fuite liquide de refroidissement

Modérateur : Modérateurs

Rustyc
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 06

Re: fuite liquide de refroidissement

Message par Rustyc »

Je viens de faire 750 km ce we. Juste avant j'avais vidangé et changé mon LDR par un liquide adapté aux carters magnésium. Résultat, mon bocal était vide au bout de 200km (quand j'ai regardé quoi, ptetre avant) et j'ai fini par voir un crachotement au niveau de ce fameux joint de carter. Le niveau d'huile est nickel, enfin il a plus baissé que monté quoi :ary:
donc bilan, je change uniquement ce joint? Vous le prenez ou vous?
Et a part re-vidangé le LDR, il faut vidanger l'huile aussi?
Rustyc
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 06

Message par Rustyc »

Bon j'ai commandé les joints sur Esprit-KTM, on verra bien!
Je vous tiendrai au courant du démontage, voir si y a de la mayo ou pas.
Faut vidanger l'huile je suppose?
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Sur ma 2008, je bouffais du liquide de refroidissement, sur la fin, ça vidait mon vase d'expansion en 150-200 km. C'est dire ce que ça bouffait.

Je ne voyais pas de fuite, ni de suintement.
J'ai essayé de sentir mon huile ou mon liquide de refroidissement pour voir si ça ne sentait pas les gaz d'échappement (possible joint de culasse).

Je n'avais pas de mayonnaise dans l'huile, mais ça ne veut rien dire parce que ce n'est pas automatique avec l'huile 100 % synthèse apparemment (elle ne mayonnaise pas quand il y a mélange).

Vérifies si ton huile ne vire pas couleur chocolat / marron. Si oui, alors y a du LDR dedans.

Au final, c'était le joint d'arbre de pompe à eau. C'est un problème connu sur les SD (les 2007-2008 c'est sur, pour les autres, je ne sais pas).

Donc, à voir si tu as le même genre de souci, mais de toute façon, paumer la quantité du vase d'expansion en 200 km, ça doit être plus qu'un petit suintement...
Et perso, oui, je vidangerais l'huile aussi.
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="Mr Hat";p=153987]Au final, c'était le joint d'arbre de pompe à eau. C'est un problème connu sur les SD (les 2007-2008 c'est sur, pour les autres, je ne sais pas).

C'est un problème connu sur tous les moteurs KTM fabriqués en Autriche à priori :arywink: