BAA RC8 / RC8R

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jersen
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

Et en plus je crois que vous pouvez télécharger gratos la courbe sur le site CPR :aryane:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

lien pour le téléchargement de la courbe :arywink:

lien
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

je viens de vérifier si je pouvais utiliser le même filtre que sur la BAA 990

y'a bon ! :aryane: :aryane: :aryane:

du coup je vais partir d'une base de BAA 990 pour construire la future BAA 1190 aryjump

et même si la surface filtrante ne sera "que" de 160 cm² (contre 175 cm² pour l'origine), comme le disait Grego pour l'essai de la BAA 990 :

"-Surface plane filtrante du DNA à mettre en lieu et place du filtre d’origine 243 cm2.
-Surface d’admission d’air du Snorkle d’origine 25cm2

-Surface plane filtrante du K&N de la BAA 160 cm2. 34% plus petite que la surface d’origine.
-Surface d’admission d’air de la BAA, égale à la surface filtrante, 160cm2. La surface d’origine est 84,4% plus réduite.

Donc on admet beaucoup plus d’air, mais la surface filtrante est moindre.
Cela veut dire qu’en théorie, le moteur peine moins à se charger, mais que la qualité de filtration est réduite.
Sauf que, comme l’origine, la surface d’exposition n’est pas fortement exposée, donc, la dessus pas trop de soucis à se faire, surtout que le problème pourrais être réellement pris en considération dans un objectif moteur des 300 000 kms."



remplacez les 25 cm² de surface d'admission par le snorkel du 990, par environ 50 cm² x 2 pour les entrées du ram air

donc on a pas peur :aryane:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par deldel_51 »

lapin comprit, je le lirais après mon dexième café :ary:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

En gros :
La surface d'admission reste la même : les RAM air
La surface de filtration est quasi équivalente : K&N 160 cm2 et filtre d'origine 175 cm2
Le volume de la baa va être beaucoup plus grand : volume sous réservoir - donc meilleure chambre de tranquilisation

>>> y'a bon
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par deldel_51 »

tu parles de filtre KN mais ca foctionnera avec un DNA ?
j'en est un tout neuf.

Merci pour l'explication :arybinouse:

En gros moins de turbulences dans la BAA, arrivée d'air moins chamboulée ?
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

Je parle de filtre K&N parce que je vais utiliser le même que sur les baa 990, la même référence.
Et ce filtre sera spécifique à la BAA, on ne pourra pas en mettre un autre

Brevet JERSEN :arylang:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par deldel_51 »

oki, c'est juste pour savoir, je vais revendre l'autre :arybinouse:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par eti03-43 »

en plus le kn doit être plus performant :ary:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

alors en fait K&N, DNA, et BMC c'est tout la même qualité (bonne). y'a que la couleur qui change
K&N violet/rouge
BMC rouge
DNA vert
... etc

après moi j'ai trouvé un revendeur K&N avec des prix imbattables (et c'est du vrai K&N - d'ailleurs je remets les stickers K&N qui sont avec le filtre, au client de chaque BAA), chose que j'ai pas trouvé ailleurs....

donc voilà aussi pourquoi je monte que du K&N sur mes BAA :ary:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par eti03-43 »

tu as pas orange lool lool
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

ben la BAA pourra l'être :aryane:

ou noire :ary:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

voilà le boulot de ce matin :

tracé pour voir la place dispo entre la BAA d'origine et le réservoir
d'après mes prise de côtes et celles d'Eti (re :arymerci: ) il n' y a que 5 mm d'espace entre le réservoir et la BAA, il va donc falloir être précis sur le positionnment du gros joint périphérique
Image

je pars d'une BAA 990 :
Image

Image


elle va être ré-aménagée :
Image


je retaille la BAA 990 pour créer la base du futur capot de la BAA 1190
Image

quelques découpe de bois plus tard, voilà le positionnement du capot composite sur l'embase de BAA d'origine

la partie hachurée sera décaissé de 5 mm pour recevoir la jauge de réserve du réservoir
Image

Image

vue de dessus :
Image

vues de 3/4
le rayon hachuré sera à retailler pour faire moins "carré" et pour moins freiner l'air qui va arriver de la partie avant
Image

Image

Image

le liseré sur le dessus du couvercle c'est la zone à découper pour recevoir le filtre (de même vous voyez les trous pointés pour la sonde de température et le raccord pour l'huile de la BAA 990 - toutes mes pièces sortent avec les liserés déjà marqués, comme ça pas de prise de tête pour les découpes et autres perçages - répétabilité + précision :arywink: )

j'avais plus de médium 3mm pour faire mon embase de BAA, donc ce sera la prochaine étape :ary:

puis réhausse des parties latérales du capot par strat, assemblage embase/capot
fabrication bavette contre la paroi centrale
masticage
apprêtage
ponçage (long ponçage...)


affaire à suivre :ary:

:arybinouse:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par eti03-43 »

:ary1190: :arybinouse:

et bon très très très long ponçage lool lool j y suis en plein dedans pour un teste de pièces
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

Quel genre de test ?

Moi je travaille avec mastic et apprêt et mastic de finition fait maison
Ça se travaille nickel chrome
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par eti03-43 »

surprise ,si ça marche je montre sinon je jette lool lool

pareille mastic ,apprêt ,peinture de carrosserie en rabe qui traine chez un pote mais quand t as des formes à la con ben tu prend du temps a poncer et reponcer lool

c est quoi ton mastic finition maison si c'est pas secret ? :arybinouse:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

Je mélange de l'apprêt polyester avec de la silice colloïdale pour épaissir :arycool:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par deldel_51 »

merde plus de news lool
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par jersen »

Ouais j'arrête c'est un projet bidon

































:aryane:
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Re: BAA RC8 / RC8R

Message par deldel_51 »

c'est toi le bidon ! :s_eyeshade:
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