par la pince shrader » 01 nov. 2015, 21:25
[quote="jersen";p=161740]
La Pince a dit : "on va dire que j'ai une femme qui voudrait manger moins de viande, beaucoup moins de viande. Je ne suis pas totalement contre cette idée. Quand on voit d'où vient le 3/4 de la viande qu'on bouffe, ça coupe la faim. Vraiment! manger moins de viande, une ou deux fois /semaine c'est suffisant. et puis aller vers les éleveurs du coin, c'est certes plus cher mais niveau qualité et respect de l’animal, ya rien à voir. On va essayer d'aller vers ça." faut pas y avoir peur, les médias racontent beaucoup de conneries
bon comme tu dis 2 fois par semaine de la viande c'est suffisant, sans compter la charcuterie bien sûr
moi je prends chez le boucher au Bourget, les vaches viennent de Yenne
t'en as pour 10€ 2 gros steacks, mais voilà la qualité !! c''est du top du top
perso, je suis un viandard, je le sais, et c'est pas parce que des mecs en blouses blanches (qui doivent bouffer tous les midis à leur cantine pourrie en plus) qui décrètent que manger du saucisson ou un tartare te file le cancer du trou de balle qu'il faut tout arrêter
moi je me méfie de ce qu'ils disent et de ce qu'il est retrancrit par les médias
il suffit juste de manger intelligemment.
Ma femme est une fervente militante anti souffrance des animaux , cela fait des années que les conditions d'élevage et d'abatage des animaux consommés la dégoute. On a pris la décision il ya deja un bout de temps de ne plus (ou beaucoup moins) consommer et participer a cette horreur. Ce que les médias ont sortis ces derniers jours, cela fait longtemps qu'on le "savait".Si ca permet d' éveiller quelques consciences c'est deja ça.
Je suis aussi un viandar, une cote de boeuf au barbeuc, un bourguignon c'est magnifique. Mais derrière cette assiette il a peut être eu des scènes atroces, pire que dans un film gore, impossible a regarder sans avoir un profond sentiment de dégout et une envie de vomir.
Ça peut en faire rire certains cette manière de penser mais je la respecte et de mon cote et a ma façon j'essaie de réfléchir a deux fois avant de me servir ou d'acheter de la viande.... Enfin bref.
Mais sinon t'inquiètes , a la raclette t'aura de la bonne cochonnaille