Les Alpes, francaises, suisses et italiennes, je pense bien les connaître. J'y vis et y trace des virages depuis fort longtemps (trop longtemps...).
Ton idée est bonne tout comme celle de Max.
Celle de Max, j'y reviens pas, les secteurs de balades proposés sont top, et un camp de base à Chambéry ou Grenoble, c'est bien. Éventuellement mieux à Aix les Bains (il y a le lac), mais pas à Annecy, trop loin des beaux secteurs.
Je te suggèrerais donc une longue route sur trois jours :
- faire l'intégralité de la route des Grandes Alpes, au départ de Thonon les Bains jusqu'à Menton (sur internet t'auras tout le tracé)
Il faut prévoir un dodo vers Barcelonnette.
Évidemment, à Menton, pas le temps de glandouiller, un bain de mer seulement, et tu continues vers l'Italie par le col de Tende (route magnifique) jusqu'à Cuneo.
Depuis Cuneo, tu vises le col d'Agnel, un des trois plus hauts cols d'Europe, paysages magnifiques.
Avant le col, tu peux dormir dans un village de montagne, Chianale, ambiance d'il y a 50 ans, avec les mamas en robes noires, et la cantine communale.
Ou
Tu passes le col et tu dors à Saint-Véran, plus haute commune de France, village classé, une auberge et un hotel, mais fin août ça doit aller.
Après, donc le dernier jour, soit il vous rets encore de l'énergie, dans ce cas L'Izoard (déjà passé sans l'autre sens), puis le Montgenevre, l'Italie, le Mont-Cenis (ou le tunnel du Frejus), puis après autoroute mérité jusqu'à Thonon.
Quoi que vous décidiez, je vis à Chambéry et y serai à cette époque, donc on pourra faire un bout de route ensemble si vous voulez.
Dernière modification par
Bubus le 16 avr. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.