Matériel pour transporter sa moto
Modérateur : Modérateurs
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
Re: Matériel pour transporter sa moto
Oui il faut au minimum "coincer" les éléments non fixés ou pouvant valser.
Mes bastaings étaient callés derrière les pots de bébé, mon bidon d'essence également.
Ça évitera au tout de sauter et d'abîmer la brèle et la remorque. Ça évitera aussi aux gars qui te suivent d'appeler Carglace parce qu'une malle ou une rampe a traversé leur pare brise...
Tu avais vu ma malle fixée sur mon timon ? Tu peux faire la même chose ? Ou ton timon est trop petit ?
Mes bastaings étaient callés derrière les pots de bébé, mon bidon d'essence également.
Ça évitera au tout de sauter et d'abîmer la brèle et la remorque. Ça évitera aussi aux gars qui te suivent d'appeler Carglace parce qu'une malle ou une rampe a traversé leur pare brise...
Tu avais vu ma malle fixée sur mon timon ? Tu peux faire la même chose ? Ou ton timon est trop petit ?

c'est pas que le timon est petit mais il y a la roue jockey qui est bien reculé donc gênante et puis je ne pourrais pas venir en butée contre le ridelle je pense la faute à la grenouillère (pas sur du non) pour basculer la remorque
voilà une photo de la remorque :

il manque la roue jockey mais on voit bien les points de fixations
sur le plancher, j'ai 4 points d'attaches au 4 angles, en me prenant dessus et au niveau de la main courante, ça devrait le faire le pense
au fait, tes pots de chambres étaient fixés au plancher ? t'avais une traverse qui passait en dessous ? perso, j'ai plusieurs renfort mais pas devant du coup, j'ai pas envie de percer le plancher et que ce soit maintenu que par le plancher donc je pense juste le poser en attendant un bloc roue qui sera lui aussi poser
voilà une photo de la remorque :

il manque la roue jockey mais on voit bien les points de fixations
sur le plancher, j'ai 4 points d'attaches au 4 angles, en me prenant dessus et au niveau de la main courante, ça devrait le faire le pense
au fait, tes pots de chambres étaient fixés au plancher ? t'avais une traverse qui passait en dessous ? perso, j'ai plusieurs renfort mais pas devant du coup, j'ai pas envie de percer le plancher et que ce soit maintenu que par le plancher donc je pense juste le poser en attendant un bloc roue qui sera lui aussi poser
- Mr Hat
- Poseur de valises
Mes pots de bébé étaient fixés au plancher Grace à des insert en laiton ( ne rouillent pas) que j'ai mis afin d'immobiliser les pots. Pas besoin de les fixer comme un sauvage, les sangles font le travail.
En revanche j'avais rajouté des longerons sous le plancher, repris sur l'armature principale de la remorque afin de passer des anneaux de fixation pour les sangles. Apparemment toi tu as des anneaux déjà en place. Vérifiés bien qu'il sont solidaire des longerons et pas que du plancher.
En revanche j'avais rajouté des longerons sous le plancher, repris sur l'armature principale de la remorque afin de passer des anneaux de fixation pour les sangles. Apparemment toi tu as des anneaux déjà en place. Vérifiés bien qu'il sont solidaire des longerons et pas que du plancher.

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
Penser mettre un "rail" pour la roue avant. Moi je cloue deux petits liteaux de chaque coté de la roue, ça évite les risques de glissades....pour la roue arrière aussi du reste...
Si tu freines, tu mets la tienne.
- Mr Hat
- Poseur de valises
On a des pots de bébé, les trucs belge là ... Donc je me passe de rail et l'arrière je le laisse libre.
Olive à un rail aussi il le semble.
Olive à un rail aussi il le semble.

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
Connais pas ces machins...enfin ce nom me dit rien 

- Mr Hat
- Poseur de valises
Ça ressemble à des pots de chambre pour bébé...
Cherche sur Google image.
Cherche sur Google image.

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
Ah oui ok... Connaissais pas effectivement .
merci Hat.
merci Hat.

nop j'ai plus de rail, ça se vend moins bien les remorques motos sans rail
les points de fixations aux 4 coins sont fixés à travers le plancher et sur une petite patte soudée au chassis. Au pire j'ai fait un test de sanglage via la main courante et ça passe nickel donc elle devrait tenir
d'après les infos recueillies ici ou là , c'est pas nécessaire de fixer au plancher donc je vais m'abstenir en espérant que la roue sorte facilement et qu'il ne recule pas
je vais essayer de voir ce week end comment tout mettre. Le barnum devrait pas bouger par contre faut que je vois pour le reste
merki hat

les points de fixations aux 4 coins sont fixés à travers le plancher et sur une petite patte soudée au chassis. Au pire j'ai fait un test de sanglage via la main courante et ça passe nickel donc elle devrait tenir
d'après les infos recueillies ici ou là , c'est pas nécessaire de fixer au plancher donc je vais m'abstenir en espérant que la roue sorte facilement et qu'il ne recule pas
je vais essayer de voir ce week end comment tout mettre. Le barnum devrait pas bouger par contre faut que je vois pour le reste
merki hat

- Mr Hat
- Poseur de valises
Appel quand tu veux si tu souhaites plus d'info ou photo.
Par mms je peux t'envoyer pas mal de choses.
Par mms je peux t'envoyer pas mal de choses.

voilà une photo de dessous. On voit bien aux 4 coins, le parties où sont fixés les anneaux et on voit aussi l'absence de traverse à l'avant

et anneaux sont de ce type sans la cuvette :

j'ai acheter un kit de 4 brides de fixations que je vais installé et ça devrait être bon
en tout cas merci et si besoin pas de soucis, j'te tel

et anneaux sont de ce type sans la cuvette :

j'ai acheter un kit de 4 brides de fixations que je vais installé et ça devrait être bon
en tout cas merci et si besoin pas de soucis, j'te tel

ça me rappel qu'il faut que je me rachète un essieu...
- superbyker
- moule anémique
- Ma bécane : KTM RC8 et R TRACK
[quote="gregorally";p=95473]ça me rappel qu'il faut que je me rachète un essieu...
Le tiens est déja cuit ? t'avais pas changé lez roulements???