Equipements

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #75

Re: Equipements

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Peut être un échange plus soulte de sa part à voir la semaine prochaine
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

Lino Dainese il dit (véridique) :

- les gants, tu prends Spidi
- le corps, Dainese
- les pieds Alpine Star

Après avoir essayé plein d'autres marques pour mes petons, je confirme.

Pense à la santé de tes pieds avant tout, Caramel.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

A l'occase enfilez une paire de Gaerne. Crash test approved 20 fois, et en plus, quand t'as mis ça, tu ne remets plus rien d'autre ... Alpinestar, Dainese ou autre, y a pas photos je trouve. :arywink:
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

C'est lesquelles que t'as ?
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par monsieurchou »

a) Dans tes critères, il y avait l'étanchéité... dans les modèles que tu proposes, aucune ne l'est lool
Remets ce critère dans tes recherches, et tu y verra déjà beaucoup plus clair

b) On est foutu des pieds comme de la tête, tous différents. Donc question confort, c'est relatif à chaque personne. A toi de te faire ton idée en chaussant tout ce que tu peux.

c) pour l'entretien, crème balsamique: assoupli, nourri, déperlant et adieu les couics-couics

d) si tu mets de l'angle tu pilotes comme un canard, assures toi de pouvoir trouver des sliders de bottes... et regardes le prix aussi, des fois on a des surprises. Regardes aussi le type de fixation, il y en a des bien merdique.

ChOu " allez, va chercher bonheur, va va!! "
Image
Utilisateur supprimé #75

Merci ChOu :arybinouse:
Vince
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : 200 EDC

Message par Vince »

Franchement Alpinestars c'est vraiment de la bonne cam, j'ai des SMX R depuis des années et ça bouge pas.Elle ne se trouve plus au catalogue mais quand je regarde la SMX plus lui ressemble bcp.
Et pas si cher finalement 199.90e
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Par contre ce qui est chiant avec le matos Dainese, pour les bottes les coques en métal sont très jolies mais on abimé le bras en cherchant la béquille :aryane:
Utilisateur supprimé #75

Bah pour le moment ça va être ne standby parce que je vais avoir quelques frais pour aller chercher la moto et faire la carte grise le budget est bouffé :arypleure:
Utilisateur supprimé #75

Bon alors, je reviens un peu ici comme le budget moto à changé je peux de nouveau investir pour des bottes.

Je suis toujours sur les Forma ice pro, alpinestar je laisse tomber elles sont vraiment beaucoup trop chère si je prends la même gamme que les forma. Par contre j'ai vu une promo sur du SIDI Vertigo

Alors sur les SIDI ce qu'il ne me plaît pas c'est qu'il n'y a pas ma taille pour le modèle noir, par contre il y a en blanche :

ICI

et pour les FORMA

ICI

Qui a des SIDI en blanc? comment ça vieillit?

Autre question, j'ai pour projet d'acheter une paire de gants mi saison, pas dans l'immédiat mais d'ici un ou deux mois je pense, vous roulez avec quo? :arymerci:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Je m'étais posé les mêmes questions pour mes bottes d'enduro, et on m'avait dit que blanc ça vieillissait aussi mal que noir.
En fait ça vieillit plus mal sur les endroits où ça frotte ( sélecteur et intérieur de la botte contre le cadre ) pour le reste, ça bouge pas plus qu'autre chose.
Donc pour les SIDI pas trop de risque :arywink:

ChOu " pis elles sont étanches et moins chères en plus aryjump "
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Avec ton budget tu peux avoir n'importe quelle marque... 230€ t'as quand même beaucoup de choix...
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

je préfère les sidi mais tu vas pister ?

sur route, j'ai des alpinestars web et pour la piste des smxr

au moins quand je vais au taf en moto, je peux garder mes bottes qui sont plus passes partout que celles de piste

pour les gants, j'ai des furygan afs10 et depuis noel des afs18. Les 10, je garde pour route et les 18 pour piste. Je garde les même hiver comme été, l'hiver je met des sous-gants et l'été j'ai chaud et je pue des mains lool
Utilisateur supprimé #75

Je peux avoir pas mal de choix mais quand tu compares les bottes, tu t'aperçois qu'elles n'offrent pas les mêmes équipements... Aérations, membranes, étanchéité,... Si je prends les alpinestar par exemple, elles n'offrent pas le même maintiens pour le même prix par exemple ni la même façon d'être ventilée si je veux un modèle équivalent c'est facilement 80€ de plus...

Ce qui me fait peur avec le blanc Chou, c'est que ça jaunit avec le temps, chose que le noir ne fait pas... Mais c'est vrai que les SIDI me font de l'oeil...

@oliveman, non je ne vais pas pister tout du moins pas cette année, je vais déjà prendre en main la nouvelle meule on verra après... Pour le taf je m'en branle je me change et je mets des pompes de sécu ^^

Je vais regarder pour les gants que tu me parles :arymerci: :arybinouse:
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

[quote="caramelblanc";p=103718]Ce qui me fait peur avec le blanc Chou, c'est que ça jaunit avec le temps

Ouais pis le carbone aussi, alors t'enlèvera ton garde boue... :arygne:

Et vu que t'aura mis de la crème balsamique pour les détendre avant première utilisation, ça bougera pas hein :arylang:

ChOu " 'tin pire qu'une gonzesse un samedi après midi chez Etam "
Image