Fuite d'huile - derrière la béquille

Modérateur : Modérateurs

Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Fuite d'huile - derrière la béquille

Message par Valhnad »

Hello les mecs !

Suite à mon histoire de fumée d'hier, j'ai voulu démonter mes carénages, ne trouvant pas de traces d'eau je regarde de l'autre côté et là, surprise ! une petit flaque d'huile par terre.

voyant que de la graisse de chaine bizarrement bien liquide a coulé sur le carénage je regarde en dessous, tout le bas du moteur est gras, avec de l'huile qui semble goutter sur le pot, j'ai regardé le capteur derrière la béquille est plein d'huile (ça me rassure c'est un élément accessible qui fuie).

Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Là je sèche complètement (dommage pas la moto :aryane:)

En tout cas j'ai bien vérifié les vis de vidange et filtre et RAS de ce côté là.
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Re: Fuite d'huile - derrière la béquille

Message par le poulet »

trop plein d'huile.

y'a le kit de récupération sur les R 2009 ?

Vérifie si c'est pas ton cylindre arrière qui pisse, ou si ça descend pas du réservoir (boite à air) :arywink:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: Fuite d'huile - derrière la béquille

Message par Valhnad »

[quote="le poulet";p=146509]trop plein d'huile.

y'a le kit de récupération sur les R 2009 ?

Vérifie si c'est pas ton cylindre arrière qui pisse, ou si ça descend pas du réservoir (boite à air) :arywink:

J'ai vérifié la durite de trop plein, elle est vide, idem la BAA qui est sèche.
Les joints du cylindre AR j'ai déjà eu le coup, le joint était gras mais ça ne coulait pas, là ce n'est même pas le cas.

Pour le kit de récupération, d'après le manuel d'atelier il y est mais en vrai non lool
J'ai mis le couvert de BAA d'une 2011 pour ne pas m'encombrer du kit complet.

En gros j'ai vraiment le capteur derrière la béquille qui est recouvert d'huile, ça a coulé le long et pissé sur la pot, je pense que c'est en chauffant que ça a rendu le bas moteur tout gras (j'avais ça à l'avant que le tube de remplissage fuyait).

En revanche le concess me met toujours le niveau au maxi et je me demande si ça ne force pas du coup sur les joints ...