Disagnostic de supermothard : changer la connectique du relais du démarreur. Je dois le faire en urgence, car demain un mec vient voir la moto pour éventuellement l'acheter ! J'appelle mon concess', il peut pas me recevoir avant le 12novembre (date bookée pour ma révision), il a pas la pièce...

Bref je commande à supermothard

Bon, passons aux choses sérieuses :
Il vous faut un petit quelque chose qui vous donnera du courage. je descends à la cave, et j'ai le choix :

ou

J'ai pris la 2e option.
Ensuite on enlève le sabot, et on débranche la cosse :

On vire ce petit truc jaune en faisant levier avec un petit tournevis :

La raison est que les fils sont bloqués dans le connecteur par les cosses. La seule méthode que j'aie trouvée est de les pousser par l'intérieur avec le même petit tournevis.
Avant, on note bien où sont placés les fils...

On enlève donc les fils avec les cosses. On notera à quel point c'est dégueulasse, et on comprend que le courant puisse ne pas bien passer :

Ensuite, je me suis rendu compte qu'il était impossible d'enlever les cosses serties avec les outils dont je disposais. Je pense d'ailleurs qu'il est impossible de les enlever proprement. De plus, j'ai remarqué qu'un des fils était dénudé, donc j'ai pris la décision de les couper, car ils sont suffisamment longs :

Passons maintenant au remontage. Il y a un ordre précis. On commence par remettre les petits soufflets violets, qui servent pour l'étanchéité :

Ensuite, le plus compliqué, remettre les cosses serties. Ceci implique donc... UN SERTISSAGE !! Merde, j'ai absolument pas la pince spécifique... J'ai donc serti au tournevis et à la pince multiprise... J'ai fait comme j'ai pu quoi...

Enfin, on termine : on reclipse les cosses dans la connectique noire, on remet un "machin" jaune, et on rebranche. Bien faire gaffe à entendre le CLIC...
Et voila, le tour est joué, vous pouvez aller vous enfiler la 2e bouteille.