fuite d'huile sur rc8
Modérateur : Modérateurs
- trastouille
- moule anémique
- Ma bécane : ktm 1190 RC8
fuite d'huile sur rc8
bonjour a tous
je possede une rc8 de 2009 et j ai recemment changé tous les joints carter embrayage et pompe à eau car ils étaient montés avec de la patte à joints et cela ne me plaisait pas
je ne m en sers vraimant pas souvant. 6/7 mois apres les avoir changés et sans avoir roulait juste demarré et fait 5km , je l ai reprise et fais 30kms, j ai sentis une odeur d huile et je me suis appercu qu'une fuite était présente au niveau de la pompe a eau .
en effet sur le carter de la pompe à eau se trouve un petit trou par le quel s echappe l huile.
a quoi sert ce petit trou et pourquoi l huile sort par la
merci de votre aide
V a tous et prudence sur la route avec les vacances et les départs !!
je possede une rc8 de 2009 et j ai recemment changé tous les joints carter embrayage et pompe à eau car ils étaient montés avec de la patte à joints et cela ne me plaisait pas
je ne m en sers vraimant pas souvant. 6/7 mois apres les avoir changés et sans avoir roulait juste demarré et fait 5km , je l ai reprise et fais 30kms, j ai sentis une odeur d huile et je me suis appercu qu'une fuite était présente au niveau de la pompe a eau .
en effet sur le carter de la pompe à eau se trouve un petit trou par le quel s echappe l huile.
a quoi sert ce petit trou et pourquoi l huile sort par la
merci de votre aide
V a tous et prudence sur la route avec les vacances et les départs !!
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Re: fuite d'huile sur rc8
Ah ben c est le fil. Bleu
- trastouille
- moule anémique
le fil bleu ? y a pas de fil, c est un trou . je comprends pas tout
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
Ça veut dire qu'il serait souhaitable de passer par la case présentation histoire de mieux te connaître pour ensuite demander conseils 

Si tu freines, tu mets la tienne.
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
Si je ne m'abuse il y a ce trou pour éviter de faire un mélange huile/eau en cas de fuite sur l'axe de la pompe à eau, ou des joints spis.
Il faudrait avoir les pièces ou une vue éclatée sous le nez pour confirmer, mais ça doit être quelque chose comme ça.
ChOu " ou pas
"
Il faudrait avoir les pièces ou une vue éclatée sous le nez pour confirmer, mais ça doit être quelque chose comme ça.
ChOu " ou pas

c'est parti pour un joint de pompe a eau ..maladie connue ....250euros monté chez ktm ^^ 

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
C'est ça chou, on attendait juste qu'il se présente
- trastouille
- moule anémique
j ai démonté c est aprem et effectivement c est les 2 bagues joints de la pompe. prix 1,02euro/pièce. +0.70c la rondelle frein.
pour la présentation.je pensais avoir déjà fais mais c est pas le cas donc je vais y aller .
merci
pour la présentation.je pensais avoir déjà fais mais c est pas le cas donc je vais y aller .
merci
- trastouille
- moule anémique
non j étais persuader d avoir déjà créer un compte avec ce pseudo ce qui n est apparament pas.vu que travaillé de nuit j'ai pas pensé à regarder.
-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
[quote="chevelu";p=155692][quote="trastouille";p=155691]pour la présentation.je pensais avoir déjà fais mais c est pas le cas donc je vais y aller .
merci
merci
Tu tiens un sacré record de mémoire courte.
Inscrit hier à 2h07, message posté hier à 2h16. Entretemps, tu as pu oublier que tu ne t'étais pas présenté !

L'histoire du poisson rouge:
"ha, quel bel appartement............ha, quel bel appartement, ............ ha, quel bel appartement......."

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^