DUKE IV Coupure essence

Modérateur : Modérateurs

Répondre
4uke
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : duke 690

DUKE IV Coupure essence

Message par 4uke »

Salut à tous,

Je fais appel à vous car j'espère qu'a plusieurs on arrivera à résoudre mon problème !

Je m'explique : Quand j'ouvre les gaz arrivé à 5000 tour ma brêle se met à couper et radoter :arygne: et si je m'approche de la reserve j'ai une chance sur trois pour que la moto cale et qu'elle ne veuille plus redémarrer (du moins dans l'immédiat il m'est deja arrivé d'attendre un peu qu'elle refroidisse pour qu'elle reparte et filer au poste à essence le plus proche !)

Les pistes :
- Aucun voyant ne s'allume lorsque le problème survient...

- Ce pb est survenu après avoir changé tout le haut moteur (serrage), peux etre le mécano a t'il mal remis quelque chose en remontant la moto ...

- J'ai ce petit boitier qui grésille quand je met le contact mais vu que je suis une bille en mécanique je ne sais pas de quoi il s'agit...
IMG_2503.JPG

Je compte sur vous pour qu'on arrive a résoudre ce pb qui dure depuis 5 000km maintenant !

PS: je suis tombé sur ce poste : discussions-f56/coupure-quand-j-ouvre-a-fond-t901.html
Mais il parle de tune écu et puis ce n'est pas le meme moteur que moi donc difficile de suivre leurs conseils...
Comment vérifier que la pompe à essence fonctionne sur mon model (ou est elle) ? etc...

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé :aryane:
deldel_51
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE

Re: DUKE IV Coupure essence

Message par deldel_51 »

quand tu essaies de la redémarrer elle fait quoi ?

tu as essayé tune ECU ?

peut être une sonde mal rebranché (genre l sonde atmo)

il es dit quoi le mécano ?
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

"C'est encore une histoire qui tourne autour du trou de balle!" Euh de la pompe à essence! lool

On est pas des experts de ce moteur mais ta moto a combien de bornes? Suivant le kilométrage le remplacement des filtres de la pompe à essence ne peut lui faire que du bien surtout vu comme tu l' explique le phénomène s'amplifie moins t' as d' essence.

Avant de tout démonter, fais le tour de tes connexions électrique. Regarde si elle sont sales, si la bobine crayon (l' antiparasite) est bien mis à fond.

Ensuite si c'est pas une petite connerie, t' as plus qu'à démonter et ouvrir ta pompe à essence. T' as un tuto pour le 990, avec un peu de chance elle ce ressemble :arywink:
4uke
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : duke 690

Message par 4uke »

Merci pour vos réponses :arybinouse:

[quote="deldel_51";p=153052]quand tu essaies de la redémarrer elle fait quoi ?

tu as essayé tune ECU ?

peut être une sonde mal rebranché (genre l sonde atmo)

il es dit quoi le mécano ?

Il n'y a pas tune Ecu pour les duke IV ;) et quand j'essai de la redemarrer c'est comme s'il n'y avait plus d'essence

[quote="Brut's";p=153063]"C'est encore une histoire qui tourne autour du trou de balle!" Euh de la pompe à essence! lool

On est pas des experts de ce moteur mais ta moto a combien de bornes? Suivant le kilométrage le remplacement des filtres de la pompe à essence ne peut lui faire que du bien surtout vu comme tu l' explique le phénomène s'amplifie moins t' as d' essence.

Avant de tout démonter, fais le tour de tes connexions électrique. Regarde si elle sont sales, si la bobine crayon (l' antiparasite) est bien mis à fond.

Ensuite si c'est pas une petite connerie, t' as plus qu'à démonter et ouvrir ta pompe à essence. T' as un tuto pour le 990, avec un peu de chance elle ce ressemble :arywink:

Elle a 20 000kms ca vos le coup de remplacer les filtres ?

Quelqu'un sait ou je peux trouver une RTM de la duke IV 690 ? Parce que je n'ai aucune idée d'ou se trouve l'antiparasite ainsi que la pompe à essence :/

EDIT : @Brut's : Le problème énoncé dans le tuto pour changer les filtres de la pompe à essence semble être le même que le mien (coupure à 8000tours/min et 20 000kms), je pense qu'on tiens une piste :) !