Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7548
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par Igeul Hoffzerod »

Un coup de jeune chez les fausses vieilles....

Triumph revoit ses classiques.... avec un nouveau moteur 1200cm3... refroidi par eau et toute l electronique qui va bien...

2 videos sur les nouvelles...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=QVNVJ2CBNx4[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=uDIvurcdG0I[/video]

La bonneville T120
Image

La Thruxton ( ci dessous la version R, avec les ohlins itou itou ).
Image

Le nouveau moteur 1200 de la bonneville c est 89 ch din avec un couple revu à la hausse qui développe 105nm de couple à 3100 tours / minute.
Cote equipement : ABS,poignées chauffantes , anti patinage, 2 modes de conduite (rain et road), double disque avant, embrayage anti-dribbling, feux à LED, prise USB et antidémarrage.
La T120 devrait se vendre 12000 Euros


La thruxton vise le marche neo retro des feux Ducati Classics et la Nine T.
Il faut voir.... mais a priori je trouve cela tres sympa.

Le moteur de la Thruxton R c est 95ch din avec un couple de 112nm à 4950 tr/min
3 modes de conduite (road, rain et sport) la version R propose en plus une grosse fourche Showa, une paire d’amortisseurs Ohlins réglables et un freinage Brembo (maître cylindres, disques flottants et étriers mono-blocs).
et une facture a 15000 euros normalement.
Dernière modification par Igeul Hoffzerod le 04 nov. 2015, 22:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par asy78 »

j'ai un collègue au boulot qui a une thruxton a carbus, c'est sympa a emmener, ça freine bien malgré le monodisque, ça marche plutôt bien, j'ai été étonné. le gros point noir c'est la fourche qui est beaucoup trop souple.

le nouveau modele doit etre encore plus sympa avec une fourche correcte, de bons amortos et un double disque.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7548
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par Igeul Hoffzerod »

Je pense que le nouveau modèle n a absolument plus rien en commun si ce n est le nom.... j espère que le moteur aura plus de caractère que le flat air huile de la nine T
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7548
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par Igeul Hoffzerod »

Je viens d updater les infos...
C est 95ch pour la thruxton R....

Par contre, je trouve pas le poids du bestiaud... :arywink:
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 867
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR
Localisation : 32

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par El-Nino »

Y a tous un article sur moto journal

Ils parle d'une estimation à 100 cv et 220kg pour la truxton 15000 € et 16500€ pour la R
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7548
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290RR+848
Localisation : Montauban

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par Igeul Hoffzerod »

Ah oui...quand même 16500.. C est plus cher qu'une nine T.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 15089
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: Nouvelles Bonneville T120 et Thruxton TRIUMPH

Message par Valhnad »

ah oui ça pique !

Image

Tain le premier c'est tout moi ça ! Sorti à mort alors que la moto est raide comme un piquet ! lool
Répondre