KTM c'est fini pour moi!!!

Modérateur : Modérateurs

Stank51
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM Superduke 2007

KTM c'est fini pour moi!!!

Message par Stank51 »

Bonjour à tous... bon je suis certainement un cas isolé mais je vais vous raconter mon histoire:

Pour ceux qui ont suivi, vous savez qu'il y a quelques temps j'ai eu un souci de pression d'huile sur la moto, le voyant s'allumait en fonction du régime moteur et KTM m'a donc remplacé un des filtres à huile qui était cassé!!!

Seulement voila, quelques semaines plus tard et 2000 km de plus....de nouveau le même souci et les mêmes symptômes, je la retourne chez KTM, cette fois ils me disent "joint de pompe à eau", donc re-vidange et changement de filtres et de nouveau 350 boules (pour faire 2000 km ça fait chèros), je leur demande tout de même si ils n'ont rien trouvé de suspect dans le bouchon de vidange mais rien à signaler, ils me disent que j'avais de la mayo donc que ça venais de ça (chose que moi je n'ai pas vu, pourtant je surveille étant donné que je sais que c'est un problème récurant)

La suite de l'histoire la voila, et c'est la que ça devient vraiment merdique:
Je pars comme tous les ans faire mon road-trip moto, environ 3000 à 4000 km sur une semaine... me voila donc arrivé dans le sud, 1000 bornes de plus au compteur, elle bouffe un peu d'huile mais pas plus que d'habitude, mais surtout j'ai l'esprit tranquille, elle sort de révision, tout à sois disant été vérifié, bref tout vas pour le mieux, je profite donc des trés belles routes du Var sauf qu'à plusieurs centaines de km de chez moi de nouveau ce témoin de pression d'huile qui s'allume en fonction du régime moteur.
Je coupe tout, essai de redémarrer, sans succès, il est 21H, je suis à 45 min en moto de chez mon pote qui me loge, j'ai pas le choix, j'appel l'assistance, on est jeudi soir, je reprend Lundi, je me dis que ça pue du luc (d’ailleurs j'y suis au Luc!!!)
Une bonne heure après cette mésaventure, le dépanneur arrive, embarque ma moto, mon pote vient me chercher!!!
Pas de nouvelles le lendemain, pas non plus le samedi matin, je me fait donc rapatrier par l'assurance et remonte donc en lorraine.... Sauf que le concess qui a reçu la moto m'appel samedi en fin d’après-midi pour me dire que c'est ma batterie au Lithium qui a foutu la merde, que la moto est prête car il a remis une batterie normale!!!!
Cool, 10 jours après, je me fait ramener à Brignoles chez "Performance 2 roues" par l'assurance... j'arrive la haut à 17h, paye la note, reprend la moto, pas de bruit particulier, le voyant ne s'allume plus, je ne croyais pas trop à la batterie mais bon, je ne suis pas mécanicien!!!
Je vais donc refaire le plein de la moto, elle chauffe tranquillement, je dépasse pas les 4000 trs min, je fais 300m, le voyant s'allume, accompagné d'un bruit pas catholique, la moto cale.... il ne m'en faut pas plus, je rappel le concess, il vient chercher la moto, je lui explique le truc, il me dit qu'il ne comprend pas qu'elle ne faisais pas de bruit lorsqu'il l'a fait chauffer après avoir monter la batterie, il écoute le bruit et me fait signe comme quoi ça craint...
Magnifique, me reste plus qu'à rejoindre l'assistance (la MAAF, vraiment au top, un grand merci à eux) et à rentré chez moi....verdict, moteur cassé, mais ils ne savent pas quoi, il n'y a rien sur le haut moteur mais des morceaux de bielles piston ou vilbrequin dans l'huile de vidange!!!

Voilou, aujourd'hui je suis un peu dans le caca, et je ne sais pas quoi faire avec cette moto qui se trouve à 900 bornes de chez moi....

Donc surtout, si jamais ils vous arrivent le même souci, ne reprennez pas la moto, qu'ils cherchent en détail plutôt qu'au plus simple (mon père, mécanicien auto à la retraite m'a dit "clapet de dépression" mais impossible de savoir si c'est ça maintenant)
Rustyc
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 06

Re: KTM c'est fini pour moi!!!

Message par Rustyc »

ptain, c'est chaud ça... désolé pour toi, moi je commence à me dire la même parfois, même si les soucis sont moins grave et pour le moment toujours corrigés par ma pomme via le forum.... Bon courage
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Bonne bande de branques les concess. Ils s'y sont mis à 2 et en 3 fois pour faire autant de merdes ? Chapeau bas :arygne:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive, le 2ème était aussi un concess ktm?

Dis, c'est qui ton concess :arygne:

Je vois sous ton avatar Reims et tu parles de la Lorraine lool

Je viens de m'installer en Lorraine et je préfère savoir chez qui il ne faut pas aller :arybinouse:
Stank51
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM Superduke 2007

Message par Stank51 »

[quote="Brut's";p=126243]C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive, le 2ème était aussi un concess ktm?

Dis, c'est qui ton concess :arygne:

Je vois sous ton avatar Reims et tu parles de la Lorraine lool

Je viens de m'installer en Lorraine et je préfère savoir chez qui il ne faut pas aller :arybinouse:

Le deuxieme est multimarque (mon assurance a envoyé la moto la haut)
Le premier concess c'est SEH à Metz, ya du bien et du moins bien de dit sur eux....pour moi ce sera du mal!!!!

Et en effet j'ai déménagé il y a 1 an à coté de Metz (je bosse au Luxembourg)