Peut-être bien un trail.

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

chouchou
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : 1190 Adventure

Re: Peut-être bien un trail.

Message par chouchou »

Je ne suis pas fan du look du SMT.

Avec le SDR tu peut aussi bien rouler en mode cool, ou mode père de famille lol que tirer la bourre et ça c’est vraiment super chouette.
chouchou
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par chouchou »

Bonsoir à tous.
Cet après-midi je suis allé essayer la 1190 Adventure. Merci à KTM à Seynod pour son super accueille et sa sympathie, ça fait sacrément plaisir.

Je n’ai pas aimé :
-les 100 cv (mais c’est pas la faute de la moto) qui la surement beaucoup moins agréable et fun.
-et le levier de frein qui oblige à tirer pas mal dessus avant qu’il comment à ralentir la moto. Je relativise ce point car je suis habitué au freinage du SDR 1290.
-sinon pas de défaut hormis la selle en bois autrichien.

C’est vraiment une moto terriblement efficace pour faire de la balade ou voyager. Et je pense qu’avec l’habitude un bon pilote peu l’emmener très très fort car la tenue de route est très efficace.
Je n’ai pas vraiment de différences entre les modes de suspension au vu de l’essai assez court. C’est point qui m’inquiète sur la fiabilité et l’entretient dans le temps.

Le bilan de cet essai :
Ben je ne sais absolument pas quoi faire. Pour moi le seul point négatif de ma moto est la selle qui doit provenir de la même forêt que celle de l'Adventure (donc remédiable avec des €€€) et le manque de rangement mais normale pour un roadster sportif.

Par moment avec ma fille je suis vraiment un manque de volume de rangement et pour les quelques weekend que j’espère faire la SDR n’ira pas.
Mais en même je me dis que je peut essayer de l’équiper un peu de voir si cela convient ou pas.

Dans l’idéale je prendrai les deux lol.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Mon concess m'a filé un Adventure 1190, bah j'ai préféré le 1050 je ne sais pas pourquoi.

LMes deux motos sont quasiement les mêmes (àaprt les suspension s qui se règlent toutes seules sur le 1190) mais j'ai quand même préféré le 1050.
chouchou
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par chouchou »

J'ai pas essayé le 1050, je pense trouver le moteur un peu juste.
L'envie de changer est toujours là car quelques projets de balades etc se profil.
J'ai fais un essai de la 1190 bridée mais j'aimerai la découvrir en version libre, car j'ai été assez déçu de celui-ci en 100 CV.
Il y a t'il une personne qui aurai assez confiance pour me prêter la sienne et je lui passe mon SDR 1290 pendant l'essai.
Le but n'est de faire des chronos mais de voir le comportement moteur en usage balade, bas régime, reprise etc.
Merci d'avance.
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Je suis pas sûr que quelqu'un ait une Adventure ici...

Essaye chez Ktm mania :arywink:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="chouchou";p=157197]J'ai pas essayé le 1050, je pense trouver le moteur un peu juste.
L'envie de changer est toujours là car quelques projets de balades etc se profil.
J'ai fais un essai de la 1190 bridée mais j'aimerai la découvrir en version libre, car j'ai été assez déçu de celui-ci en 100 CV.
Il y a t'il une personne qui aurai assez confiance pour me prêter la sienne et je lui passe mon SDR 1290 pendant l'essai.
Le but n'est de faire des chronos mais de voir le comportement moteur en usage balade, bas régime, reprise etc.
Merci d'avance.

J'ai un 1190 mais bon niveau parti-cycle ça ne va pas le faire. lool

Pour avoir testé en comparaison du RC8R j'ai trouvé que c'était un bon compromis le 1050 mais effectivement si tu veux lui en mettre plein la gueule sur route pourquoi pas plus.

Perso j'aurais bien aimé tester sur des chemins :ary: