sélecteur qui se bloque en upshift
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Re: sélecteur qui se bloque en upshift

Je dois avouer que ça m'énerve le flood dans les post techniques.
Sinon j'avais bien compris que ce que tu évoquais n'était pas la cause de mon soucis mais je n'arrivais pas à savoir si toi tu étais sérieux ...

[quote="asy78";p=147702]t 'as pas touché a ton sélecteur (la position) ou a la biellette pour régler la hauteur, il serait pas réglé trop haut vu que tu roules en inversé?
J'ai bidouillé oui ! justement pour plus qu'il ne se coince sous la béquille, je l'ai réglé au mini (il vient effleurer la béquille quand il est tout en bas, trop haut je n'aime pas du tout !
[quote="asy78";p=147702]ou tes roulements qui sont peut être fatigués (soit celui du sélecteur -32- ou celui de la pièce n°48 -31-)
J'y ai pensé, mais pour avoir déjà éjecté ces roulements sur un autre jeu, on avait du le faire avec une presse hydraulique

Sinon j'ai avancé sur mon truc, putain j'ai retrouvé une flaque d'huile, des restes de ma fuite qui a coulé tranquillou avec le solvant tellement il y en avait partout.
J'ai mis à nu tous les roulement et bien décapé, idem pour le côté moteur. Avec tout le solvant que j'ai balancé je vais sûrement crever d'un cancer dans l'année mais ça a presque résolu le soucis. En examinant comment ça coinçait j'ai compris que le shifter aussi était vraiment dégueulasse (je l'avais éliminé car même démonté le sélecteur restait coincé).
J'ai l'impression que ça ne bloque plus !

Au final je suis content car ça n'a pas l'air d'être une soucis dans le moulin, et que les rares fois où c'est resté bloqué ça n'a pas du abîmer grand chose. J'y apporterait une attention toute particulière à l'avenir !