Besoin d'aide !!

Modérateur : Modérateurs

beatlesjuice
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : streetfighter

Besoin d'aide !!

Message par beatlesjuice »

Voilà pour faire simple cela fait maintenant un an que j'ai mis les pieds pour la première fois sur piste, un an que cette expérience a changé mes envies en voyant les week ends arriver, cela étant je n'ai pu faire quatre excursion cette année sur circuit ( Le luc et castellet )
Aujourd'hui je souhaiterai acquérir une moto quasi dédiée à la piste, sauf que je n'ai trouvé personne avec qui discuter au sujet de cette fameuse rc8r dans mes alentours.

Evidemment quand j'en parle à mon concess, c'est LA moto qui fait tout !!! Oui venant de lui le contraire m'aurait étonné.

J'ai déja eu deux sd 990 et actuellement je suis en adventure 990, j'ai aussi essayé la fameuse sd 1290.

MAis c'est la première fois que je me vois hésiter pour une katoch, cette bécane me plait mais je me pose plus de question sur sa fiabilité, j'ai lu un peu de tout sur le forum et cela me fait hésiter. ( Surtout le dernier sujet piste ou je lisais que sur 20 sorties en rc8 il y avait au moins 5 chutes parce que pour progresser avec elle fallait passer par là et que c'était normal au final)

De plus je suis pas loin de chez jean Marc ( Antibes engenering) qui m'a rassuré en me disant que c'était une balle et que si je voulais rajouter quelques options non négligeable ça pouvait se faire ss pb. ( Traction Control etc. )

J'ai pas un gros niveau mais voudrais faire de plus en plus de sortie piste la saison prochaine et pas être embêter avec un bécane au garage

Je reviens de Milan j'ai pu monter sur la RC8 track dès que je suis monté je me suis senti comme dans mon canap, ça veut peut être tout dire!!

Qu'en pensez-vous ?

V à tous
le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Re: Besoin d'aide !!

Message par le poulet »

Faut tomber pour progresser....

Avec la rc8 ou n'importe quelle brêle, si tu veux tomber de la pendule il faut repousser tes limites. Or il est plus aisé de le faire avec une bécane de 100 poneys qu'avec 200 qui offrent plus de chances de se foutre en l'air sur un excès d'optimisme.

Question fiabilité, si tu veux pas être emmerdé c'est un rc8 2009 non "R" qu'il te faut.
Moins puissantes (150 cv moteur), le moteur ramasse quand même beaucoup moins qu'une R.

Après faut pas rêver, quand tu tires la même puissance qu'un quatre cylindre sur un twin, ce n'est pas un souci de fiabilité qui se pose, mais tout simplement une question d'entretien plus fréquent. Il faut accepter de sortir le moulin tous les ans...
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Re: Besoin d'aide !!

Message par Scrat »

[quote="beatlesjuice";p=134429]
dès que je suis monté je me suis senti comme dans mon canap

C'est peu être ça le soucis de la rc8 et pas un avantage , je t'invite à lire les CR de Pioupiou tu comprendras .