[quote="gregorally";p=144404]Très intéressant. Mais pourquoi la 10w60 est elle préconisée pour la piste et la compet ??? Business ? Sinon moi, je cherche pas je repasse en 10w50 voir 10w40, en 10w40 je consomme moins d'huile...
10w60 => tendeurs (j'ai édité et rajouté au dessus). Et certainement du business, de la 10w60 tout le monde n'en fait pas (nous on en fait pas par ex), la 20w60 encore pire.
En Voiture on fait encore mais on en vend pas.
Le soucis de la 60 c'est que tu vas bouffer un max de chevaux. Après les LC8 1190 et + refoulent pas mal d'huile donc ça bouffe aussi en 10w40.
D'ailleurs je ne connais pas la préco du 990, mais sur le RC8R c'est préco 10w50 si la température est supérieure à 0°C et 5w40 si elle est inférieur à 0°C (bizarre, une fois le moteur bien chaud il va monter quand même ...)
En plus comme je te le disais, sur une 10w60 les modificateurs de VI ça bouffe de la place pour plus utile.
Personnellement j'étais comme toi, quand le mec qui fait les preco pour les teams chez nous m'a dit de foutre de la 10w40 sans même hésité je l'ai écouté et en cherchant bien j'ai compris que c'était loin d'être idiot.
Surtout que tu as l'air de vidanger souvent, donc tu ne dois pas être emmerdé par la dilution.