Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, expatrié et nul en mécanique. Je viens vers vous pour un problème.
J'ai une SRM 690 que j'ai acheté en 2009 neuve avec une ligne d'échappement Akrapovick. Elle est nickel.
Jamais eu de soucis avec elle mais cette semaine, le voyant F1 s'est allumé - 4 flashs longs, 5 courts.
"Malfunction or short circuit to ground in lambda probe heating circuit (cylinder 1).
Après des recherches et des appels chez le concessionnaire KTM le plus proche de chez moi en France, on m'a expliqué que cela venait de la sonde branchée sur la ligne d'échappement et que cela pouvait venir soit une défaillance, soit un problème de câbles.
LE PROBLÈME :
Vivant en Angola - Afrique, je n'ai pas la chance d'avoir un concessionnaire à mes cotés pour pouvoir résoudre le problème avec une valise test d'origine MAIS j'ai un ami qui s'y connait nettement plus que moi en moto.
Il a le logiciel tune ecu ainsi que le câble. Nous avons donc branché tout cela sur la moto et effectué un reset des messages d'erreurs mais le voyant F1 reste allumé quand je roule et clignote toujours au point mort.
D'où ma question : faut-il effectuer le reset des messages moteur allumé ou juste avec le contact?
faut-il laisser tourner le moteur après le reset? si oui combien de temps?
N'est-ce pas dérangeant de supprimer ce contrôle de sonde?
Rentrant en France cet été, j'achèterai une nouvelle sonde pour remplacer l'ancienne mais pour l'instant, je suis dans l'impasse et ce voyant F1 allumé en permanence est stressant.
Si un de vous à une réponse, merci d'avance pour votre aide.
Greg.
SMR 690 de 2009 : code erreur F1 - 4 longs , 5 courts
Modérateur : Modérateurs
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Re: SMR 690 de 2009 : code erreur F1 - 4 longs , 5 courts
[quote="gregmayer";p=154054]
LE PROBLÈME :
Vivant en Angola - Afrique, je n'ai pas la chance d'avoir un concessionnaire à mes cotés pour pouvoir résoudre le problème avec une valise test d'origine MAIS j'ai un ami qui s'y connait nettement plus que moi en moto.
Greg.
LE PROBLÈME :
Greg.
Etant le fils d'une riche famille dont le père a été tué par des opposants au régime, j'ai hérité d'une mine de diamants. Mes comptes ayant été bloqués par le régime politique actuellement en place, je cherche un ami qui pourrait m'aider à transférer ma fortune de compte à compte.
Pour ce faire, il me faudrait ton RIB et tes identifiants bancaires

Mr Hat "nan, je déconne, bienvenue à toi"