Oui, je sais, le sujet a déjà été mis sur la table à de nombreuses reprises. J'ai lu intégralement le tuto débridage fait par MEEOU, mais malgré cela, j'ai encore de nombreux doutes sur la façon de passer en full ma SDR.
Je commence depuis le début :

J'ai acheté ma belle, KTM 990 Super Duke R de 2013 avec 1800km au compteur il y a un an et demi.
Elle a des pots akra avec chicanes, et c'est tout. elle est suivi intégralement chez mon concessionnaire KTM local.
Parlons en, de mon concessionnaire.
Je m'y suis rendu il y a quelques jours pour prendre RDV pour la petite révision annuelle de ma belle. Là , j'aborde le sujet sensible et houleux du débridage... Le chef d'atelier coupe court à la conversation et m'oriente vers le gérant.
En gros, on m'explique que pour la débrider, il suffit juste d'injecter une courbe (dont dispose bien évidemment le garage) et le tour est joué.
Même pas il me parle du bouchage des SLS ou autre (j'en déduis donc que cela n'est pas une nécessité...) Faut dire que je ne sais plus à quel me vouer, à force de lire tout et son contraire...

Le problème, malgré cette simplicité infantile, on me fait comprendre (toujours avec les mêmes arguments, que je peux comprendre) qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'argent ou de chose difficile à faire, mais qu'au jour d'aujourd'hui, ils ne veulent pas avoir de problème dans le cas où je me plante...
D'autant plus que s'il acceptait de me la débrider, il m'explique qu'informatiquement, cela serait et resterait visible, avec le risque de responsabilité qu'on connait tous en cas d'accident grave... Bref, passons!
Cependant, on m'oriente quand même soit vers l'installation d'un boitier power commander, soit vers internet, ou il est très facile de faire en sorte de débrider une 990 super duke...
J'ai cherché sur la piste power commander, rien. Il n'existe pas de boitier (ou courbe) spécifique à mon modèle de moto. (Réponse d'un pro à l'appui par email)
Je reviens sur le forum, que je parcours depuis un moment, avant même d'acquérir ma SDR, je relie une ènième fois le tuto débridage, que je trouve vraiment très intéressant et complet MAIS... (parce qu'il y a toujours un mais

Je suis une teub en méca en général... encore que les trucs basiques, avec une personne compétente à proximité pour me baffer si je fais une connerie, ça peu passer.
Je n'ai vraiment pas envie de foirer l'électronique de ma brêle en jouant avec un pc branché dessus pour modifier la carto... Si je fais une connerie, plus de meule, et là , je me coupe le s*xe!!!

Du coup, si pour débrider ma brèle, SDR 2013 avec pots akra avec chicanes, il suffit juste d'injecter la courbe qui va bien, y aurait-il une âme charitable (et compétente) localisée sur le 69 (ou départements limitrophes) pour s'occuper de ça?

Je lis partout que c'est simple, mais bordel, j'ai beau demander à droite et à gauche, chercher un peu partout, je ne sais toujours pas comment et surtout, vers qui m'orienter!!!!
Si oui, n'hésitez pas à me répondre sur ce topic ou par MP si vous préférez...
Merci de m'avoir lu et à plus dans l'bus ou autour d'une binouse (ou autre)