mayonnaise bouchon d huile
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Re: mayonnaise bouchon d huile
Jaso MA2 sinon laisses tomber, pour la petite infos le Jaso MA a été scindé en 2 parce que certaines huiles voitures arrivaient à avoir la Jaso MA (Jaso MA1 pour elles now).
Pour la petite histoire la norme a quelques année, mais n'est affiché dans les manuels que depuis peu. Idem pour les 300V qui l'étaient depuis des années mais ne l'affiche que depuis peu.
La raison c'est que Motul attendait que les constructeurs marquent Jaso MA2 dans les manuels alors que les constructeurs attendaient que Motul (et certainement d'autre blenders ?) affiche le Jaso MA2 sur les bidons.

[quote="Brut's";p=144934]ps: Valhnad tu voudrais pas nous faire un tuto sur les huiles et nous vulgariser un peu le schmilblick?!
Ça se trouve sur le net, sinon ça risque d'être long, en tout cas les collègues qui font les formations y passent un temps fou.
[quote="gregorally";p=144937]Elf 10w50 ou motul 300v 10w50.
Tu seras tout bon partout.
ça n'existe pas Grego

Le soucis de la 300V c'est que tu vas devoir choisir entre 10w40 ou 15w50. La 15w60 c'est de l'huile motocross, la formule n'est pas du tout la même et favorise plus l'embrayage et le boîte que la lubrification cylindre/piston et le haut moteur (mais bon certaines équipent de motocross roulent avec de la road donc bon).