
BAA RC8 / RC8R
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Re: BAA RC8 / RC8R
Et en plus je crois que vous pouvez télécharger gratos la courbe sur le site CPR 

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Re: BAA RC8 / RC8R
je viens de vérifier si je pouvais utiliser le même filtre que sur la BAA 990
y'a bon !
du coup je vais partir d'une base de BAA 990 pour construire la future BAA 1190
et même si la surface filtrante ne sera "que" de 160 cm² (contre 175 cm² pour l'origine), comme le disait Grego pour l'essai de la BAA 990 :
"-Surface plane filtrante du DNA à mettre en lieu et place du filtre d’origine 243 cm2.
-Surface d’admission d’air du Snorkle d’origine 25cm2
-Surface plane filtrante du K&N de la BAA 160 cm2. 34% plus petite que la surface d’origine.
-Surface d’admission d’air de la BAA, égale à la surface filtrante, 160cm2. La surface d’origine est 84,4% plus réduite.
Donc on admet beaucoup plus d’air, mais la surface filtrante est moindre.
Cela veut dire qu’en théorie, le moteur peine moins à se charger, mais que la qualité de filtration est réduite.
Sauf que, comme l’origine, la surface d’exposition n’est pas fortement exposée, donc, la dessus pas trop de soucis à se faire, surtout que le problème pourrais être réellement pris en considération dans un objectif moteur des 300 000 kms."
remplacez les 25 cm² de surface d'admission par le snorkel du 990, par environ 50 cm² x 2 pour les entrées du ram air
donc on a pas peur
y'a bon !



du coup je vais partir d'une base de BAA 990 pour construire la future BAA 1190

et même si la surface filtrante ne sera "que" de 160 cm² (contre 175 cm² pour l'origine), comme le disait Grego pour l'essai de la BAA 990 :
"-Surface plane filtrante du DNA à mettre en lieu et place du filtre d’origine 243 cm2.
-Surface d’admission d’air du Snorkle d’origine 25cm2
-Surface plane filtrante du K&N de la BAA 160 cm2. 34% plus petite que la surface d’origine.
-Surface d’admission d’air de la BAA, égale à la surface filtrante, 160cm2. La surface d’origine est 84,4% plus réduite.
Donc on admet beaucoup plus d’air, mais la surface filtrante est moindre.
Cela veut dire qu’en théorie, le moteur peine moins à se charger, mais que la qualité de filtration est réduite.
Sauf que, comme l’origine, la surface d’exposition n’est pas fortement exposée, donc, la dessus pas trop de soucis à se faire, surtout que le problème pourrais être réellement pris en considération dans un objectif moteur des 300 000 kms."
remplacez les 25 cm² de surface d'admission par le snorkel du 990, par environ 50 cm² x 2 pour les entrées du ram air
donc on a pas peur

- deldel_51
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Re: BAA RC8 / RC8R
lapin comprit, je le lirais après mon dexième café 

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Re: BAA RC8 / RC8R
En gros :
La surface d'admission reste la même : les RAM air
La surface de filtration est quasi équivalente : K&N 160 cm2 et filtre d'origine 175 cm2
Le volume de la baa va être beaucoup plus grand : volume sous réservoir - donc meilleure chambre de tranquilisation
>>> y'a bon
La surface d'admission reste la même : les RAM air
La surface de filtration est quasi équivalente : K&N 160 cm2 et filtre d'origine 175 cm2
Le volume de la baa va être beaucoup plus grand : volume sous réservoir - donc meilleure chambre de tranquilisation
>>> y'a bon
- deldel_51
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Re: BAA RC8 / RC8R
tu parles de filtre KN mais ca foctionnera avec un DNA ?
j'en est un tout neuf.
Merci pour l'explication
En gros moins de turbulences dans la BAA, arrivée d'air moins chamboulée ?
j'en est un tout neuf.
Merci pour l'explication

En gros moins de turbulences dans la BAA, arrivée d'air moins chamboulée ?
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Re: BAA RC8 / RC8R
Je parle de filtre K&N parce que je vais utiliser le même que sur les baa 990, la même référence.
Et ce filtre sera spécifique à la BAA, on ne pourra pas en mettre un autre
Brevet JERSEN
Et ce filtre sera spécifique à la BAA, on ne pourra pas en mettre un autre
Brevet JERSEN

- deldel_51
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Re: BAA RC8 / RC8R
oki, c'est juste pour savoir, je vais revendre l'autre 

- eti03-43
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Re: BAA RC8 / RC8R
en plus le kn doit être plus performant 

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Re: BAA RC8 / RC8R
alors en fait K&N, DNA, et BMC c'est tout la même qualité (bonne). y'a que la couleur qui change
K&N violet/rouge
BMC rouge
DNA vert
... etc
après moi j'ai trouvé un revendeur K&N avec des prix imbattables (et c'est du vrai K&N - d'ailleurs je remets les stickers K&N qui sont avec le filtre, au client de chaque BAA), chose que j'ai pas trouvé ailleurs....
donc voilà aussi pourquoi je monte que du K&N sur mes BAA
K&N violet/rouge
BMC rouge
DNA vert
... etc
après moi j'ai trouvé un revendeur K&N avec des prix imbattables (et c'est du vrai K&N - d'ailleurs je remets les stickers K&N qui sont avec le filtre, au client de chaque BAA), chose que j'ai pas trouvé ailleurs....
donc voilà aussi pourquoi je monte que du K&N sur mes BAA

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Re: BAA RC8 / RC8R
ben la BAA pourra l'être
ou noire

ou noire

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Re: BAA RC8 / RC8R
voilà le boulot de ce matin :
tracé pour voir la place dispo entre la BAA d'origine et le réservoir
d'après mes prise de côtes et celles d'Eti (re
) il n' y a que 5 mm d'espace entre le réservoir et la BAA, il va donc falloir être précis sur le positionnment du gros joint périphérique

je pars d'une BAA 990 :


elle va être ré-aménagée :

je retaille la BAA 990 pour créer la base du futur capot de la BAA 1190

quelques découpe de bois plus tard, voilà le positionnement du capot composite sur l'embase de BAA d'origine
la partie hachurée sera décaissé de 5 mm pour recevoir la jauge de réserve du réservoir


vue de dessus :

vues de 3/4
le rayon hachuré sera à retailler pour faire moins "carré" et pour moins freiner l'air qui va arriver de la partie avant



le liseré sur le dessus du couvercle c'est la zone à découper pour recevoir le filtre (de même vous voyez les trous pointés pour la sonde de température et le raccord pour l'huile de la BAA 990 - toutes mes pièces sortent avec les liserés déjà marqués, comme ça pas de prise de tête pour les découpes et autres perçages - répétabilité + précision
)
j'avais plus de médium 3mm pour faire mon embase de BAA, donc ce sera la prochaine étape
puis réhausse des parties latérales du capot par strat, assemblage embase/capot
fabrication bavette contre la paroi centrale
masticage
apprêtage
ponçage (long ponçage...)
affaire à suivre

tracé pour voir la place dispo entre la BAA d'origine et le réservoir
d'après mes prise de côtes et celles d'Eti (re


je pars d'une BAA 990 :


elle va être ré-aménagée :

je retaille la BAA 990 pour créer la base du futur capot de la BAA 1190

quelques découpe de bois plus tard, voilà le positionnement du capot composite sur l'embase de BAA d'origine
la partie hachurée sera décaissé de 5 mm pour recevoir la jauge de réserve du réservoir


vue de dessus :

vues de 3/4
le rayon hachuré sera à retailler pour faire moins "carré" et pour moins freiner l'air qui va arriver de la partie avant



le liseré sur le dessus du couvercle c'est la zone à découper pour recevoir le filtre (de même vous voyez les trous pointés pour la sonde de température et le raccord pour l'huile de la BAA 990 - toutes mes pièces sortent avec les liserés déjà marqués, comme ça pas de prise de tête pour les découpes et autres perçages - répétabilité + précision

j'avais plus de médium 3mm pour faire mon embase de BAA, donc ce sera la prochaine étape

puis réhausse des parties latérales du capot par strat, assemblage embase/capot
fabrication bavette contre la paroi centrale
masticage
apprêtage
ponçage (long ponçage...)
affaire à suivre


- eti03-43
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Re: BAA RC8 / RC8R


et bon très très très long ponçage


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Re: BAA RC8 / RC8R
Quel genre de test ?
Moi je travaille avec mastic et apprêt et mastic de finition fait maison
Ça se travaille nickel chrome
Moi je travaille avec mastic et apprêt et mastic de finition fait maison
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- eti03-43
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Re: BAA RC8 / RC8R
surprise ,si ça marche je montre sinon je jette
pareille mastic ,apprêt ,peinture de carrosserie en rabe qui traine chez un pote mais quand t as des formes à la con ben tu prend du temps a poncer et reponcer
c est quoi ton mastic finition maison si c'est pas secret ?


pareille mastic ,apprêt ,peinture de carrosserie en rabe qui traine chez un pote mais quand t as des formes à la con ben tu prend du temps a poncer et reponcer

c est quoi ton mastic finition maison si c'est pas secret ?

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- chasseur de taupes
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Re: BAA RC8 / RC8R
Je mélange de l'apprêt polyester avec de la silice colloïdale pour épaissir 

- deldel_51
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Re: BAA RC8 / RC8R
merde plus de news 

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Re: BAA RC8 / RC8R
Ouais j'arrête c'est un projet bidon


- deldel_51
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Re: BAA RC8 / RC8R
c'est toi le bidon ! 
