390 Duke Cup #15

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laura_H51
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : Duke 390

390 Duke Cup #15

Message par laura_H51 »

Salut tout le monde, il est quand même temps de parler un peu de mon autrichienne..

c'est donc une duke 390 que j'ai acheté neuve chez Lionel à Joinville dans le but de faire la 390 Duke Cup.
Image
Récupérée début février, premier roulage fin mars, j'ai pris mon temps pour lui mettre 1500 bornes, j'ai découvert une super petite moto idéale pour la région parisienne. Marrante, pas piégeuse, légère et avec un rayon de braquage immense, un moteur qui chauffe peu et une jolie petite gueule.
Image

Ensuite les choses sérieuse ont commencé, on a reçu petit à petit des pièces du "package" de la cup, à savoir:
Image

- disque wave et plaquettes CL
- tête de fourche
- crash bar et roulette de protection
- ligne Akra
- kit déco
- dosseret de selle
- protèges-main
- sabot

donc c'était parti pour quelques séances de bricolage sur la 15 et la 51.

Image

On a aussi pu monter des sportmax lors de notre premier roulage à Alès fin mars.
J'ai fabriqué une cale de tirage rapide pour éviter de me fouler le poignet à chaque accel, et je lui ai rajouté un SUPERBE boudin rose et orange sur le silencieux pour le protéger en cas de bobo.

Donc là pour le moment elle ressemble à ça, avec son cul pas vraiment fini, un bout de cadre qui dépasse et l'assurance de ruiner son faisceau en cas de pluie, et le dosseret en cuir en moins vu que la moto est suffisamment courte comme ça.
Image

Le roulage a Alès s'est bien passé, pour reprendre un de mes précédents posts:

les +: c'est effectivement super léger et maniable et tu peux passer pleine balle en courbe
le moteur est chouette
le freinage est à la hauteur
tu peux ouvrir en grand sans risquer de high-side ^^
tu peux prendre des aspi de folie ^^

les -:
la boite de vitesse est super chiante. Beaucoup de jeu dans le sélecteur, le rapport s'engage parfois mal et en pleine charge paf un faux point mort ou carrément la vitesse du dessous
la selle est beaucoup trop courte, donc dosseret en cuir dévissé et les fesses sur le capot de selle :aryane:
la garde au sol est minuscule, à Lédenon ça allait sauf dans des virages rapide comme le fer à cheval, mais sur un sinueux comme Alès c'était horrible, j'ai limé le téton de mon cale pied droit en entier, ainsi que la crash-bar :( un journaleux aussi gaucher que je suis droitière a lui fait frotter un carter... bref ^^

j'avais peur de suspensions trop molles, mais à mon niveau c'est correct. l'arrière a besoin de souplesse et c'est léger donc ça ne dérange pas. c'est super drôle sur les gros freinages, ça se balade super fort de droite à gauche ^^

Prochaine rencontre à Magny-Cours le 26, on ouvre à midi, donc trois heures avant le départ du Bol :arycool: j'ai trop hâte !

d'ici là il me reste à:
- purger le circuit d'eau
- fixer une dent de requin
- freiner les vis d'étrier, du circuit d'huile et du circuit d'eau
- monter le sabot, les protège-carters et une bavette
- démonter la béquille et shunter son capteur

voilà les copains, je vous tiendrai au jus :)
Utilisateur supprimé #164

Re: 390 Duke Cup #15

Message par Utilisateur supprimé #164 »

trop bien, ça me donne trop envie de m'inscrire. Ce package était un package de lancement ou c'est toujours valable ?
laura_H51
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : Duke 390

Re: 390 Duke Cup #15

Message par laura_H51 »

[quote="WhiteSoul";p=103595]trop bien, ça me donne trop envie de m'inscrire. Ce package était un package de lancement ou c'est toujours valable ?

c'est toujours valable, franchement fonce :)