Référence couleur RC8 !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
superbyker
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM RC8 et R TRACK

Référence couleur RC8 !

Message par superbyker »

Suite à une petite glissade, je voudrais faire repeindre mon flanc de carénage de ma RC8 2008 ( orange pailleté ) , pour ceci il me faut la référence de cette couleur pour le carrossier.
Quelqu'un aurai ça ?

Merciiiii :arybinouse:
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Re: Référence couleur RC8 !

Message par sanleone »

regarde vivien j'ai trouvé sa "dans un autre ..fofo"... parcontre c'est en allemand ....mais jarrive pas a traduire !

http://imageshack.us/a/img845/7566/tabellacoloriktm.pdf
Image
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par sanleone »

c'est les codes de 2004 a maintenant ....mais faut savoir a quoi sa correspond et au pire je les tire sur une feuille et je fais voir au carrossier vendredi ...??
:arywink:
Image
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

certains carrossiers sont équipés d'un appareil qui s'appelle: ....je sais plus comment.

Ils posent l'appareil devant la peinture originale, ils la "flashent", et électroniquement, la peinture est décortiquée d'après le "flashage par l'appareil.

Il suffit ensuite de mélanger les ingrédients préconisés par l'appareil pour obtenir exactement la même teinte.

Renseigne-toi auprès d'autres carrossiers ils auront peut être cette technique et tu pourras reprendre la couleur sur un de tes carénages.
TAGUEULE !

Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Alors déjà, sur ce document, il est en allemand ET en anglais, donc tu as tout ce que tu veux, et les couleurs sont bonnes pour tout ce qui n'est pas perlé. Ce qui est bien c'est que les couleurs chez KTM c'est que du standards que tu vas trouver partout.

En tout cas le noir pour avoir tester c'est bon
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par sanleone »

[quote="Gagy";p=89099]certains carrossiers sont équipés d'un appareil qui s'appelle: ....je sais plus comment.

Ils posent l'appareil devant la peinture originale, ils la "flashent", et électroniquement, la peinture est décortiquée d'après le "flashage par l'appareil.

Il suffit ensuite de mélanger les ingrédients préconisés par l'appareil pour obtenir exactement la même teinte.

Renseigne-toi auprès d'autres carrossiers ils auront peut être cette technique et tu pourras reprendre la couleur sur un de tes carénages.

le flashing ne fonctionne pas sur les tri couches ....d'ou le probleme de vivien ...( superbyker..)
les latéraux du rc8 2008 sont des tri couches ..une base orange ...un melange vert orange paillettes ..un autre orange ..et unvernis deux couches...dixit mon carrossier mais faut la recette exacte pour realiser ce genre de teinte ! si c'était juste une teinte en mono y aurait pas de soucis .... :arywink:
Image