada Dry du trail.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7438
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290SAS + 848
- Localisation : Montauban
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Autant je trouve la nouvelle SD1290GT, un bon concept... avec un plus gros reservoir, une meilleure protection, des amortos ajustable etc.... elle va rester tres agile.
Autant, cet Adventure, ben ca me fait penser a un X6...
Ca marche bien, mais bon quand tu vois le poids du bestiaud !
En plus BM est moins cher !
Autant, cet Adventure, ben ca me fait penser a un X6...
Ca marche bien, mais bon quand tu vois le poids du bestiaud !
En plus BM est moins cher !
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3052
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Ouais la SD1290GT, c'est une GT c'est fait pour la route. C'est surement très agréable à emmener.
Mais la 1290 Adventure ... C'est quoi cette idée à la con. C'est le GLE coupé, le X6, du trail. C'est lourd, y a trop de watts et de couple pour une usage off road. Bref, c'est du m'as-tu-vu à 2 roues.
Mais la 1290 Adventure ... C'est quoi cette idée à la con. C'est le GLE coupé, le X6, du trail. C'est lourd, y a trop de watts et de couple pour une usage off road. Bref, c'est du m'as-tu-vu à 2 roues.
- chouchou
- vilain petit canard
- Messages : 292
- Inscription : 26 oct. 2014, 18:16
- Ma bécane : 1190 Adventure
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Nouvelle Adventure 1290 en 2015
Non la BM est plus chère à équipements équivalant.
J’ai pas essayé la 1290 car trop grosse et surtout beaucoup beaucoup trop chère mais la 1190 j’addooooore
J’ai pas essayé la 1290 car trop grosse et surtout beaucoup beaucoup trop chère mais la 1190 j’addooooore