KTM en MotoGP ?

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: KTM en MotoGP ?

Message par monsieurchou »

Parait même que Ducati va s’aligner en championnat Mx...

Tu sais White, si ça rapportait de la thune de figurer en bas de tableau, je pense qu'il y aurait un peu plus de participants, et que Suzuki se serait pas barrer pendant quelques années :arywink:

ChOu " qui trouve le projet un poil trop ambitieux :ary0_0: "
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Dans ce cas là pourquoi ils courent les autres ? On devrait avoir uniquement Yamaha et Honda si on réfléchit comme ça... Il doit forcément y avoir un avantage à courir en moto gp, pas forcément financier...
Dernière modification par Utilisateur supprimé #164 le 02 août 2014, 09:17, modifié 1 fois.
sd49
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : sd 2009 et 2006

Message par sd49 »

Je pars du principe que 50 ans de compétition moto , sa ce rattrape pas en claquant des doigts :arywink:
Donc a moins que sur un malentendu , ils sortent une moto performante , je vois franchement pas l’intérêt :arypleure:
Apres il aurait peut etre , mieux fait de développés une nouvelle RC8 et l'engager en SBK
En gros pour moi , ils ont mis la charrue avant les bœufs lool ( expression paysanne :arywink: )
super coin coin
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SD2006 & SDR2008

Message par super coin coin »

N'empêche qu'en moto3 ils ont réussi leur pari en partant de pas grand chose
Image
sd49
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : sd 2009 et 2006

Message par sd49 »

oui mais c'est un mono :arywink:
Et sa KTM maitrise bien avec l'heritage du cross/enduro , derriere eux
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

Nan en moto3, ils ont totalement dévoyé le règlement pour "niquer" Honda en long, en large et en travers.

Ils sont partis du principe que pour gagner, il fallait un moteur de débile mais que si tu ne vendais que le moteur, tu perdais un fric fou. Donc ils ont fait un moteur à un coût démentiel pour la moto3, et ils ne l'ont vendu qu'avec un chassis. Sauf que le chassis, lui, peut être vendu à n'importe quel prix, contrairement au moteur qui doit être vendu pour peau de bite aux équipes. Et c'est là que KTM a fait la culbute !
Honda a décidé de faire pareil en 2014 et comme par hasard les Honda en Moto3 repointent le bout de leur nez devant ...

Honda s'est fait niquer par Yamaha en Open de la même façon en motoGP. Honda a proposé une moto à la vente à 1 million d'euros, comme prévu alors que Yamaha a pris une M1 et l'a foutu en location pour l'équivalent de 3,5 millions d'euros par an ...

Donc KTM, pour refaire le coût de la moto3, c'est pas 1 million qu'il faut la vendre la motoGP mais 10 vu ce que ça va coûter de sortir une bécane pour jouer devant.

Bref, je ne sais pas où ils vont et comment ils y vont mais du coup je ne capte rien. Et quand je ne capte pas, j'ai du mal à trouver ça "trop cool"
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Pareil que plus haut je vois pas l'intérêt , après je dirige pas une multinationale et j'ai peu être raté un truc .
Ce qui est sur c'est qu'ils seront pas devant avant quelques saison et encore si ils y arrivent , je doute fortement , pour ça faut le pilote qui va avec et ça il ne l'auront pas tout de suite .
super coin coin
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SD2006 & SDR2008

Message par super coin coin »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=124137]Nan en moto3, ils ont totalement dévoyé le règlement pour "niquer" Honda en long, en large et en travers.

Ils sont partis du principe que pour gagner, il fallait un moteur de débile mais que si tu ne vendais que le moteur, tu perdais un fric fou. Donc ils ont fait un moteur à un coût démentiel pour la moto3, et ils ne l'ont vendu qu'avec un chassis. Sauf que le chassis, lui, peut être vendu à n'importe quel prix, contrairement au moteur qui doit être vendu pour peau de bite aux équipes. Et c'est là que KTM a fait la culbute !
Honda a décidé de faire pareil en 2014 et comme par hasard les Honda en Moto3 repointent le bout de leur nez devant ...

Honda s'est fait niquer par Yamaha en Open de la même façon en motoGP. Honda a proposé une moto à la vente à 1 million d'euros, comme prévu alors que Yamaha a pris une M1 et l'a foutu en location pour l'équivalent de 3,5 millions d'euros par an ... "

Suis bien d'accord avec toi mais l'image qu'il en ressort pour un spectacteur l'ambda c'est que ktm est devant

De la à reproduire ça en moto gp y'a un monde mais si ça leur chantent, pourquoi pas!! C'est pas notre tune :ary:
Suis curieux de voir ce que ça va donner, ce serait marrant de les voir arriver au coude à coude avec ducati (si ils sont toujours là là :aryane: ). Et aussi aprilia et suz qui reviennent l'année prochaine
C'est bien ça bouge
Image