Commandes reculées MIG
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- chasseur de taupes
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Commandes reculées MIG
Bonjour à tous,
Qui pourrait être intéressé par des platines pour commandes reculées MIG ?
MIG signifiant "Made In Gregorally" ?
Ce sont des perles rares sorties tout droit de son imagination...
Elles permettent de continuer de se servir des commandes d'origines tout en ayant de vraies commandes reculées haut de gamme
Son concepteur sera mieux placé que moi pour en parler
Un chiffrage est en cours chez un usineur (un pote de Ponpon) et évidemment plus on sera de fous, plus le prix sera top
à vos clavier !
Qui pourrait être intéressé par des platines pour commandes reculées MIG ?
MIG signifiant "Made In Gregorally" ?
Ce sont des perles rares sorties tout droit de son imagination...
Elles permettent de continuer de se servir des commandes d'origines tout en ayant de vraies commandes reculées haut de gamme
Son concepteur sera mieux placé que moi pour en parler
Un chiffrage est en cours chez un usineur (un pote de Ponpon) et évidemment plus on sera de fous, plus le prix sera top
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- Brut's
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Re: Commandes reculées MIG

- Trajnet
- moule anémique
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Re: Commandes reculées MIG
Je suis partant 

- Trajnet
- moule anémique
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Re: Commandes reculées MIG
Petite question,tu les relève de combien?
- asy78
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Re: Commandes reculées MIG
j'en ai déjà , mais c'est vrai que c'est top, ça évite d 'acheter des commandes reculées à watte mille boules et tu trouves des pieces d'origines facilement.
on en trouve dans le commerce aux alentours de 70-80 euros
penser aussi a une petite rallonge de filetage pour la biellette de selection.
on en trouve dans le commerce aux alentours de 70-80 euros
penser aussi a une petite rallonge de filetage pour la biellette de selection.
- Trajnet
- moule anémique
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Re: Commandes reculées MIG
Sur la mienne j'ai ça mais 1cm en plus serait sympathique
- asy78
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Re: Commandes reculées MIG
j'ai les memes que toi je crois, de ce coté ça passe mais coté Maitre cylindre de frein arrière, c'est pas trop en biais? j'avais peur de trop monter justement, car je trouvais que la tige du frein arrière n'était plus trop dans l'axe.
- Trajnet
- moule anémique
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Re: Commandes reculées MIG
Coté droit,j'ai une patte réglable(trois hauteur possible) qui déporte le maitre cylindre vers le haut,donc l'alignement est bon.
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- chasseur de taupes
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Re: Commandes reculées MIG
attendez que Greg vous explique le truc
z'allez voir que tout a été pensé justement
z'allez voir que tout a été pensé justement
Re: Commandes reculées MIG
Bon, on me demande.
J'explique.
-Toute les platines existantes qui déportent les supports de repose pied d'origines, écartent ceux-ci de l'épaisseur de la platine.
Et ça, bah c'est pas bien, car tu relèves peut-être, mais tu écartes, donc tu diminues forcement la garde au sol, et il faut écarter de peu, pour diminuer fortement la garde au sol.
-Mettre directement des commandes reculées complètes avec des tubes non repliable pour repose pied, c'est pas top :
1) si t'arrives près du sol, elle ne se relève pas afin d'éviter un plantage.
2) tu couches, tu plies, au mieux, le repose pied et la platine, au pire le cadre.
-Beaucoup de kit ne prennent pas en considération le désaxage du levier du maître cylindre du frein arrière. Ce qui amène à des horreurs au niveau mécanique (j'ai vu des MC qui fuyaient à cause de cela, et surtout a un toucher de pied catastrophique.
-Il faut aussi fournir les rallonges qui permettent de tout monter sereinement et proprement sans faire rafistolage.
Du coup j'ai imaginé une platine avec des épaulements, qui permettent de garder l'alignement des platines d'origines et le cadre.
Pratiquement on a 4 positions qui :
Pos 1 : recule 24 de et une remontée de 14.
Pos 2 : recule 34,5 de et une remontée de 20.
Pos 3 : recule 24 de et une remontée de 24.
Pos 4 : recule 34,5 de et une remontée de 35.
Le tout dans le même plan que le montage originel.
-Un téton existe afin de remonter le maître cylindre afin de le ré-axer vers le haut.
-Des rallonges existent afin de compenser les longueurs, et il y'a 2 longueurs différentes par cotés, comme ça on a de belles pièces avec un nombre de filets d'accroches suffisant afin de garder solidité et rigidité.
Les rallonges devraient être en inox, les platines en alu qualité aviation, en gros du chien dent, léger.
Tout est à l'état de proto, c'est à dire que j'ai tout simuler par dessin et prise de mesure sur machine, mais jamais encore cobayé, car la pièce étant costaud à usiner, je me suis fait planté par deux usineurs un qui a été emmerder par son boss en cours de réa et un qui demandait 40 milliards de dollars pour une pièce (la test).
J'explique.
-Toute les platines existantes qui déportent les supports de repose pied d'origines, écartent ceux-ci de l'épaisseur de la platine.
Et ça, bah c'est pas bien, car tu relèves peut-être, mais tu écartes, donc tu diminues forcement la garde au sol, et il faut écarter de peu, pour diminuer fortement la garde au sol.
-Mettre directement des commandes reculées complètes avec des tubes non repliable pour repose pied, c'est pas top :
1) si t'arrives près du sol, elle ne se relève pas afin d'éviter un plantage.
2) tu couches, tu plies, au mieux, le repose pied et la platine, au pire le cadre.
-Beaucoup de kit ne prennent pas en considération le désaxage du levier du maître cylindre du frein arrière. Ce qui amène à des horreurs au niveau mécanique (j'ai vu des MC qui fuyaient à cause de cela, et surtout a un toucher de pied catastrophique.
-Il faut aussi fournir les rallonges qui permettent de tout monter sereinement et proprement sans faire rafistolage.
Du coup j'ai imaginé une platine avec des épaulements, qui permettent de garder l'alignement des platines d'origines et le cadre.
Pratiquement on a 4 positions qui :
Pos 1 : recule 24 de et une remontée de 14.
Pos 2 : recule 34,5 de et une remontée de 20.
Pos 3 : recule 24 de et une remontée de 24.
Pos 4 : recule 34,5 de et une remontée de 35.
Le tout dans le même plan que le montage originel.
-Un téton existe afin de remonter le maître cylindre afin de le ré-axer vers le haut.
-Des rallonges existent afin de compenser les longueurs, et il y'a 2 longueurs différentes par cotés, comme ça on a de belles pièces avec un nombre de filets d'accroches suffisant afin de garder solidité et rigidité.
Les rallonges devraient être en inox, les platines en alu qualité aviation, en gros du chien dent, léger.
Tout est à l'état de proto, c'est à dire que j'ai tout simuler par dessin et prise de mesure sur machine, mais jamais encore cobayé, car la pièce étant costaud à usiner, je me suis fait planté par deux usineurs un qui a été emmerder par son boss en cours de réa et un qui demandait 40 milliards de dollars pour une pièce (la test).
- asy78
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Re: Commandes reculées MIG
j'ai ce déport aussi (très chiant a mettre d'ailleurs), faut des doigts de fées. je m'y suis peut etre pris comme une couille (c'est fort probable d'ailleurs). faudra que je regarde ça de plus près. 

- asy78
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Re: Commandes reculées MIG
un vrai génie ce greg...


