Je me permet de poster ici pour quelques questions concernant bien évidement le sujet du tuto, le débridage
Alors voila, si vous avez suivi un peu ma présentation, j'ai acquéri il y a peu un 990 superduke r de 2008.
Le truc c'est que je sais pas du tout ce qu'il y a comme carto, n'y ce qui a était coché ou décoché sur TuneEcu ni même si d'ailleurs elle y est déjà passé... Tout ce que ma dit l'ancien proprio c'est quelle est passée chez ktm pour la carto akra est quelle est soit disant "en full"

avance salope!!
Brut's qui habite pas très loin de mon frigo doit passer d'ici la fin du mois pour boire une bière heuuuu... avec son matos pour lui faire un électrocardiogramme
Je vais également commandé un câble car super pratique et faut bien que j'apprenne toutes ces choses que je commence à piger à force de lecture sur le fofo

Donc, si toutes fois j'ai le temps et surtout si j'y arrive

je passerai ma meule sur TuneEcu

et Brut's tu n'aura plus qu'à venir vérifier tout ça, cela nous prendra moins de temps et on pourra boire plus de bières

Bon, déjà je vous donne les quelques infos que je connais sur la meule: 990 superduke r avec sorties akra (je ne sais pas si c'est une ligne complète) elle est decatalysé et à un filtre à air bmc.
Le système de recyclage d'air est toujours présent (désactiver dans TuneEcu?? je ne sais pas...) et les papillons secondaire sont toujours présent.
Alors je commence par le début et si je me trompe vous me dites hein
Premièrement je monte mes plaques (que j'ai en ma possession) pour condamner le système SLS et je vire toutes ces durites et j'oubli pas de boucher la prise d'air sur la boite à air

Deuxièmement je vire mes papillons secondaire, j'ai bien lu le tuto ou tout cela est expliqué mais pas de photos....
Il faut bien démonter les 2 vises (entourées en rouge) qui tiennent chaque papillons? Pas besoin de retirer quoi que ce soit d'autre si j'ai bien compris... Désolé pour les pieds

Une fois que tout ça est démonté et les plaques SLS en place, je remonte la meule, je la branche au pc et j'en profite pour lire et faire une copie de la carto qui est actuellement dessus.
J'envoi ensuite ma carto que j'ai chopé sur le site TuneEcu ou j'aurai au préalable pris soin de modifier quelques truc.
Donc déjà je pense que c'est cette carto? J'en vois pas d'autre en akra de toutes façons sauf celle en US qu'il ne faut pas installer sur nos meules si j'ai bien suivi.

Une fois la carto ouverte sur TuneEcu je decoche tout ceci...

et comme deux protections valent mieux qu'une je modifie la valeur d'ouverture des papillons secondaire et je colle tout à 100%

Une fois ma méga super nouvelle carto installée je débranche tout ça et je démarre la meule et je la laisse faire 3 cycles tranquille sans rien toucher (environ 15mn) et après tout est bon

J'ai bien tout suivi?
Désolé pour toutes cette lecture hein

et si tu a réussi à tout lire