Problème de réserve/essence

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Démoniak
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 690 Duke III

Problème de réserve/essence

Message par Démoniak »

Rapide topo...

Depuis la dernière révision (3/4000 bornes), je n'ai plus de voyant de réserve et je tombe souvent en panne d'essence (trop joueur sans doute...)
Le mécano m'a bien proposé de repasser, mais il n'est pas a coté, le temps passe, le problème persiste...

Du coup j'ai tenté de réglé ça moi même, mais vu le temps de "poussage" ce matin, il faut bien l'admettre, c'est un échec...

Connaissez vous se genre de problème?? Intervenu après la révision de 10 000 km.

J'hésite entre deux problèmes :
-Mon voyant de réserve ne marche plus (contact, niveau.... Je ne sais pas exactement comment sa marche)
-Ma pompe a essence est déplacée dans le réservoir et ne pompe pas les derniers litres...

Pour info, les pannes parviennent entre 195km et 244km, je remet en général 11 litres...

J'ai fait quelques photos de mon démontage de résé, si vous pouvez me donner quelques infos, ne doutant pas du sérieux de ce fofo, je suis preneur :arycool:

DSC_0045.JPG

DSC_0046.JPG

Savez vous a quoi sert elle? (valise??) Je n'ai pas trouvé son "male"

DSC_0047.JPG

DSC_0053.JPG

Qu'est ce?? Est ce que le composant ce test? si oui comment?

De l'autre coté (a droite assis dessus) du résé on trouve ce cache avec une grosse durite qui part au moteur
Derrière le cache on a ça, deux durites plastique (une réserve et une alimentation classique?)

DSC_0050.JPG

Et si on enleve la trappe du dessous, on retrouve tout nos composants.

DSC_0051.JPG

Au premier plan, la cloche en plastique noir qui fait office de "plaque de fermeture" dans lequel vient se clipser le bloc gris (pompe a essence?)
Pour info l’emboîtement n'était pas parfait et je suppose que la pompe était légèrement dé-clipsée). J'ai retrouver la partie blanche avec le clip au fond, le clip a l'air bien fatigué, j'en avait pas sous la main pour le changer, donc j'ai tout remonter, au mieux, mais "tel-quel"!!!

DSC_0052.JPG

J'espère avoir été clair, sincerment je pense que le voyant de réserve est bon et qu'il y a un souci dans les derniers litres.

Combien de litres fait le réservoir d'un Duke III 690?
Pourquoi la panne intervient après la révision? Je ne pense pas que le mécano se soit amusé a aller toucher à ça...

Merci de votre soutient que je sais d'avance sans faille (pousse!!!, compte les kilomètres!!!! Surprenez moi :ary690: )
Je pisse sur vos twins poussifs :-)
Utilisateur supprimé #164

Re: Problème de réserve/essence

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Il est vraiment loin de chez toi ton mécano ?
supermothard
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SM big , SM small

Message par supermothard »

ta cosse non branchée est un précablage non utilisé pour un capteur de pression d'huile . si tu le met a la masse tu verra un voyant rouge s'allumer sur ton tableau de bord. pour le capteur de réserve le composant est une résistance dont la valeur change quand elle est mouillée quand c'est mort , c'est mort.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

[quote="Démoniak";p=127798] Pour info, les pannes parviennent entre 195km et 244km

En fait le ton plus gros problème vient de là lool , faut tourner la poignée droite lool